Dans un monde où l'inflation augmente, nos dollars n'achètent plus autant qu'avant. À mesure que les coûts augmentent, le nombre de personnes à la recherche de nouvelles façons de gagner de l'argent augmente également. Certaines personnes ajoutent une source de revenus secondaire pour des moyens supplémentaires, tandis que d'autres réintègrent le marché du travail après avoir peut-être pris trop au sérieux les paroles de Beyonce et Big Freedia "libérez votre travail" et oubliant que tout le monde a encore des factures à payer. Quelle que soit la situation, conduire pour une entreprise de covoiturage comme Uber ou Lyft pourrait être la chose qui déroute une personne.
Bien que les deux sociétés aient été critiquées à juste titre par beaucoup, y compris moi, cela peut être une méthode viable pour gagner de l'argent, du moins si vous êtes intelligent à ce sujet. Un aspect clé de cette approche est de choisir le bon véhicule à conduire. En tant que personne ayant de l'expérience en tant que chauffeur de covoiturage, je suis là pour vous aider à trouver une voiture qui peut vous aider à gagner de l'argent en toute sécurité, de manière fiable et sans vous coûter beaucoup d'argent. Voici quelques conseils pour trouver un bon véhicule de covoiturage.
Le meilleur véhicule de covoiturage, avant tout, est celui qui est bon marché à exploiter. Un véhicule de covoiturage devrait retirer le moins possible du revenu brut de l'exploitation. Pourquoi? Parce que la plupart des emplois de covoiturage de l'économie des concerts sont des emplois d'entrepreneurs indépendants. Le conducteur est entièrement responsable des assurances, des taxes et de l'entretien du véhicule. À mon avis, il est essentiel de contrôler ces coûts pour gagner de l'argent.
En règle générale, je ne recommande pas l'achat d'une nouvelle voiture spécifiquement pour le travail de covoiturage, en particulier en cette ère d'un marché incontrôlable des voitures d'occasion et des voitures neuves en proie aux marges bénéficiaires des concessionnaires. Mais je comprends aussi que des offres de voitures neuves peuvent se présenter, c'est donc une décision au cas par cas, mais c'est pour un autre article.
Acheter une voiture, l'utiliser pour les affaires, puis la vendre avant que le véhicule ne se déprécie trop n'est pas rare, et peut-être même facile à notre époque actuelle de prix fous des voitures d'occasion. Méfiez-vous, cependant, car jouer avec un actif qui se déprécie historiquement et qui vaut des milliers de dollars peut être dangereux. L'échelle salariale du travail à la demande est volatile, avec des rémunérations différentes pour Uber, Lyft, Instacart, Amazon Flex, Doordash et autres. Je sais par expérience que les taux changent tout le temps, et souvent sans avertissement. Je détesterais qu'un lecteur achète un nouveau véhicule pour le covoiturage, seulement pour avoir du mal à effectuer les paiements du véhicule, et ne puisse pas échanger ou vendre le véhicule sans subir une énorme perte financière.
Pour beaucoup, le meilleur véhicule de covoiturage sera probablement celui qu'ils possèdent actuellement, tant qu'il n'est pas trop coûteux à exploiter et à entretenir. Si vous fouettez un gros Ford Super Duty, peut-être que le travail d'économie de concert ne serait pas le meilleur plan d'action à l'ère de 6 $ par gallon d'essence. Si vous utilisez quotidiennement une Alfa Romeo Giulia qui a un visiteur fréquent pour ses visites en magasin, peut-être que la conduite en covoiturage n'est pas si sage. Mais si vous conduisez une Honda Civic, cela peut avoir du sens.
À tout le moins, la plupart des véhicules de covoiturage doivent avoir moins de 15 ans, avoir un titre propre et pourraient devoir passer une inspection de sécurité de base par la compagnie pour laquelle vous choisirez de conduire. Assurez-vous également de connaître les exigences exactes en matière de voitures pour votre municipalité, car elles varient d'un endroit à l'autre et d'une entreprise à l'autre.
Les voitures neuves se déprécient comme un diable, et la dépréciation ne s'accélère que plus une voiture roule. Oui, même dans ce marché fou des voitures d'occasion, les kilomètres et l'état ont toujours un effet tangible sur la valeur d'une voiture. Les chauffeurs de covoiturage font beaucoup de milles. À mon apogée, j'en conduisais au moins 35 000 par an, soit environ trois fois la moyenne nationale de la Federal Highway Administration de 13 476 miles. Conduire bien au-dessus de la moyenne est certain de détruire la valeur de votre véhicule.
Idéalement, essayez une voiture qui s'est déjà beaucoup dépréciée. En moyenne, un véhicule perd environ 15 % de sa valeur par an dans des conditions normales. De nombreux chauffeurs covoiturent dans des véhicules parfaitement fiables dans la fourchette de 5 000 $ à 12 000 $. Un véhicule de 12 000 $ perdant 15 % de sa valeur est beaucoup plus facile à avaler, comparativement à un véhicule de 35 000 $ perdant 15 % en même temps dans les mêmes conditions. L'économie de carburant, le prix d'achat et la facilité d'entretien sont primordiaux ici. Un véhicule fiable et économique qui était bon marché à l'achat s'en tirera probablement mieux qu'un nouveau véhicule plus sophistiqué qui a assez loin à tomber.
Voici une liste rapide de voitures qui sont assez bonnes pour le travail en économie de concert, à savoir le covoiturage :
La Prius V est un véhicule terne et laid, lent et médiocre à conduire. Pourtant, il a un intérieur spacieux. La longueur supplémentaire de la Prius V lui a donné une plus grande banquette arrière et un plus grand espace de chargement par rapport à la Prius à hayon standard. Il y a une pénalité de performance et d'économie de carburant en raison de la taille supplémentaire, mais les passagers apprécieront l'espace supplémentaire. L'économie de carburant combinée de 39 mpg de la Prius V est assez bonne pour un véhicule aussi spacieux.
Comme la Prius V, la Prius C est une voiture triste et ennuyeuse à conduire, mais elle est mécaniquement très robuste. En dessous, il utilise une version légèrement retravaillée du système hybride de la Prius de deuxième génération avec le quatre cylindres Toyota éprouvé de 1,5 litre (1NZFXE). C'est un moteur complètement à l'épreuve des bombes par rapport au quatre cylindres de 1,8 litre (2ZRFXE) parfois problématique que l'on trouve dans les Prius V de troisième génération. Sa petite taille et ses faibles ventes la rendaient également moins chère à acheter sur le marché de l'occasion qu'une Prius à hayon ordinaire.
Certes, l'intérieur n'est pas le plus spacieux, mais je dirais que la plupart des passagers s'en fichent et que la banquette arrière est suffisamment fonctionnelle. J'ai emmené près de 10 000 passagers dans la Chevrolet Sonic de taille similaire. La Prius C est le leader de l'économie de carburant sur cette liste, à 46 mpg combinés. N'oubliez pas que certaines municipalités ont interdit cette voiture en raison de sa taille, alors vérifiez vos exigences locales en matière de covoiturage avant d'en manquer et d'en acheter une.
Semblable à la Prius, la Camry hybride est généralement fiable, mais les modèles plus anciens gagnent en âge et en kilométrage. La Camry hybride est plus rapide et plus agréable à conduire, mais ne vous attendez pas à des niveaux d'engagement BMW M. Les véhicules de 2012 et plus équipés de la configuration hybride de 2,5 litres sont solides, et il y a une raison pour laquelle ils sont le choix de jure pour les compagnies de taxi dans de nombreuses villes américaines. De plus, l'intérieur généreux de la voiture et sa conduite silencieuse signifient qu'elle se qualifie pour un service amélioré comme Uber Comfort. Ces mises à niveau de service paient un peu plus qu'un trajet régulier. Les Camry hybrides consomment régulièrement en moyenne plus de 40 mpg combinés, selon l'année et l'équipement.
La Soul est un véhicule trompeusement spacieux qui offre beaucoup d'espace dans sa petite empreinte carrée. Il a une grande banquette arrière, une économie de carburant décente et un coffre spacieux pour la petite taille de la voiture. Les moteurs à quatre cylindres de 1,6 litre et 2,0 litres sont pour la plupart fiables, mais assurez-vous de faire un détartrage au carbone GDI de temps en temps. L'économie de carburant combinée (2.0 automatique) de 27 mpg de la Kia Soul est plutôt médiocre, mais la Kia Soul est sans doute la voiture la plus performante de cette liste.
La Honda Insight de deuxième génération a été critiquée par les critiques pour de nombreuses bonnes raisons qui n'ont pas grand-chose à voir avec le covoiturage. Elle n'est pas belle et elle est loin d'être aussi efficace que la voiture qu'elle a remplacée ou que sa concurrente directe, la Prius. Pourtant, c'est beaucoup moins cher à acheter que la Prius et toujours assez économe en carburant. Une cote de consommation de carburant combinée de 42 mpg n'est pas à négliger, mais comme la Prius C, l'aménagement intérieur n'est pas aussi généreux que certaines voitures hybrides plus chères.
Je me sens presque mal de ne pas recommander une voiture à un seul conducteur sur cette liste, et la Versa ne fait pas exception. C'est une voiture maladroite et affreuse, mais son intérieur est si grand qu'il rivalise avec certaines berlines pleine grandeur. La plupart des problèmes avec la Versa sont liés à la CVT automatique. Tenez-vous en aux versions plus basiques avec la boîte automatique à quatre vitesses ou manuelle à cinq vitesses et tout devrait bien se passer. Attendez-vous à environ 31-32 mpg combinés, ce qui est amélioré par de nombreux concurrents sous-compacts, mais n'est pas trop minable pour une voiture bon marché avec un intérieur énorme.
Ce n'est qu'une liste préliminaire basée sur mes opinions en tant qu'ancien conducteur qui a fait tout son entretien. Toute voiture de petite à moyenne taille qui ne coûte pas trop cher pour continuer à rouler et qui se qualifie pour les applications devrait convenir. Le meilleur véhicule de covoiturage est celui que vous possédez déjà et/ou celui qui vous permet de gagner de l'argent sans perdre votre croupe.