Comment choisir la combinaison de course ignifuge adaptée à votre budget

Une certaine forme de combinaison ignifuge est souvent un vêtement requis pour les activités de sport automobile. Que vous aidiez à faire le plein de la voiture de votre ami dans une course de citrons ou que vous pilotiez une voiture de course GT3 dans une grande série de courses professionnelles, cette pièce de sécurité est nécessaire. Cependant, trouver la bonne combinaison n'est pas une tâche simple, car les combinaisons de course bon marché sont souvent misérables à porter. Ce n'est pas seulement mon opinion, c'est presque une certitude universelle lorsqu'il s'agit de choisir un équipement de protection résistant au feu.

C'est pourquoi j'aimerais vous éclairer un peu sur la quantité de combinaison de course que vous obtenez pour différents prix. Je vais également vous donner quelques informations sur les cotes et la construction des combinaisons et vous donner quelques conseils qui pourraient vous aider à trouver ce dont vous avez besoin. Il est temps de s'habiller.

Pourquoi acheter une combinaison de course ?

La principale raison d'acheter une combinaison de course est qu'un livre de règles de la série de courses l'exige pour les pilotes et l'équipage. Cela s'applique à des emplois comme être ravitailleur dans une équipe de Citrons à petit budget ou participer à n'importe quel niveau de course de roue à roue. Habituellement, si quelqu'un est impliqué dans une série comme celle-ci, le règlement de l'organisme de sanction détaillera non seulement si une combinaison est requise, mais aussi quel type de combinaison.

Cependant, si quelqu'un transforme une voiture de piste non concurrente en quelque chose abritant une cage complète qui demande un certain effort pour entrer et sortir, ce conducteur pourrait également envisager une combinaison anti-incendie. Si une situation d'urgence se produit sur la piste, notamment une situation où le feu est soudainement un facteur, une combinaison de course est une excellente ligne de défense. Non seulement le conducteur aura plus de temps pour sortir du véhicule, mais les équipes d'urgence auront également plus de facilité à extraire une personne inconsciente du véhicule.

Les bases de la combinaison de course rapide

Il y a trois aspects cruciaux des combinaisons de course que vous devez garder à l'esprit :ce ne sont pas des combinaisons de karting, elles doivent presque toujours être d'une seule pièce et elles doivent avoir une étiquette SFI Foundation, Inc. (SFI), Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) ou les deux. Ceux-ci indiquent que la combinaison a été certifiée par une institution d'évaluation de la sécurité qualifiée.

Une combinaison de karting est destinée au karting et est composée de matériaux pour vous protéger des chocs, des éruptions cutanées et de la chaleur, mais elle n'offre aucune protection contre le feu. Une combinaison de course ne protège que du feu.

La SFI et la FIA ont toutes deux des certifications différentes pour différents articles vestimentaires, y compris les combinaisons, les gants, les attaches de bras, les chaussettes ignifuges, etc. Actuellement pour les combinaisons, la SFI a sa spécification 3.2A/5, tandis que la FIA a sa plus récente 8856 -Homologation 2018. Si une combinaison a l'un ou l'autre, ou les deux, elle est généralement acceptée dans toute forme de course de club (c'est-à-dire non professionnelle) aux États-Unis. La compétition de niveau supérieur à l'intérieur et à l'extérieur des États-Unis qui suit la sanction de la FIA exige qu'une combinaison ait au moins une étiquette FIA ​​dessus. Cependant, certaines séries mexicaines et canadiennes sont bonnes avec SFI - encore une fois, vérifiez tous les règlements applicables. Généralement, une combinaison qui est juste certifiée SFI coûtera moins cher qu'une qui est certifiée à la fois par la SFI et la FIA, ou juste la FIA.

Qualité des matériaux

Il est également important de savoir que les combinaisons ont des dates d'expiration. Lorsque les matériaux d'une combinaison ont un certain âge et ont été soumis à suffisamment de saleté, de soleil, de transpiration et de changements extrêmes de température, il se peut qu'elle ne soit plus efficace pour faire son travail. C'est aussi quelque chose qui doit être confirmé par le livre de règles d'un organisme de sanction. Citrons, Champ Car, Lucky Dog, American Endurance Racing, National Auto Sport Association (NASA), Sports Car Club of America (SCCA), Stéphane Ratel Organisation Motorsports Group (SRO), International Motor Sports Association (IMSA), etc. décrire cela. La règle générale dans les courses de niveau club est que tant qu'il n'a pas de trous et qu'il semble être en bon état, il passera le cap. Cependant, cet état d'esprit est en train de changer, en particulier avec cette dernière homologation FIA 8856-2018 qui met désormais une date d'expiration sur l'étiquette qui est de 10 ans après la date de fabrication. Cependant, une autre règle empirique parmi les fabricants est qu'une combinaison est bonne pour 20 courses avant que ses matériaux résistants au feu ne se décomposent et doivent être remplacés.

En parlant d'efficacité des matériaux, cela est enraciné dans les matériaux ignifuges ou ignifuges dont la combinaison est faite. Le matériau le plus connu est le Nomex, un matériau tissé entièrement synthétique qui a une haute résistance à la chaleur et aux flammes et qui ne fond pas. Lorsqu'il brûle, il se dilate et donne au coureur plus de temps pour échapper aux flammes.

Mais il existe des options moins chères. Ce sont des tissus traités chimiquement, et l'un des types les plus courants est connu sous le nom de Proban. En règle générale, une combinaison 100% Nomex sera automatiquement assez chère, car le Nomex est un matériau coûteux à produire. Les tissus bas de gamme traités chimiquement se décomposent plus rapidement et il faut veiller à les entretenir. Des marques comme Molecule vendent un détergent de lavage spécial qui n'endommage pas ces matériaux, ou Nomex, tout en étant lavé dans une machine à laver conventionnelle.

En ce qui concerne les tailles, tous les fabricants répertorient sur leurs sites Web des tableaux de tailles qui indiquent quelle taille convient à quel corps, généralement en fonction de la taille, du poids, du tour de taille et d'autres mesures. Si vous êtes à une distance raisonnable d'un magasin de course physique, c'est une bonne idée de rendre visite et de voir à quoi ressemblent les différentes tailles en personne, car cela pourrait économiser beaucoup de temps et d'efforts par rapport aux retours au détail en ligne.

Avec cela, combien une combinaison de course vous coûtera-t-elle et qu'obtenez-vous à différents prix ? Pour cela, différencions trois niveaux :les combinaisons basses, les combinaisons moyennes et les combinaisons hautes, la basse étant la moins chère, la moyenne étant une solide avancée en termes de confort et de qualité, et la haute étant la zone haut de gamme avec les meilleures caractéristiques de confort.

Costumes bas :200 $ à 600 $

Dans cet échelon, il existe une grande variété de combinaisons disponibles auprès de différents fabricants. Des offres d'entrée de gamme de base par des noms tels que G-Force, Racequip, Alpinestars, Sparco, Pyrotect, occupent cet espace.

La plupart des combinaisons dans la partie inférieure de cette gamme de prix seront classées SFI mais pas classées FIA, seront lourdes et non respirantes, et seront cousues ensemble pour s'adapter à une grande variété de types de corps. Comme tous les biens de consommation, le prix est très important pour les combinaisons de course.

D'une manière générale, il n'y aura pas non plus beaucoup de flexibilité dans la façon dont la combinaison se déplace. Cela ressemblera plus à une combinaison de mécanicien qu'à quelque chose qui est conçu pour fléchir et se tordre avec votre mouvement. Ce sera aussi assez ample, surtout si vous êtes petit, maigre ou les deux. Ensuite, pour aggraver tout ce qui précède, le matériau sera épais et lourd pour atteindre sa bonne résistance au feu, car c'est moins cher que des matériaux plus de qualité qui fourniront le même niveau de protection à un poids et une densité inférieurs.

Si les gens ont un peu plus de tripes que ce que le fabricant prend en compte dans les mesures de la combinaison, ils devront peut-être acheter une taille ou deux et soit faire en sorte qu'elle soit un peu longue, soit la faire ourler avec un fil spécial résistant au feu. /P>

Si vous participez à une forme particulière de course où les combinaisons ne durent pas trop longtemps de toute façon, comme les courses tout-terrain, vous pourriez quand même envisager d'emprunter la voie peu coûteuse. Généralement, plus la combinaison est souple et respirante, mieux c'est, mais si vous courez dans des climats plus froids, ce manque de respirabilité peut vous aider à rester au chaud. Même la Californie devient glaciale pendant certaines courses d'endurance de 24 heures, et Willow Springs International Raceway peut être très inhospitalier en dessous de 40 degrés et venteux pendant la majeure partie de la matinée lors d'un week-end de course d'hiver.

Costumes moyens :600 $ à 1 000 $

Cet espace est occupé par les mêmes acteurs qu'auparavant, mais avec quelques noms en plus :OMP et Sabelt. Ceci est encore généralement considéré comme un territoire de costume d'entrée de gamme, bien qu'un niveau d'entrée mieux nommé. Les combinaisons commencent à s'alléger, utilisent des matériaux plus respirants et, surtout, comportent des matériaux plus extensibles qui permettent des mouvements plus confortables.

Les panneaux extensibles sont un facteur majeur pour monter et descendre d'une voiture de course, avoir une gamme complète de mouvements et rester assis pendant de longues périodes dans des sièges de course. Les fabricants en tapissent souvent le haut des manches d'un costume, ajoutent un panneau dans le bas du dos et l'intègrent même dans l'entrejambe.

Le rapport entre l'extensibilité et la respirabilité varie selon le fabricant, mais si une combinaison est très respirante et légère dans cette gamme de prix, elle n'aura pas autant de panneaux extensibles, et vice versa. Encore une fois, le prix est très important ici.

Costumes élevés :1 000 $ et plus

Dans cette catégorie, vous pouvez avoir votre gâteau et le manger, mais vous devez le payer. Les combinaisons seront plus ajustées, composées de matériaux légers et dotées de nombreux panneaux extensibles pour permettre une bonne amplitude de mouvement.

La clé à retenir ici est qu'une combinaison sera légère, respirante et confortable, tout en offrant une protection incendie appropriée. Certains d'entre eux, surtout une fois que vous dépassez 2 000 $, ont l'impression qu'il n'y a aucun moyen de fournir le niveau de protection auquel ils sont évalués. Tout cela réside dans la construction de matériaux plus substantiels et testés. Presque toutes les combinaisons ont une sorte de couche extérieure enduite, puis une couche intérieure ou deux de matériau supplémentaire résistant au feu. Mais dans cette région de prix, il peut être difficile de dire au toucher combien de couches il possède.

Les costumes sur mesure sont d'un autre niveau et ont généralement un coût d'entrée de 1 500 $. Toutes les couleurs, graphiques, badges et autres personnalisés supplémentaires entraînent des frais supplémentaires. La beauté de ceux-ci est que le client peut être mesuré comme s'il s'agissait d'une combinaison ou d'une robe normale, non destinée au sport automobile, et être rassuré de savoir que la combinaison ne sera ni trop serrée ni trop lâche à certains endroits.

Hack de vie

Peu importe comment vous le découpez, la course coûte cher. Heck, même l'équipage en course coûte cher. Cependant, il existe certaines façons d'économiser un peu et d'investir vos fonds dans d'autres domaines importants de la vie, comme la nutrition de base et un Roth IRA.

Les fabricants d'équipements de sécurité changent assez fréquemment de coloris et de modèles. Ils veulent suivre les tendances, offrir quelque chose qui se démarque et essayer de se surpasser. Cela signifie que parfois une génération d'une gamme de produits ne dure qu'un à deux ans au maximum. Lorsqu'ils vendent les produits les plus récents et les plus performants au PDSF, ils proposent une remise sur les anciens produits qui seront bientôt remplacés auprès de leurs détaillants et distributeurs, qui répercutent ensuite généralement ces économies sur le consommateur.

Les détaillants d'équipement de course veulent déplacer leurs stocks comme n'importe quelle entreprise, de préférence plus rapidement que plus lentement. Donc, si un certain costume est resté longtemps sur le rack, ils pourraient être enclins à le réduire au profit de s'en débarrasser et de garder leur stock frais. Si ce costume à prix réduit correspond non seulement à votre budget, mais aussi à votre personne, vous pourriez tomber sur quelque chose à un prix avantageux.

Il existe également deux saisons de vente communes dans la vente au détail d'équipements de sport automobile :le milieu de l'été et la période des fêtes. Les organismes de sanction organisent moins de courses au milieu de l'été en raison de la météo (selon le climat), ainsi que de la saison des vacances d'été. Ensuite, peu importe où il se trouve, la saison des fêtes est la saison des fêtes, donc les détaillants voudront décharger tout leur ancien stock avant que les nouveautés ne fassent leurs débuts, produire de bons chiffres pour terminer l'année en beauté, etc.

Bien qu'il semble que tout le monde et leur mère figurent sur au moins une douzaine de listes de diffusion, qui n'envoient qu'un seul e-mail de trop, l'inscription aux listes de diffusion des détaillants vous permet de savoir quand les soldes arrivent.

Il y a certainement plus à discuter sur le sujet des combinaisons de course, comme les combinaisons de feu en deux pièces ou d'autres cotes à surveiller et à éviter. N'hésitez pas à partager vos connaissances dans la section des commentaires si vous êtes un coureur chevronné, équipé et botté, et si vous avez des questions, assurez-vous également de déposer un commentaire ci-dessous.