10 conseils d'entretien de la maison d'automne que tout le monde devrait connaître

Comme le printemps, l'automne est le moment idéal pour prêter attention aux besoins d'entretien de votre maison.

Si vous vivez dans un climat froid, un entretien automnal de la maison est particulièrement important afin de traverser un autre hiver enneigé avec le moins de problèmes possible.

Mais même si vous vivez dans un climat chaud, un certain nombre de ces conseils d'entretien automnal seront bénéfiques pour votre maison.

10 conseils d'entretien de la maison d'automne qui vous seront utiles

Prêter attention à certains aspects de l’entretien de votre maison au printemps et à l’automne ne vous demandera pas beaucoup de temps. De nombreuses tâches d'entretien ménager répertoriées ci-dessous sont également peu coûteuses ou ne coûtent qu'un peu de votre temps.

Investir un peu de temps et d'argent maintenant dans un entretien proactif de la maison réduit la probabilité de réparations coûteuses à l'avenir.

Préparez votre maison à affronter les changements de saison grâce à ces 10 conseils d'entretien automnal.

1. Améliorez l'efficacité énergétique de votre maison

L'amélioration de l'efficacité énergétique de votre maison est importante tout au long de l'année, qu'il fasse chaud ou froid dehors.

Il y a beaucoup plus de prise de conscience de nos jours sur l'importance de l'efficacité énergétique de la maison. De meilleurs produits et services sont disponibles pour aider les propriétaires à réduire leurs factures mensuelles de services publics grâce à des améliorations de la maison.

Pour les propriétaires qui n'ont pas encore pris le temps de s'occuper de l'efficacité énergétique de leur espace de vie, voici quelques domaines sur lesquels se concentrer.

Portez une attention particulière à vos fenêtres et portes. Ils sont parmi les pires contrevenants lorsqu'il s'agit de laisser la chaleur s'échapper de votre maison en hiver et de laisser entrer de l'air chaud pendant l'été lorsque votre climatiseur est en marche.

Assurez-vous que les coupe-froid de vos portes et fenêtres sont intacts et offrent une étanchéité efficace et pensez à passer à des fenêtres écoénergétiques. Les balayages de porte sur vos portes d'entrée extérieures seront également utiles.

Utilisez du calfeutrage pour sceller les grands espaces et les fissures autour des cadres de fenêtres et de portes, ainsi que les fondations extérieures et intérieures de votre maison. N'oubliez pas de vérifier les zones où des fils et des tuyaux pénètrent dans votre maison.

2. Améliorez l'efficacité énergétique de votre garage

Pour identifier les zones de votre maison dont vous ne savez peut-être pas qu'elles nuisent à l'efficacité énergétique de votre maison, envisagez d'effectuer un audit énergétique domestique . L'évaluation de votre maison par un professionnel peut vous alerter sur les problèmes qui nécessitent votre attention.

Un domaine de la maison qui a généralement besoin d'un peu d'aide supplémentaire dans ce département est le garage, en particulier un garage attenant.

Prenez le temps de vous assurer que tous les espaces et fissures du mur que votre garage partage avec votre espace de vie chauffé sont bien scellés. En plus d'économiser de l'énergie, vous rendrez également votre maison plus sûre en vous débarrassant des points d'entrée potentiels du monoxyde de carbone provenant de vos véhicules.

Si votre garage manque d'isolation des murs et du plafond, en ajouter peut être un grand coup de pouce pour l'efficacité énergétique de toute votre maison. Cela comprend l'utilisation de portes de garage isolées. Les bas de porte de garage aideront à créer un joint plus étanche lorsque les portes sont fermées.

L'application d'un revêtement de sol de garage Floortex ™ peut donner à votre sol un joint étanche de haute qualité qui empêche l'air froid de pénétrer par les fissures. Un revêtement de sol professionnel améliore également l'esthétique d'un garage.

Garage Living peut également appliquer un revêtement pour plinthes Floortex™ autour du périmètre inférieur de l'intérieur de votre garage. Cela crée un joint homogène entre le sol et la partie inférieure des murs de votre garage, ce qui élimine les courants d'air, réduit la probabilité de problèmes liés à l'humidité et aide à garder les bestioles hors du garage.

3. Ratissez ces feuilles et fertilisez votre pelouse

Photo de Magda Ehlers de Pexels

Les feuilles d'automne colorées peuvent être pittoresques lorsqu'elles sont attachées à des branches, mais vous les aimez probablement moins lorsqu'elles descendent sur votre pelouse.

Ne pas ratisser ou utiliser un souffleur de feuilles pour nettoyer les feuilles mortes peut causer des problèmes au-delà du simple fait de nuire à l'apparence de votre propriété.

Une pelouse couverte de feuilles qui reste tout l'hiver nécessitera plus de travail de votre part pour la remettre en forme au printemps.

Une autre mesure que vous pouvez prendre pour améliorer la santé et l'apparence de votre pelouse consiste à ajouter un engrais qui la protège des dommages pendant l'hiver.

4. Inspectez votre toit

La première ligne de défense de votre maison contre les éléments est votre toit, donc une inspection annuelle ou tous les deux ans est judicieuse.

Vérifiez votre grenier à la recherche de signes d'un toit qui fuit qui n'est peut-être pas devenu évident lorsque vous regardez les plafonds du dernier étage de votre maison.

Si vous n'êtes pas à l'aise pour inspecter visuellement le haut de votre toit à l'aide d'une échelle, trouvez un voisin ou un membre de votre famille qui l'est, ou engagez un professionnel.

Recherchez les bardeaux lâches ou manquants et vérifiez que vos évents de toit fonctionnent correctement.

La durée de vie des bardeaux de toiture est de 15 à 50 ans en raison de nombreux facteurs, notamment les conditions météorologiques et la qualité des bardeaux.

5. Vérifiez vos avertisseurs de fumée

Aux États-Unis et au Canada, octobre est désigné comme le mois de la sensibilisation à la sécurité incendie et de la prévention de la sécurité incendie.

Incluez le test des avertisseurs de fumée et des détecteurs de monoxyde de carbone de votre maison sur votre liste de contrôle d'automne pour l'entretien de votre maison.

Changez leurs piles et testez leurs dispositifs de sécurité deux fois par an. Vérifiez si vos alarmes ont dépassé leur date d'expiration. En règle générale, ils ont une durée de vie de 8 à 10 ans.

Si votre maison est équipée d'un extincteur (ce qui est le cas), faites-le inspecter. Vérifiez que sa date de péremption est encore bonne. Si l'extincteur est équipé d'un manomètre, assurez-vous qu'il maintient la bonne pression.

6. Nettoyer les gouttières et les descentes pluviales

Si vous vérifiez votre toit, c'est le moment idéal pour entretenir vos gouttières/gouttières dans le cadre de vos tâches d'entretien automnales.

Les gouttières qui ne peuvent pas s'écouler parce qu'elles sont excessivement obstruées par des feuilles et des débris comme du gravier de bardeau peuvent causer des dommages importants au toit, au revêtement et aux fondations de votre maison.

Vérifiez que vos crochets et supports de gouttière sont bien fixés. Toutes vos gouttières devraient avoir des protège-gouttières pour empêcher les débris d'entrer et vous faire gagner beaucoup de temps d'entretien.

Une fois vos gouttières nettoyées, concentrez votre attention sur les descentes pluviales de votre maison. Vérifiez qu'ils se drainent correctement à au moins cinq pieds de votre maison.

Utilisez des extensions de tuyau de descente si nécessaire pour maintenir l'eau qui est évacuée à une distance suffisante des fondations de votre maison.

7. Faites entretenir votre climatiseur et votre fournaise

Tout comme la vérification de vos avertisseurs de fumée devrait faire partie intégrante de vos tâches d'entretien automnales, le changement de vos filtres CVC devrait également l'être.

Les filtres de votre climatiseur central et de votre fournaise doivent être changés (ou nettoyés s'ils sont réutilisables) à l'automne afin de s'assurer que les unités fonctionnent au maximum de leur efficacité.

Faites inspecter votre fournaise et nettoyer vos conduits de chauffage périodiquement par un professionnel qualifié.

Aussi, faites vérifier votre climatiseur chaque année. Des pièces telles que les serpentins intérieur et extérieur de l'unité et la pompe à condensat nécessitent un nettoyage occasionnel. Si votre climatiseur ne sera pas utilisé pendant plusieurs mois, couvrez l'appareil pour l'hiver.

8. Organisez votre garage

Organisez votre garage en suspendant les objets qui encombrent votre sol sur un système de rangement à lattes.

Un garage organisé est un garage fonctionnel.

Trop d'encombrement dans le garage vous interdit d'utiliser l'espace pour garer vos véhicules, ce qui est un réel confort lorsque la température baisse.

Pour ranger votre garage et le rendre plus facile à organiser, envisagez d'ajouter certains de ces systèmes de stockage efficaces :

  • Stockage à lattes pour retirer les objets du sol de votre garage
  • étagères de rangement en hauteur pour articles volumineux
  • armoires de rangement de garage
  • étagères à pneus murales pour jeux de pneus saisonniers de rechange

Si le fait de ne pas avoir suffisamment d'espace de stationnement dans le garage est un problème, un pont élévateur est un excellent investissement et plus rentable que de se lancer dans un projet de construction pour agrandir votre garage.

9. Nettoyez l'évent de votre sécheuse

Toute liste de contrôle pour l'entretien de la maison à l'automne devrait comporter une vérification de l'évent de la sécheuse. Inspectez le conduit d'évacuation extérieur de votre sécheuse pour vous assurer qu'il n'est pas obstrué et que le couvercle est intact pour empêcher les parasites d'entrer.

Une accumulation de peluches dans le piège à peluches et l'évent de la sécheuse oblige l'appareil à travailler plus fort, ce qui peut raccourcir sa durée de vie.

Plus important encore, cependant, l'accumulation de peluches dans la sécheuse peut devenir un risque d'incendie . Des milliers d'incendies se produisent chaque année et sont causés par l'électricité statique qui enflamme les peluches de la sécheuse qui s'accumulent dans les évents et les siphons.

10. Rangez correctement vos tuyaux et fermez les robinets extérieurs

N'attendez pas que les températures glaciales arrivent pour découvrir que vous avez oublié de fermer vos robinets extérieurs et qu'un tuyau a éclaté.

Ne laissez jamais un boyau branché à un robinet extérieur pendant un hiver froid. En plus de l'eau du tuyau pouvant refouler dans votre robinet et vos tuyaux et causer des dommages, cela raccourcit également la durée de vie du tuyau.

Pour prolonger la durée de vie de vos tuyaux d'arrosage et les empêcher de se fissurer et de fuir, assurez-vous qu'ils sont complètement vidangés et dépliés avant de les ranger dans le garage pour l'hiver.

N'oubliez pas de vous assurer que tous les arroseurs, lances d'arrosage et autres accessoires d'arrosage sont également correctement vidangés.

L'entretien automnal de la maison peut maintenant vous faire économiser de l'argent plus tard

Passer du temps maintenant à s'occuper de ces tâches automnales d'entretien de la maison qui maintiennent votre maison en bon état de fonctionnement peut vous faire économiser de l'argent à l'avenir.

Pour obtenir l'aide d'un expert pour organiser et embellir votre garage à l'automne ou à tout autre moment de l'année, Garage Living est le professionnel de confiance.

Planifiez une consultation de conception gratuite avec nous pour obtenir un devis gratuit de rénovation de garage.

Veuillez partager ce message si vous l'avez trouvé utile.