L'entretien est quelque chose que vous devez toujours gérer si vous êtes propriétaire d'une voiture. Il y a tellement de pièces et composants internes d'un véhicule et si l'un d'entre eux devait être endommagé ou usé, il vous en coûtera beaucoup d'argent pour remplacer ces pièces.
Bien sûr, cela arrivera de toute façon, mais vous pouvez préserver la durée de vie de votre véhicule et de ses pièces en entretenant régulièrement votre voiture. De cette façon, vous pouvez en tirer le meilleur parti possible.
L'entretien de la voiture ne signifie pas nécessairement que vous devez vous rendre dans un atelier de lubrification rapide ou de réparation automobile. De nombreuses façons d'entretenir votre voiture ne nécessitent pas de connaissances avancées en matière d'automobile.
Vous avez juste besoin d'avoir des connaissances de base sur les voitures. Même si vous ne l'avez pas, vous pouvez facilement l'apprendre sur Internet. Sinon, vous pouvez payer pour qu'un professionnel fasse ces choses pour vous.
Vous trouverez ci-dessous 10 choses courantes que vous devriez faire lors de l'entretien de votre voiture.
La façon la plus courante d'entretenir votre voiture est de faire des vidanges d'huile régulières. L'huile est ce qui lubrifie les composants de votre moteur. Si vous avez de l'huile sale ou commencez à perdre de l'huile dans votre moteur, cela pourrait causer des dommages irréversibles au moteur.
Alors, faites vos vidanges d'huile aux intervalles recommandés par le constructeur de votre voiture. C'est généralement tous les 5 000 à 10 000 miles pour la plupart des véhicules récents, mais dès 3 000 miles pour certains ou lors de la conduite dans des conditions difficiles.
Le but du filtre à air est de fournir de l'air propre et filtré dans le moteur pour le mélanger au carburant qui produit la puissance qui est transférée aux roues. Au fil du temps, un filtre à air se salit et commence à se boucher à cause des feuilles, de la saleté et d'autres particules qu'il capture.
Sans une circulation d'air adéquate, votre moteur ne reçoit pas la quantité d'air appropriée pour le processus de combustion. À tout le moins, vous remarquerez une diminution de la puissance et votre économie de carburant en souffrira. Un débit d'air trop faible peut également causer des problèmes beaucoup plus graves.
Le liquide de refroidissement de votre système de refroidissement peut accumuler des dépôts, tout comme le bidon d'huile. Il est recommandé de rincer l'ancien liquide de refroidissement de votre système de refroidissement, puis de le remplacer par un nouveau liquide de refroidissement conformément aux recommandations du fabricant.
Cela devrait être quelque chose que tout le monde peut faire. Le lavage de l'extérieur de votre voiture éliminera non seulement la saleté, les insectes et autres contaminants qui peuvent endommager votre peinture, mais il rendra simplement votre voiture beaucoup plus belle.
Bien que vous puissiez simplement passer par un lave-auto automatique, vous ferez un meilleur travail et réduirez les risques de rayures en le lavant vous-même à la main. Tout ce dont vous avez besoin est un seau, un gant de toilette, du savon pour lave-auto et un tuyau.
Le liquide de transmission n'a pas besoin d'être changé trop souvent, mais il le fera après un certain temps dans la plupart des cas. Certains fabricants veulent que vous le fassiez après 30 000 milles tandis que d'autres disent 60 000 milles. Certains véhicules ont même un liquide de transmission "à vie" qui ne devrait pas avoir besoin d'être changé.
Découvrez simplement ce que votre constructeur automobile veut que vous fassiez.
Les essuie-glaces s'usent et le caoutchouc s'assèche et se fissure après un certain temps. S'il pleut et que vous constatez que vos essuie-glaces n'essuient pas aussi bien la pluie ou qu'ils laissent des traînées, vous devez les remplacer dès que possible.
Chaque propriétaire de voiture devrait avoir un testeur de batterie et/ou un chargeur pour vérifier le niveau de la batterie de sa voiture. Cela vous donnera une indication de la durée de vie de votre batterie avant de devoir en acheter une nouvelle. Vous devez tester la batterie au moins deux fois par an.
Les plaquettes de frein sont un produit consommable et doivent être remplacées à intervalles réguliers. Habituellement, ce sera entre 20 000 et 50 000 milles environ. Si vous faites beaucoup d'arrêts et de départs, ils devront être remplacés plus rapidement que sur une voiture principalement utilisée pour les trajets sur autoroute.
C'est un travail de bricolage assez facile et pas trop cher si vous les faites changer par un professionnel. N'oubliez pas de resurfacer également les disques de frein ou de les remplacer si le matériau qui les recouvre devient trop mince.
L'humidité est attirée par le liquide de frein, ce qui corrodera alors les composants de votre système de freinage. C'est pourquoi vous devez remplacer votre liquide de frein aux intervalles spécifiés par le fabricant. Souvent, le liquide de frein est remplacé dans le cadre du remplacement des plaquettes et du disque de frein.
Une bougie d'allumage est ce qui aide le moteur à combustion interne à générer l'étincelle électrique nécessaire pour le démarrer. Ces bougies d'allumage doivent être remplacées tous les 30 000 miles pour s'assurer qu'elles ne tombent jamais en panne. Vous pouvez les inspecter chaque année au cas où vous auriez besoin de les remplacer plus tôt.