C'est amusant de travailler sur votre voiture. Un mécanicien automobile professionnel est indispensable pour les grosses réparations et un service rapide, mais il y a beaucoup de tâches d'entretien automobile que vous pouvez gérer si vous êtes prêt à vous salir les mains. Quelques âmes endurantes passent de nombreuses heures à bricoler à peu près tous les aspects de leur voiture, des simples vidanges d'huile aux réparations mineures de carrosserie. Avec le temps et l'expérience vient la sagesse, et de nombreux bricoleurs passionnés de réparation automobile ont développé de nombreuses techniques et astuces qu'ils utilisent pour rendre leur travail plus sûr, plus rapide et plus efficace. Voici quelques trucs et astuces qu'un mécanicien automobile bricoleur peut utiliser pour rester en sécurité et travailler plus efficacement :
De nombreuses réparations automobiles ne sont possibles que si vous pouvez soulever la voiture du sol. Il est important de se rappeler qu'une voiture est une machinerie très lourde et que si elle tombe alors que vous êtes en dessous, cela pourrait causer des blessures graves. Votre vie dépend du maintien de votre véhicule en place pendant que vous y travaillez.
Il est plus facile de soulever une voiture que de la maintenir en l'air en toute sécurité. Ne comptez pas sur le dispositif de levage comme seul support pour maintenir la voiture en place. Si le cric tombe en panne, la voiture tombera. Cela est particulièrement vrai pour les vérins hydrauliques. Alors que les vérins hydrauliques peuvent soulever beaucoup de poids, si leurs joints lâchent, la voiture tombera immédiatement. Pour rester en sécurité, un mécanicien automobile bricoleur doit ajouter une paire de chandelles, des cales de roue ou les deux. Certains passionnés de réparation automobile inventifs ont fabriqué leurs propres supports à partir de blocs de bois 2x4. Plus vous gardez votre voiture en sécurité, moins vous risquez d'avoir un accident grave.
Traiter avec des écrous et des boulons tenaces pourrait être la pire partie de la réparation automobile de bricolage. La rouille, la saleté et la corrosion peuvent agir comme de la colle pour vous empêcher de desserrer ces écrous et boulons. Un mécanicien automobile professionnel utilise un lubrifiant pénétrant pour aider à desserrer les écrous et les boulons coincés. Les lubrifiants pénétrants comme PB Blast ou Liquid Wrench fonctionnent bien pour pénétrer à l'intérieur des filets pour aider à libérer tout ce qui retenait les boulons et les écrous.
Même en utilisant un bon lubrifiant pénétrant, vous aurez peut-être encore besoin d'une force importante pour retirer un boulon ou un écrou persistant. Les mécaniciens automobiles ont trouvé quelques solutions. Si vous utilisez un cliquet, vous pouvez faire une barre de disjoncteur, AKA, un "persuader". En attachant un long tuyau métallique à votre cliquet, vous pouvez tirer parti de la longueur totale plus longue pour ajouter plus de force afin de persuader l'écrou ou le boulon tenace de se détacher. Si vous utilisez une clé combinée boîte/extrémité ouverte, vous pouvez accrocher l'extrémité fermée d'une deuxième clé sur l'extrémité ouverte de la première clé pour créer une barre de coupe. Cela vous donnera plus de force de torsion à utiliser sur ces écrous et boulons tenaces. Bien que cela puisse vous sortir de situations délicates, un mécanicien automobile bricoleur doit utiliser cette technique avec prudence. Assurez-vous de garder le levier droit dans la direction dans laquelle vous voulez tourner. Tout ce qui n'est pas centré peut entraîner le glissement de la clé, entraînant des jointures cassées.
Parfois, vous essayez aussi fort que possible de dévisser une vis, mais vous n'y arrivez tout simplement pas. En fait, parfois, les vis peuvent devenir inutilisables en raison de tentatives trop zélées. Une bonne astuce qu'un mécanicien automobile bricoleur pourrait essayer serait de prendre un large élastique et de le poser à plat sur la tête de la vis dénudée. Utilisez ensuite votre tournevis comme d'habitude. Le caoutchouc aidera le tournevis à saisir le métal de la vis. Cela aidera également à éliminer les lacunes créées par ces tentatives infructueuses. Espérons que cela vous donnera un avantage supplémentaire pour retirer la vis. Si vous parvenez à retirer la vis, n'oubliez pas de la remplacer si possible. Remettre une vis dénudée en place est une recette pour un désastre répété.
Au fil du temps, les bornes de la batterie ont tendance à se corroder. La corrosion se produit en raison d'une fuite d'acide de batterie sur les bornes. Les bornes de batterie corrodées peuvent entraîner de mauvaises connexions, et tout simplement mal paraître. Vous pouvez identifier la corrosion de la batterie par l'accumulation de croissance cristalline blanche autour des bornes. La corrosion est facile à nettoyer avec une brosse métallique, un peu de bicarbonate de soude et de l'eau. Vous pouvez également utiliser un nettoyant de batterie spécialisé pour nettoyer les bornes. Mieux encore, vous pouvez prévenir la corrosion en utilisant des gels ou des rondelles anticorrosion. Cela empêchera la corrosion de se produire en premier lieu.
Même le mécanicien automobile bricoleur le plus dévoué est susceptible de rencontrer des problèmes qu'il ne peut pas gérer. Si vous ne savez pas comment effectuer en toute sécurité les réparations dont votre voiture a besoin, il est logique de la confier à un professionnel. Les mécaniciens automobiles ont de meilleurs outils et un meilleur savoir-faire, et ils ont toutes les pièces et tous les outils dont ils ont besoin à portée de main.
Si vous habitez dans la région de Los Angeles, visitez West Coast Tire &Service pour un excellent service automobile et des conseils amicaux.