Nous sommes bien conscients de la vitalité du moteur de votre voiture et du rôle qu'il joue dans l'amélioration de la qualité de conduite et de conduite. Ainsi, un bon entretien du moteur est quelque chose que vous ne devriez pas négliger. Bien sûr, la vidange d'huile est la principale nécessité pour maintenir le moteur de votre voiture en bon état, mais l'entretien du moteur ne se limite pas aux vidanges d'huile. Le rinçage du moteur est généralement utile lorsque votre voiture ne roule pas beaucoup ou qu'un changement d'huile moteur irrégulier cause des problèmes au moteur.
Le rinçage du moteur est le processus de nettoyage ou de prévention de l'accumulation de boues dans le moteur. Comprenons ce qui cause cette accumulation de boues.
L'huile moteur est destinée à parcourir et à lubrifier les composants du moteur pour les aider à fonctionner en douceur. Fondamentalement, l'huile moteur est censée rester en mouvement. Lorsqu'une voiture fait de courts trajets ou reste inactive le plus souvent, les particules d'huile moteur commencent à laisser des dépôts qui continuent à accumuler de la boue à l'intérieur du moteur. Un élément aussi petit que 25 microns (environ 1/1000 de pouce) peut être éliminé par le meilleur des filtres à huile disponibles. Des particules encore plus petites que la taille susmentionnée sont là dans l'huile qui ne peut tout simplement pas être filtrée. Au fil du temps, ces minuscules particules s'accumulent et forment des boues. La boue, quelle que soit sa préparation, résiste de plus en plus à l'écoulement de l'huile moteur.
Ce problème, s'il est négligé, peut éventuellement entraîner des problèmes majeurs tels que des soupapes, des bougies d'allumage, des capteurs d'échappement, de la suie sortant de l'échappement, etc. poche.
Lors du rinçage du moteur, certaines compositions chimiques sont ajoutées à l'huile moteur pour décomposer les boues ou tout autre dépôt de l'huile moteur. Cela peut être fait de trois manières en fonction de l'adéquation du moteur de votre voiture.
Comme le processus de rinçage du moteur facilite le démarrage du moteur de votre voiture, vous avez également la possibilité d'entretenir régulièrement votre véhicule. Cela implique des vidanges d'huile en temps opportun, des services en temps opportun et tout ce qui est recommandé par le fabricant. Si vous le pouvez, essayez de conduire votre voiture au moins autant que cela maintient la circulation requise de l'huile moteur et vous évite plus tard les réparations coûteuses.
Le rinçage du moteur vise à éliminer les impuretés sous forme de dépôts à l'intérieur du moteur. Dans ce processus, les techniciens ajoutent des additifs chimiques dans l'huile moteur pour décomposer les dépôts de boue ou de carbone de l'ancienne huile, puis remplacent l'ancienne huile et le filtre à huile.
Il est recommandé de rincer le moteur avant la vidange d'huile afin que le moteur soit parfaitement propre pour la nouvelle huile et le filtre à huile.
Les produits chimiques de rinçage du moteur ne doivent pas être utilisés pendant une longue période (plus de 5 à 10 minutes). il suffit de l'utiliser juste avant un changement d'huile. Des applications plus longues d'additifs chimiques utilisés pour le rinçage du moteur peuvent endommager le moteur.
Il est recommandé de rincer le moteur tous les 30 000 à 35 000 km de la voiture.
Voici les étapes à suivre pour savoir si votre moteur contient des boues d'huile :