4 choses à rechercher lors de la vérification de votre huile

Il est facile de vérifier le niveau d'huile de votre voiture à l'aide de la jauge située sous le capot. La plupart des voitures auront plusieurs jauges pour différents réservoirs de liquide, alors consultez votre manuel du propriétaire pour localiser le réservoir d'huile moteur et la jauge correspondante.

Si vous ne l'avez jamais fait auparavant, c'est très simple. Tout d'abord, retirez la jauge et utilisez un chiffon ou une serviette en papier pour essuyer toute vieille huile qui pourrait s'y trouver. Trempez-le complètement et retirez-le pour obtenir un échantillon frais. C'est une bonne idée de vérifier votre huile de temps en temps car vous voulez vous assurer d'avoir suffisamment d'huile saine dans le carter pour aider à maintenir le bon fonctionnement de votre moteur. Sinon, il est temps de changer d'huile !

Lorsque vous prenez le temps de vérifier votre propre huile, voici 4 choses que vous devriez rechercher selon les experts en réparation automobile de Colorado Springs chez LightHouse Automotive :

1. Niveau

Le but le plus évident de la jauge d'huile est de vous donner un indicateur du niveau d'huile actuel dans le carter. Il aura des marques pour vous montrer la quantité idéale avec une plage marquée dans laquelle vous voulez être. Si le niveau d'huile est bas, c'est une préoccupation majeure. Vous devrez peut-être simplement le compléter avec de l'huile fraîche (assurez-vous d'utiliser le bon type et le bon poids selon votre manuel du propriétaire). Parfois, vous pouvez voir qu'il y a trop d'huile là-dedans. Ce n'est pas un gros souci (surtout si ce n'est qu'un peu au-dessus de la marque), mais cela vaut la peine d'être surveillé. Cela peut signifier que l'huile n'est pas correctement aspirée et ne circule pas dans le système moteur.

2. Cohérence

L'huile fraîche sera belle et visqueuse, avec un aspect translucide. Si elle est épaisse, collante, croustillante ou sale de quelque manière que ce soit, cela signifie que l'huile doit être remplacée. Il est temps de faire une vidange d'huile pour remplacer le filtre à huile, vider le bac de la mauvaise huile et le remplir avec de l'huile moteur fraîche.

3. Couleur

L'huile saine est d'une couleur brun très clair ou dorée, et elle sera assez translucide (certains synthétiques et mélanges sont presque clairs) lorsqu'elle est très fraîche. Si elle est de couleur foncée ou a une consistance étrange comme indiqué au point 2, alors vous voulez absolument faire changer votre huile dès que possible. Plus longtemps vous faites couler de l'huile ancienne ou sale dans le moteur, plus vous risquez d'avoir des problèmes de moteur. Le moteur comporte de nombreuses pièces à mouvement rapide qui nécessitent une lubrification appropriée à partir de l'huile moteur.

4. Odeur

Enfin, vous pouvez parfois sentir quand l'huile doit être remplacée. Il doit avoir une odeur assez neutre qui n'est pas très forte. Certaines huiles synthétiques peuvent avoir une odeur différente de celle des huiles de poids standard. S'il sent fortement l'essence ou s'il a une odeur de "brûlé", c'est qu'il doit être remplacé.

Dans de nombreux cas, vous remarquerez ces quatre choses lorsque l'huile est vraiment vieille ou en très mauvais état. Il aura l'air drôle, se sentira drôle et sentira drôle en plus du niveau probablement inférieur à ce qu'il devrait être.

Si vous avez besoin d'une vidange d'huile ou si vous soupçonnez qu'il y a quelque chose d'autre qui ne va pas avec votre moteur ou vos conduites d'huile, appelez LightHouse Automotive dès aujourd'hui au (719) 465-0302 ou planifiez votre rendez-vous de service en ligne.