Si vous regardez attentivement le tableau de bord de votre véhicule, vous verrez de nombreux symboles. Naturellement, vous ne réfléchirez peut-être pas beaucoup à ces petits indicateurs jusqu'à ce qu'un s'allume. Une lumière sur le tableau de bord n'est pas une raison de paniquer, mais c'est la façon dont votre véhicule vous dit qu'il est temps d'agir.
Non seulement vous devez apporter votre véhicule pour réparation automobile à Chilliwack et dans les villes environnantes, mais vous devez également savoir ce que ces voyants signifient afin de pouvoir agir de manière appropriée.
Les indicateurs lumineux d'avertissement les plus courants et ce que vous devez faire si vous en voyez un
Les voyants d'avertissement sont là pour vous dire que quelque chose ne va pas avec votre véhicule, mais ils ne sont pas le diagnostic final. La plupart de ces lumières vous dirigent vers l'endroit où vous devez regarder, mais vous devez quand même apporter votre véhicule à notre atelier de réparation automobile. Un technicien peut utiliser un lecteur de code spécialisé pour découvrir précisément ce qui ne va pas et réparer votre voiture.
Les feux d'avertissement sont disponibles en trois couleurs :rouge, orange et jaune. Vous devez toujours vous référer à votre manuel du propriétaire pour les indications de couleur. En règle générale, le rouge est urgent et nécessite une attention immédiate. L'orange est un avertissement que vous devez voir quelqu'un dès que possible, tandis que le jaune demande de l'attention mais n'est pas critique.
Certains voyants d'avertissement ordinaires incluent :
- Liquide lave-glace – Lorsque votre liquide de lave-glace est à un niveau spécifique, un voyant s'allume sur le tableau de bord. Cela signifie qu'il vous reste une ou plusieurs utilisations jusqu'à ce que vous remplissiez le liquide de lave-glace. Heureusement, c'est une solution rapide que vous pouvez faire à la maison, avec un récipient de solution de lavage et un entonnoir.
- Voyant d'avertissement de température – Ceci est généralement rouge et vous avertit que votre moteur surchauffe peut-être.
- Système d'alerte de freinage – Les alertes de freinage vous informent que vous manquez de liquide de frein et elles sont rouges. Des garnitures de frein faibles et des fuites peuvent également déclencher un signal.
- Feux de détresse – Ceci est rouge pour vous faire savoir que vos feux de détresse clignotent. Si vous vouliez allumer vos feux de détresse, il n'y a rien à craindre. Cependant, si vous les lancez accidentellement, vous saurez qu'ils sont activés depuis le tableau de bord.
- Lumière du moteur – Le voyant d'avertissement du moteur est jaune, mais il vous informe qu'un défaut a été détecté dans le système. Vous devez amener le véhicule pour une attention immédiate, quelle que soit sa couleur, car un voyant moteur indique un problème avec la voiture qui doit être vérifié.
- Surveillance de la pression des pneus – Les véhicules modernes sont équipés d'un système de surveillance de la pression des pneus. En règle générale, certains voyants s'allument lorsque la pression chute de 10 PSI ou plus. Certains systèmes sont trop sensibles ; par conséquent, vous devez vérifier manuellement la pression des pneus pour voir si vous avez effectivement une fuite de pneu.
- Antipatinage – Certains véhicules sont équipés de systèmes antipatinage. Ceux-ci se déclenchent lorsque des conditions de route glissantes sont détectées et aident à répartir plus efficacement la puissance entre les pneus.
- Bas niveau de carburant – Les indicateurs de bas niveau de carburant vous permettent de savoir que vous avez tant de kilomètres avant que votre véhicule ne tombe en panne de carburant. Le nombre de miles et de gallons restants dépend de la marque et du modèle; par conséquent, reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour voir ce que le bas niveau de carburant indique spécifiquement pour votre voiture.
Vous avez un voyant de tableau de bord allumé ? Appelez dès aujourd'hui les centres automobiles Minit-Tune &Brake à Chilliwack
Si votre véhicule a un voyant allumé, apportez-le aux centres Minit-Tune &Brake Auto à Chilliwack. Nos techniciens identifieront la cause de votre voyant et feront réparer votre véhicule afin que vous puissiez reprendre la route.
Prenez rendez-vous ou trouvez l'un de nos ateliers de réparation automobile près de chez vous pour un diagnostic. Pour en savoir plus sur nos services, contactez un centre de votre région.