Quand devez-vous changer vos balais d'essuie-glace ?

Vos balais d'essuie-glace n'ont probablement pas été changés récemment, et encore moins au cours de la dernière année. Cependant, ils doivent être remplacés régulièrement dans le cadre du maintien de la sécurité de votre véhicule. Lorsque les balais d'essuie-glace sont trop vieux, ils ne peuvent pas entrer en contact correctement avec le verre, ce qui entraîne des bruits de grincement gênants, des taches, des traînées et une visibilité minimale ; c'est la dernière chose à laquelle vous voulez faire face lorsque vous conduisez en hiver.

Lorsque vous apportez votre véhicule pour réparation automobile à Richmond et dans les villes environnantes, votre technicien peut inspecter vos balais d'essuie-glace pour voir s'ils doivent être remplacés. Entre ces rendez-vous, vous devez apprendre à les examiner correctement et à diagnostiquer une réparation nécessaire avant de vous retrouver dans une violente tempête avec une visibilité minimale.

Conseils pour déterminer si vous avez besoin de remplacements de balais d'essuie-glace

Vous ne savez pas si vous avez besoin d'un remplacement ? Vous devez tenir compte de l'exposition que vos balais d'essuie-glace endurent chaque jour. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les balais d'essuie-glace s'usent :

  • Dim : Les rayons ultraviolets et l'ozone détériorent les composants en caoutchouc et en métal.
  • Huile : Toute huile provenant de la cire, des gaz d'échappement et de l'air de votre véhicule détériorera le caoutchouc.
  • Contaminants en suspension : Le sable, la poussière, la boue, la saleté, la neige et d'autres débris briseront, déchireront et useront le caoutchouc de vos balais d'essuie-glace, ce qui les empêchera de rester au ras de la surface du verre.
  • Humidité : L'humidité est particulièrement dommageable et peut entraîner la rouille. Plus vous êtes proche de l'eau salée, plus vos lames se décomposent rapidement.

Idéalement, vous devriez remplacer vos balais d'essuie-glace tous les six mois; bien que certaines lames nécessiteront des remplacements beaucoup plus rapides.

Voici quelques façons de dire qu'il est temps d'avoir de nouveaux balais d'essuie-glace :

  • Cadres cassés – Regardez le cadre autour de la partie en caoutchouc de la lame. Si vous voyez des signes de détachement précoce, il est maintenant temps de les remplacer.
  • État du caoutchouc – Maintenant, regardez l'état du caoutchouc. Toute fissure, pelage, déchirure ou pièce manquante signifie que vos lames ont atteint la fin de leur durée de vie.
  • Contact – Allumez vos balais d'essuie-glace et observez-les de l'extérieur de votre véhicule. Rencontrent-ils le pare-brise ou voyez-vous des traînées là où les bords se soulèvent ? S'ils ne sont pas alignés avec la surface du verre, vous avez usé du caoutchouc sur vos essuie-glaces.
  • Flexibilité – Le caoutchouc doit être souple, mais après des jours au soleil et au froid, le caoutchouc de vos balais d'essuie-glace finira par s'éroder. Une fois qu'il devient cassant et dur, vous devez remplacer les lames par des pièces en caoutchouc plus souples et plus souples.

Obtenez un remplacement d'essuie-glace lors de votre réparation automobile à Richmond et dans les villes environnantes

Lorsque vous apportez votre véhicule pour une vidange d'huile ou une réparation, les techniciens des centres automobiles Minit-Tune &Brake effectuent notre contrôle de sécurité multipoint, qui comprend l'examen de vos balais d'essuie-glace. Si vous avez besoin de nouveaux, nous les avons en stock et pouvons les installer le jour même afin que vous restiez en sécurité sur la route lorsque vous quittez notre établissement.

Visitez l'un de nos ateliers de réparation automobile près de chez vous pour le remplacement des balais d'essuie-glace. Pour toute question sur les réparations automobiles à Richmond et ses villes environnantes, ou sur notre liste complète de services, contactez un centre de votre région.