La distraction au volant nous concerne tous. Chaque jour, de plus en plus de vos collègues conducteurs peuvent être vus conduire avec une main sur le téléphone et une autre essayant de conduire. Mais la distraction au volant peut également se produire en raison de divers autres objets dans votre véhicule. Chez Quality Tune Up Shops, nous souhaitons vous encourager à prendre un moment pour évaluer votre environnement de conduite personnel et voir si l'une de ces situations peut vous arriver.
10. Concentrez-vous entièrement sur la conduite. Ne laissez rien détourner votre attention, scannez activement la route, utilisez vos rétroviseurs et faites attention aux piétons et aux cyclistes.
9. Rangez le matériel, les possessions et autres distractions qui pourraient rouler dans la voiture, afin que vous ne soyez pas tenté de les atteindre par terre ou sur le siège.
8. Faites des ajustements avant de vous mettre en route. Adressez-vous aux systèmes du véhicule tels que votre GPS, vos sièges, vos rétroviseurs, vos commandes de climatisation et vos systèmes audio avant de prendre la route. Décidez de votre itinéraire et vérifiez les conditions de circulation à l'avance.
7. Finissez de vous habiller et de vous toiletter à la maison – avant de prendre la route.
6. Collation intelligente. Si possible, mangez des repas ou des collations avant ou après votre voyage, et non en conduisant. Sur la route, évitez les aliments salissants qui peuvent être difficiles à gérer.
5. Sécurisez les enfants et les animaux domestiques avant de vous mettre en route. S'ils ont besoin de votre attention, quittez la route en toute sécurité pour prendre soin d'eux. Si vous vous penchez sur la banquette arrière, vous risquez de perdre le contrôle du véhicule.
4. Mettez de côté vos distractions électroniques. N'utilisez pas de téléphone portable au volant, qu'il soit portatif ou mains libres, sauf en cas d'urgence absolue. N'utilisez jamais la messagerie texte, les fonctions de messagerie électronique, les jeux vidéo ou Internet avec un appareil sans fil, y compris ceux intégrés au véhicule, pendant que vous conduisez.
3. Si vous avez des passagers, demandez leur aide pour pouvoir vous concentrer sur la conduite en toute sécurité.
2. Si une autre activité requiert votre attention, au lieu d'essayer de l'essayer en conduisant, quittez la route et arrêtez votre véhicule dans un endroit sûr. Pour éviter la tentation, éteignez ou rangez les appareils avant de sortir.
1. En règle générale, si vous ne pouvez pas consacrer toute votre attention à la conduite à cause d'une autre activité, c'est une distraction. Prenez-en soin avant ou après votre voyage, pas au volant.