La plupart des Canadiens ont relevé le défi de démarrer une voiture par une froide matinée d'hiver. Que votre véhicule mette plus de temps que d'habitude à se retourner ou qu'il ne démarre pas du tout, les froids hivers canadiens peuvent mettre beaucoup de stress sur votre voiture. Bien que de nombreuses personnes croient que c'est une bonne idée de laisser votre véhicule se réchauffer avant de conduire, ce n'est pas nécessairement vrai. Voici cinq façons d'aider votre véhicule à démarrer par un froid matin d'hiver.
1. Achetez un chauffe-moteur. Les chauffe-blocs sont couramment installés sur les véhicules conduits dans les provinces froides, comme le Manitoba et la Saskatchewan. Cependant, ils sont moins fréquents dans les régions aux hivers doux comme la Colombie-Britannique. Les chauffe-blocs se branchent sur une prise électrique standard et aident à garder votre moteur et votre huile moteur au chaud pendant les nuits froides, ce qui facilite grandement le démarrage le matin.
2. Investissez dans un chauffe-batterie. Les réchauffeurs de batterie gardent la batterie de votre voiture au chaud toute la nuit, elle est donc prête à partir le matin. Les produits chimiques contenus dans les batteries de voiture perdent rapidement leur efficacité lorsqu'elles refroidissent. Par conséquent, un chauffe-batterie peut également aider à augmenter la durée de vie de la batterie de votre voiture.
3. Éteignez les accessoires. Votre véhicule a besoin de beaucoup de puissance pour démarrer après une froide nuit d'hiver. Par conséquent, c'est une bonne idée d'éteindre les accessoires, comme les lumières et la radio, jusqu'à après votre véhicule démarre. Prenez l'habitude d'éteindre tous les accessoires avant d'éteindre votre voiture tous les soirs.
4. Ne laissez pas la voiture tourner au ralenti. Ne perdez pas de temps à faire tourner votre voiture au ralenti ; conduit le. Cela le réchauffera beaucoup plus rapidement et évitera de polluer inutilement l'air et de gaspiller du carburant. Il faut y aller doucement les premiers kilomètres. Cependant, le moteur doit être suffisamment chaud pour supporter des vitesses normales par la suite.
5. Utilisez la bonne huile moteur. Consultez le manuel d'utilisation de votre véhicule pour savoir quel type d'huile utiliser pendant l'hiver. L'huile moteur 5W30 est la plus courante. Le premier chiffre, suivi du W, vous indique dans quelle mesure l'huile s'écoule par temps froid. Par conséquent, recherchez une huile à faible indice, telle que 5W-40. Cela signifie qu'il convient aux températures glaciales.
En plus de ces conseils, assurez-vous de planifier des mises au point régulières pour vous assurer de ne pas rester coincé dehors par une froide matinée d'hiver avec une voiture qui ne démarre pas.
Experts automobiles de confiance
Chez Minit-Tune &Brake Auto Centres, nous aidons nos clients à passer l'hiver avec leurs véhicules depuis plus de 46 ans. Nous offrons une gamme complète de services mécaniques et pouvons répondre à tous vos besoins automobiles. Contactez-nous dès aujourd'hui pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous.