Êtes-vous en train de gaspiller des dollars durement gagnés pour l'entretien de votre voiture dont vous n'avez pas besoin? Il existe de nombreux mythes sur l'entretien des voitures auxquels les gens croient encore. Connaître la vérité peut vous aider à prendre de meilleures décisions sur la façon de bien entretenir votre véhicule. Voici quatre mythes courants sur l'entretien des voitures.
C'était peut-être vrai il y a longtemps, mais les véhicules modernes qui utilisent des huiles sont conçus pour parcourir plus de 5 000 kilomètres entre les vidanges d'huile. En fait, certains fabricants recommandent des intervalles de vidange d'huile synthétique variant de 8 000 km à 15 000 km.
Consultez votre manuel du propriétaire pour déterminer à quel intervalle changer votre huile.
À moins que vous n'ayez une voiture de sport hautes performances, dépenser de l'argent supplémentaire pour de l'essence premium n'a aucun avantage. La plupart des véhicules sont conçus pour fonctionner efficacement avec de l'essence ordinaire à indice d'octane de 87.
L'utilisation de la prime ne fera pas de mal, mais vous ne constaterez aucune amélioration des performances ou de la consommation de carburant.
L'huile de transmission synthétique est assez durable. De nombreux centres de service recommandent de rincer et de remplacer votre liquide de transmission tous les 60 000 à 80 000 km. Le fait est que si votre véhicule est équipé d'une huile de transmission synthétique, sans fuites, opération de service sévère ou problèmes de transmission, votre transmission peut parcourir jusqu'à 160 000 km avant d'avoir besoin d'un rinçage.
Consultez votre manuel du propriétaire pour voir ce qu'il dit sur les rinçages de transmission. Un liquide trouble, un aspect ou une odeur de brûlé et de faibles niveaux de liquide sont des signes pour faire vérifier votre système de transmission par un professionnel.
Le nombre de livres par pouce carré (PSI) indiqué sur les côtés de vos pneus n'est pas toujours la meilleure pression avec laquelle conduire. Les fabricants de pneus y mettent ce chiffre pour vous indiquer la pression maximale à laquelle vos pneus peuvent fonctionner en toute sécurité. Selon les conditions de la route et la température, votre PSI optimal peut s'avérer inférieur au nombre indiqué sur le pneu.
Cependant, la pression des pneus recommandée par le fabricant est souvent indiquée sur un autocollant à l'intérieur de la porte avant côté conducteur et dans le manuel du propriétaire. Consultez un professionnel si vous remarquez que vos pneus perdent de la pression.
Ce n'est pas un mythe que les techniciens des centres de freinage et d'auto Minit-Tune donnent des conseils honnêtes et peuvent vous orienter vers le meilleur plan d'entretien pour votre véhicule. Nous fournissons un service pare-chocs à pare-chocs pour vous aider à assurer le bon fonctionnement de votre véhicule. Contactez-nous dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous dans l'un de nos sites du Lower Mainland, de la vallée du Fraser, de l'Okanagan et de l'Alberta.