Lorsque vous conduisez et que la pression de vos pneus baisse soudainement, que faites-vous ? Si vous êtes comme la plupart des gens, vous vous arrêtez probablement sur le bord de la route et appelez un mécanicien automobile. Mais saviez-vous qu'il y a certaines choses que vous pouvez faire vous-même pour ramener la pression de vos pneus à la normale ? Dans cet article de blog, nous discuterons de ce qu'il faut faire lorsque la pression de vos pneus baisse et comment éviter que cela ne se produise !
Vos pneus sont la seule partie de la voiture qui est en contact direct avec la route. Les pneus affectent la maniabilité, la conduite, le freinage et la sécurité de votre véhicule. Pour des performances optimales, les pneus doivent avoir la bonne pression d'air, la profondeur de bande de roulement, l'équilibre et les roues du véhicule doivent être correctement alignées.
Chaque pneu a une quantité recommandée de pression d'air qui devrait être dedans. Ce numéro se trouve sur le côté de votre pneu ou dans le manuel du propriétaire de votre voiture. Une bonne pression des pneus aide à :
Vous devez vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois. Faites-en une partie de votre entretien mensuel, car en moyenne, les pneus perdent environ 1 livre par pouce carré (PSI) de pression des pneus chaque mois. PSI fait référence à la quantité minimale de pression d'air nécessaire pour supporter votre véhicule à sa charge maximale.
Une basse pression peut résulter d'une fuite ou simplement de la tendance d'un pneu à perdre environ une livre de pression d'air chaque mois, ainsi qu'une livre pour chaque baisse de température de 10 degrés. Donc, si vos pneus sont gonflés correctement en été, ils pourraient être suffisamment bas pendant les mois d'hiver pour déclencher l'avertissement de pression des pneus. De même, si un voyant de pression des pneus s'allume par une matinée fraîche, il peut s'éteindre si la température ambiante monte suffisamment pour ramener les pneus à une pression acceptable. Les pneus se réchauffent pendant que vous conduisez, augmentant leur pression interne d'environ 3 psi, ce qui est une autre raison pour laquelle l'avertissement TPMS peut s'allumer dès le matin et s'éteindre plus tard dans la journée.
Si la pression de vos pneus baisse, la première chose à faire est de vérifier la pression de tous vos pneus. Vous pouvez le faire avec un manomètre pour pneus. Si l'un de vos pneus est dégonflé, ajoutez de l'air jusqu'à ce qu'il atteigne la quantité recommandée. Si vous n'êtes pas sûr de la quantité d'air à ajouter, consultez le manuel du propriétaire de votre voiture ou le flanc du pneu. Une fois que vous avez ajouté de l'air au pneu dégonflé, parcourez quelques kilomètres, puis vérifiez à nouveau la pression. Si la pression est toujours basse, il se peut que votre pneu ait une fuite. Si tel est le cas, arrêtez-vous chez Scott's Auto pour nous permettre de vous aider à corriger le problème.
La meilleure façon d'éviter que la pression de vos pneus ne baisse est de la vérifier régulièrement. Vous devez vérifier la pression de vos pneus au moins une fois par mois, et plus souvent si vous vivez dans une région où les températures sont extrêmes. Le temps froid peut faire chuter la pression de vos pneus, alors assurez-vous de la vérifier avant l'arrivée de l'hiver. Vous devez également vérifier la pression de vos pneus si vous avez conduit sur des routes accidentées ou si vous avez heurté un trottoir ou un nid-de-poule. Ces choses peuvent faire perdre de l'air à vos pneus. Si vous ne savez pas comment vérifier la pression de vos pneus, arrêtez-vous chez Scott's Auto et nous serons heureux de vous aider !
Scott's Auto est votre guichet unique pour les pneus et tous vos besoins de réparation automobile. Avec notre équipe de techniciens certifiés ASE à portée de main, nous pouvons diagnostiquer, entretenir et réparer votre véhicule en utilisant les derniers équipements d'alignement et de diagnostic de pointe. Notre vaste base de connaissances nous donne le dessus lorsqu'il s'agit d'équiper votre véhicule avec de nouveaux pneus Good Year, Michelin, Cooper Tires, Continental Tire, BFGoodrich, Firestone, Toyo, Sumitomo, Yokohama, Nitto ou l'un des autres meilleurs pneus que nous proposons. Arrêtez-vous aujourd'hui pour en savoir plus !