Qu'est-ce qu'un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) ?

TPMS, Tire Pressure Monitoring System, est un système électronique qui surveille la pression d'air à l'intérieur d'un pneu.

Pourquoi le TPMS est-il nécessaire ?

Pour aider les conducteurs à reconnaître l'importance de la sécurité et de l'entretien de la pression des pneus, le Congrès a adopté la TREAD Act, qui exige que la plupart des véhicules fabriqués en 2006-07 et TOUS fabriqués par la suite soient équipés du TPMS.

Comment fonctionne le système TPMS ?

Pour vous aider à prendre des décisions éclairées concernant le TPMS, il est important de savoir comment fonctionne chaque système, direct et indirect. Direct utilise un capteur situé dans le pneu qui transmet les données au système informatique de votre véhicule. Il mesure la pression du pneu et avertit le conducteur lorsque la pression chute de 25 % ou plus en dessous du niveau recommandé par le fabricant. Le TPMS indirect utilise le système de freinage antiblocage (ABS) pour mesurer la pression des pneus en mesurant la différence de diamètre de chaque pneu. Nos techniciens experts Firestone Complete Auto Care peuvent vous dire quel système votre véhicule utilise.

Quels sont les avantages du TPMS ?

Le TPMS vous avertit lorsque la pression des pneus de votre véhicule est faible ou à plat. En vous aidant à maintenir la bonne pression des pneus, le TPMS peut augmenter votre sécurité sur la route en améliorant la maniabilité de votre véhicule, en diminuant l'usure des pneus, en réduisant la distance de freinage et en améliorant l'économie de carburant.

Votre véhicule est-il équipé d'un TPMS ?

Votre véhicule est équipé du système TPMS si le voyant d'alerte « basse pression des pneus » s'affiche sur votre tableau de bord lorsque la clé est tournée en position « marche ».

Comment nos techniciens peuvent-ils vous aider ?

Si le témoin d'avertissement TPMS de votre véhicule s'allume, il y a un problème de pression des pneus.

Arrêtez-vous chez Firestone Complete Auto Care et nos techniciens répondront à vos besoins. Ils vérifieront la pression des pneus de votre véhicule et effectueront un test de système sur tous vos capteurs de pneus pour diagnostiquer le problème. Une fois que nos techniciens auront répondu aux besoins en pneus de votre véhicule, ils vous suggéreront l'entretien approprié pour vous permettre de reprendre la route.

Pourquoi l'entretien des pneus avec le TPMS direct coûte-t-il plus cher ?

Les pneus équipés de TPMS directs coûtent légèrement plus cher à entretenir que les pneus non équipés, car un entretien approprié nécessite des pièces et de la main-d'œuvre supplémentaires. Le kit d'entretien de la valve, qui comprend l'obus de valve, le capuchon, l'écrou et le joint torique (joint), doit toujours être remplacé lorsqu'un pneu est démonté pour l'entretien ou le remplacement. Le kit de service coûte 5 $ à 10 $ par roue sur la plupart des véhicules. Un outil TPMS spécial et du temps supplémentaire sont également nécessaires pour vérifier et réinitialiser le système de capteurs. Dans le cas où les capteurs de pression doivent être remplacés,

le coût varie de 50 $ à 250 $ chacun selon le type de véhicule.

Trouvez la bonne pression des pneus

Icônes du tableau de bord TPMS

Cela signifie que un ou plusieurs de vos pneus est nettement sous-gonflé.


Cela signifie que le pneu avant droit est nettement sous-gonflé.

Avec le TPMS, l'un de ces symboles s'allume sur le tableau de bord lorsqu'un pneu est sous-gonflé de 25 %.