La vérité sur l'efficacité énergétique

Il existe de nombreux conseils qui prétendent réduire la consommation de carburant, mais qu'est-ce qui fonctionne réellement ? Voici les meilleures méthodes testées pour augmenter l'efficacité énergétique selon le Département américain de l'énergie.

Conduisez plus efficacement

Saviez-vous que vous pouvez améliorer vos miles par gallon simplement en changeant votre façon de conduire ? Voici comment :

  • Mettez la rage au volant sur le siège arrière : Une conduite agressive peut nuire à l'économie de carburant de 5 % en ville et jusqu'à 33 % sur l'autoroute. Cela signifie qu'en conduisant plus calmement, vous rendez non seulement la route plus sûre; vous économisez également du carburant.
  • N'accélèrez pas : La consommation d'essence diminue généralement fortement une fois que vous commencez à rouler à plus de 50 milles à l'heure. Comme pour éviter les tendances de conduite agressive, le respect de la limite de vitesse est à la fois plus sûr et plus économe en carburant.
  • Allégez votre charge : L'excès de poids dans le coffre oblige le moteur à travailler plus fort. Augmentez votre mpg de 1% pour chaque 100 livres que vous supprimez. Une boîte de chargement sur le toit est encore pire car elle augmente la résistance au vent, réduisant l'économie de carburant jusqu'à 25 % à vitesse d'autoroute. Si vous avez besoin d'un conteneur de fret externe, recherchez-en un à montage arrière. Retirez les conteneurs externes lorsqu'ils ne sont pas utilisés pour économiser du carburant.
  • Arrêter la marche au ralenti : Selon la taille du moteur et l'utilisation du climatiseur, la marche au ralenti peut consommer entre un quart et un demi-gallon d'essence par heure. Coupez votre moteur si vous prévoyez devoir attendre plus d'une minute. Le redémarrage de votre voiture ne consomme qu'environ 10 secondes de carburant.
  • Voyage : Maintenir une vitesse constante est plus efficace que de lever le pied sur et hors de l'accélérateur. Utilisez le régulateur de vitesse sur l'autoroute pour stabiliser votre vitesse, sans oublier de donner une pause à votre pied.

Prenez soin de votre voiture

Un véhicule bien entretenu fonctionne beaucoup plus efficacement qu'un véhicule négligé. Obtenez plus pour votre argent à la pompe à essence grâce à ces conseils d'entretien :

  • Améliorez-le : Même si rien ne semble aller mal avec votre voiture, il est sage de programmer une mise au point pour votre ancienne voiture tous les 10 000 à 12 000 milles ou une fois par an, selon la première éventualité. Les voitures plus récentes dotées de systèmes d'injection de carburant et d'allumage électroniques peuvent n'avoir besoin que d'une mise au point majeure tous les 25 000 à 100 000 milles. Scott’s Fort Collins Auto accepte les visites sans rendez-vous du lundi au vendredi de 8h à 17h et le samedi de 8h à 13h. Les mises au point améliorent la consommation d'essence de 4 % en moyenne
  • Gardez les pneus gonflés : Des pneus sous-dégonflés peuvent réduire la consommation d'essence de 0,3 % par psi de baisse de pression. Trouvez la bonne pression des pneus pour votre véhicule en vérifiant l'autocollant sur le montant de la porte du côté conducteur ou le manuel du propriétaire. N'utilisez pas la pression maximale indiquée sur le flanc du pneu.
  • Utilisez la bonne huile : Découvrez quel type d'huile votre voiture fonctionne le mieux et choisissez ce type pour augmenter votre consommation d'essence de 1% à 2%. Lorsqu'il est temps de changer d'huile, Scott's est là pour rendre le processus aussi indolore que possible. Selon CalRecycle, l'ancienne norme de vidange d'huile tous les trois mois ou 3 000 miles est obsolète. Les améliorations apportées au moteur et à l'huile signifient que vous pouvez désormais attendre 5 000, 10 000 ou même 15 000 milles entre les vidanges d'huile. Consultez votre manuel du propriétaire pour vous en assurer.

Planifier et combiner des voyages

Si vous avez des courses à faire, combinez-les et planifiez votre itinéraire efficacement pour parcourir la distance la plus courte possible. Lorsque vous vous déplacez entre les magasins, votre moteur est déjà chaud lorsque vous le redémarrez, ce qui le rend plus efficace qu'un moteur froid. Cela signifie qu'une sortie polyvalente plus longue permet d'économiser du carburant par rapport à une course à la fois.

Si vous vous rendez au travail, économisez du carburant grâce à ces conseils :

  • Envisagez des horaires de travail non conventionnels afin d'éviter le rush du matin et du soir.
  • Découvrez si le télétravail ou le travail à domicile est acceptable pour votre employeur.
  • Faites du covoiturage avec des collègues ou rejoignez un programme de covoiturage pour réduire considérablement vos dépenses hebdomadaires en carburant et réduire l'usure de votre véhicule.
  • Utilisez les transports en commun. Le nouveau MAX Bus Rapid Transit Service est idéal pour les résidents de Fort Collins qui travaillent dans la vieille ville.

Vous recherchez des services automobiles pour vous aider à améliorer votre consommation de carburant ? Contactez Scott's Fort Collins Auto &Repair ou appelez-nous au (970) 682-4202 pour prendre rendez-vous.