Diagnostiquer les grincements et les grincements en tournant

Rouler dans les virages dans une voiture de sport ou un coupé finement réglé est une expérience passionnante, mais cela devient un rappel d'entretien grinçant si vous entendez des bruits désagréables dans les virages serrés. La variété des sons qu'une roue qui tourne peut faire signifie que vous devez faire une petite enquête ou amener la voiture pour une inspection immédiate. Trier les bruits de routine de l'usure de la route des graves problèmes de suspension ou d'articulation nécessite une bonne oreille et une double vérification. Attendre trop longtemps pour voir si un bruit disparaît de lui-même pourrait vous laisser coincé avec une voiture qui ne peut aller nulle part sans remorquage.

Système de direction assistée

Le système de direction assistée facilite le contrôle d'un gros SUV dans les virages sinueux, mais il peut générer une quantité surprenante de bruit si quelque chose ne va pas. Les différents composants qui peuvent contribuer au racket incluent :

  • Pompe :la pompe de direction assistée déplace le fluide dans tout le système de commande pour maintenir les niveaux de pression constants. Lorsqu'il est endommagé par l'usure d'un kilométrage élevé ou des conditions de conduite inhabituelles, il peut produire des grincements, des grincements et des bruits de grincement. Les roulements à l'intérieur de la pompe font beaucoup de bruits aigus s'ils sèchent également, mais seules les pompes endommagées ont ce problème.
  • Liquide :le liquide de direction assistée est essentiel au bon fonctionnement de la pompe. Lorsqu'il est bas, vous pourriez commencer à entendre des grincements et des gémissements. Ignorer ces bruits pourrait brûler la pompe et vous laisser peu ou pas d'aide à la direction. Gardez le réservoir de la pompe rempli et rendez-vous chez Scott's Fort Collins Auto &Repair pour une vérification des fuites si les niveaux continuent de baisser. Changer régulièrement le liquide de direction assistée empêche également le liquide usé et brûlé d'user le reste du système.
  • Courroies :les courroies qui alimentent la pompe peuvent également faire des bruits gênants lorsqu'elles s'usent. Les grincements provenant du moteur lorsque vous tournez signifient que vous devez vous arrêter et examiner les courroies qui alimentent le système de direction assistée. S'ils sont usés, effilochés sur les bords ou visiblement fissurés, apportez votre voiture chez Scott pour les faire remplacer immédiatement.

Joint homocinétique

Le joint à vitesse constante (CV) vous emporte sur 100 000 milles ou plus, mais attendre pour le remplacer jusqu'à ce qu'il se casse ou se fige soudainement est une grave erreur. Yahoo! Autos avertit que les quatre joints homocinétiques trouvés dans une voiture à traction avant peuvent tous mal tourner, entraînant des bruits de cliquetis. Les articulations sont silencieuses lorsque vous roulez tout droit; les bruits ne commencent qu'une fois que le volant est décentré. L'usure de l'articulation elle-même permet un mouvement excessif, créant du bruit et accélérant le processus de panne. Remplacez les joints homocinétiques de votre voiture aux intervalles recommandés pour vous assurer de ne pas avoir à faire face aux bruits gênants qu'ils peuvent créer.

Amortisseurs et entretoises

Ces deux parties fonctionnent ensemble pour empêcher votre voiture de rebondir sur la route. Les pneus en caoutchouc sautent et rebondissent sur des surfaces de route inégales sans la puissance de la suspension pour adoucir la conduite. Au fur et à mesure qu'ils s'usent, les amortisseurs ont tendance à faire du bruit chaque fois qu'ils sont sollicités, mais les jambes de force ne font souvent un bruit audible que lorsque vous tournez le volant. Les bruits de meulage lors d'un virage à basse vitesse sont un symptôme de problèmes de jambe de force. Des courbes plus rapides ne déclenchent pas toujours le même son. Les biellettes de barre stabilisatrice peuvent également commencer à produire ces signes inquiétants de dommages, alors laissez un professionnel chez Scott déterminer quelle partie de la suspension est en train de grincer.

Tirants et extrémités

Les tirants relient votre système de direction aux roues, et ils se terminent chacun par des joints à rotule soigneusement ajustés aux extrémités. Ces articulations se frottent contre elles-mêmes pour se desserrer avec le temps. Les tiges métalliques peuvent toujours se plier lors d'une collision, vous laissant vulnérable à une perte de contrôle à tout moment si vous ne la faites pas réparer. Une botte en caoutchouc entoure ces joints afin que la graisse épaisse utilisée comme lubrifiant ne sèche pas et ne crée pas de friction. Vérifiez régulièrement que ces soufflets ne se fissurent pas et ne fuient pas pour vous assurer que vos joints d'extrémité de biellette de direction ne tombent pas en panne prématurément en raison d'une déchirure ou d'une éraflure sur une route cahoteuse.

Roulements de roue

Les sons provenant des roulements de roue vieillissants augmentent ou changent souvent lorsque vous tournez dans un sens ou dans l'autre. Une perte de lubrifiant ou l'introduction de sable provenant de la route peut détruire les roulements de roue d'origine. Les signes de vieillissement des roulements incluent :

  • Bruits sourds ou grognants qui changent selon la vitesse et l'angle de braquage.
  • Les changements d'alignement qui endommagent les pneus ou rendent difficile de rester droit sur la route.
  • Fuite de graisse autour de l'arrière de la roue, ce qui est plus facile à repérer lorsqu'un véhicule est sur un pont élévateur.
  • Mauvaise manipulation qui s'aggrave avec le temps.

Rotors et plaquettes de frein

N'oubliez pas la possibilité que les plaquettes de frein ou les clips commencent à faire du bruit si votre trajet quotidien implique de traverser des routes de montagne venteuses. Les vibrations à grande vitesse causées par le frottement entre le pneu et la route desserrent lentement vos plaquettes de frein et vos étriers au fil du temps. AOL Autos identifie plusieurs raisons pour lesquelles des bruits de clic et de grincement peuvent se produire lorsque vous tournez :

  • Étriers desserrés
  • Plaquettes de frein fines ou desserrées
  • Les enjoliveurs vibrent contre une roue tordue
  • Débris coincés entre les composants du tambour de frein et les plaquettes
  • Boulons desserrés vibrant contre la roue ou l'enjoliveur
  • Fissures dans la roue elle-même, qui s'accompagnent également de vibrations des pneus

Maintenez une expérience de conduite silencieuse et confortable en comptant sur Scott's Fort Collins Auto &Repair pour prendre soin de tous vos composants de frein, de direction et de suspension. Pour planifier un service, appelez le (970) 682-4202 ou prenez rendez-vous en ligne.