Vous passez plusieurs heures par semaine dans votre voiture, pour vous rendre au travail et vous rendre aux diverses activités des enfants. Avec autant d'utilisation, il peut devenir assez sale à l'intérieur. Les déversements entraînent des odeurs inconfortables et des taches disgracieuses sur la moquette de la voiture. Heureusement, avec un peu de nettoyage en profondeur et quelques efforts pour éliminer les taches, le sol de votre voiture peut retrouver son aspect neuf.
Avant de pouvoir nettoyer le tapis, vous devez y avoir un accès dégagé. Apportez un sac poubelle dans votre voiture et jetez tous ces vieux reçus, bouteilles vides et courrier indésirable qui se sont accumulés sur les sièges et le sol.
Soulevez doucement les tapis de sol en moquette ou en caoutchouc de votre voiture et secouez-les pour enlever la saleté. Rincez les tapis en caoutchouc avec de l'eau et du savon, en frottant les points chauds si nécessaire. Laissez les tapis sécher au soleil et appliquez une couche de cire à chaussures liquide pour les rendre plus faciles à nettoyer à l'avenir.
Si vous avez des tapis de sol en moquette, nettoyez-les de la même manière que le reste de la moquette de la voiture.
Un aspirateur à main est le meilleur moyen d'aspirer les miettes et la saleté du sol. Certains mini aspirateurs rechargeables fonctionnent sur batterie, ce qui est parfait pour aspirer la voiture. Si vous avez une rallonge, vous pourrez peut-être brancher un aspirateur à main plus puissant sur une prise du garage.
Si vous n'êtes pas sûr des articles renversés pour créer des taches sur le tapis, commencez par un détachant de base pour tapis polyvalent. Vous pouvez le faire vous-même en mélangeant de l'eau, 1/2 à 1 tasse de vinaigre blanc et une giclée de détergent à vaisselle dans un flacon pulvérisateur. Mouiller les zones tachées et laisser reposer pendant 15 minutes. Frottez les zones touchées avec un chiffon sec ou une brosse et passez l'aspirateur sur le tapis.
S'il reste des taches une fois le tapis sec, passez à d'autres techniques pour éliminer des types de taches spécifiques.
Les aliments de restauration rapide renversés peuvent laisser des taches de graisse foncées sur le tapis. Pour les enlever, frottez un peu de diluant à peinture sur la tache avec un chiffon propre et versez du sel sur la zone. Laisser reposer pendant une heure ou deux pour permettre à la graisse d'être absorbée. Passez l'aspirateur sur la zone pour enlever le sel et j'espère que la tache a disparu. Si ce n'est pas le cas, répétez ces étapes à nouveau.
Si vous vous surprenez à renverser un peu de café, épongez-le rapidement. Diluez le café renversé avec un peu d'eau et épongez à nouveau.
Pour les vieilles taches de café, imbibez soigneusement la zone avec un nettoyant pour vitres. Laissez reposer pendant quelques minutes et épongez la zone avec un chiffon propre. Le nettoyant pour vitres devrait enlever la tache sans laisser de résidu savonneux.
Si vous avez déjà été blessé dans votre voiture et qu'un peu de sang a coulé sur le tapis, vous pouvez enlever la tache avec de l'amidon de lessive sèche et de l'eau froide. Mélangez ces deux ingrédients ensemble pour créer une pâte et appliquez-la sur la tache. Laissez sécher la zone afin que l'amidon puisse tirer le sang du tapis. Aspirez l'amidon et voyez si la tache a été enlevée. Sinon, répétez le processus au besoin jusqu'à ce que le tapis ait l'air propre.
Vous ne pourrez peut-être pas reproduire cette odeur de voiture neuve, mais vous pouvez vous débarrasser de certaines des odeurs qui se sont accumulées au fil du temps grâce à ces conseils :
Le nettoyage de la moquette est un excellent moyen de rafraîchir l'intérieur de votre voiture. Si vous trouvez que vous avez besoin de plus qu'un simple nettoyage cosmétique, arrêtez-vous chez Scott's Fort Collins Auto &Repair pour des services de haut en bas. Veuillez nous contacter en ligne ou nous appeler au (970) 682-4202 pour planifier un rendez-vous.