Conseils pour l'entreposage à long terme du véhicule

Vous partez en congé sabbatique ou vous rendez visite à de la famille pour une longue période à l'étranger ? Si c'est le cas, vous n'aurez probablement pas besoin de votre voiture pendant les prochains mois. Quelle que soit la raison pour laquelle vous envisagez d'entreposer votre véhicule à long terme, assurez-vous d'abord de bien préparer votre voiture pour éviter d'endommager la peinture, les pneus et les composants internes.

Choisissez le bon espace de stockage

La première étape consiste à sélectionner un endroit viable pour le stockage à long terme des véhicules. Vos options peuvent être dictées par votre situation de vie et la durée de stockage de votre voiture. Trois possibilités incluent :

  • Le garage : Si vous avez un garage, c'est la meilleure option pour protéger votre voiture des intempéries. Assurez-vous simplement de sécuriser toutes les entrées du garage.
  • Une installation de stockage : Si un garage n'est pas disponible, envisagez de louer un espace dans un entrepôt intérieur. Certaines entreprises se spécialisent dans l'entreposage de véhicules, ce qui pourrait être une excellente option.
  • Entre amis ou en famille : Vous pouvez également confier votre voiture à une personne de confiance qui possède un garage.

Nettoyer l'intérieur et l'extérieur de la voiture

Même la plus petite quantité d'humidité, de sel de déneigement, de sable ou de déjections d'oiseaux collée à l'extérieur de votre voiture pendant des mois peut endommager la peinture. Nettoyez l'extérieur de votre véhicule pour éviter cela. Nettoyez également l'intérieur. Sinon, les saletés et les miettes collantes pourraient attirer des insectes ou des rongeurs qui seraient plus qu'heureux de faire leur nid sur votre siège arrière.

Suivez ces conseils de nettoyage de voiture pour que votre véhicule soit prêt pour un stockage à long terme. Ensuite, pour aider à dissuader les nuisibles, placez quelques feuilles assouplissantes ou boules de naphtaline sur les sièges.

Protégez les pneus

Lorsqu'une voiture reste assise trop longtemps, l'air s'échappe progressivement des pneus. Le poids du véhicule appuie sur les pneus, créant des méplats qui peuvent les endommager. Nous vous recommandons de gonfler vos pneus à la pression maximale autorisée pour aider à tenir compte des fuites d'air. Vous pouvez également ranger votre voiture sur des chandelles pour soulager la pression des pneus.

Protéger les composants internes

Pour vous assurer que votre voiture ne s'use pas après un stockage à long terme, protégez les composants internes avec ces conseils :

  • Changer l'huile : L'huile usée peut endommager le moteur d'un véhicule lorsqu'elle est stockée pendant une période prolongée. Changez l'huile juste avant que la voiture ne soit entreposée pour vous assurer qu'elle est aussi propre que possible.
  • Remplir le liquide de refroidissement : Cela garantit que votre voiture est prête à rouler à votre retour. Assurez-vous d'utiliser le bon rapport liquide de refroidissement/eau pour votre moteur.
  • Remplir le réservoir d'essence : Un réservoir plein empêche l'humidité de rester piégée dans les conduites de carburant. Si vous stockez votre voiture pendant plus de quelques mois, ajoutez également un stabilisateur de carburant pour empêcher le gaz de se séparer.
  • Retirez la batterie : Pour un stockage de plus de quelques mois, retirez la batterie et rangez-la dans un endroit propre, sec et climatisé. Cela aidera à prévenir la corrosion et la perte de charge.

Couvrir le véhicule

Peu importe où vous rangez votre voiture, couvrez-la. Voici comment préparer le véhicule :

  • Garnez votre voiture. Si vous avez une transmission automatique, ne serrez pas le frein de stationnement.
  • Nettoyez tous les objets de valeur. Conservez les cartes d'assurance et d'immatriculation dans la boîte à gants.
  • Enroulez les fenêtres et fermez les portes.
  • Retirez l'antenne, le cas échéant.
  • Retirez les essuie-glaces.
  • Bouchez le tuyau d'échappement avec un chiffon pour empêcher la poussière et les parasites d'entrer.
  • Enveloppez le véhicule en toute sécurité avec une housse respirante et résistante aux intempéries.

Visitez Scott's avant et après l'entreposage de véhicules à long terme

Pour garantir une protection adéquate des composants internes de votre voiture, choisissez Scott's Fort Collins Auto pour votre vidange d'huile et votre remplissage de liquide de refroidissement juste avant de stocker votre véhicule à long terme.

Certains experts suggèrent de démarrer votre véhicule entreposé de temps en temps, mais tant que vous entreposez la voiture correctement, cette précaution ne devrait pas être nécessaire. Néanmoins, lorsque vous revenez de vos longues vacances ou de votre congé sabbatique et que vous démarrez le moteur pour la première fois, suivez ces étapes :

  • Retirez le couvercle.
  • Remettez en place toutes les pièces que vous avez retirées. (Si vous avez besoin de remplacer la batterie, arrêtez-vous chez Scott pour en récupérer une.)
  • Retirez le chiffon du tuyau d'échappement.
  • Vérifiez la pression des pneus pour assurer un gonflage adéquat.
  • Faites chauffer le moteur pendant quelques minutes avant de conduire.
  • Ne faites jamais tourner une voiture au ralenti dans un garage fermé.
  • Allez chez Scott pour une mise au point.

Que vous ayez besoin d'aide pour préparer votre voiture pour l'entreposage ou pour la remettre en état de marche après avoir été entreposée pendant des mois, arrêtez-vous chez Scott's à Fort Collins. Planifiez votre rendez-vous en nous appelant au (970) 682-4202 dès aujourd'hui.