L'hiver est une période de vacances, de rencontres et de vacances. Vous ne voulez pas que votre hiver inclue également un accident de voiture, c'est pourquoi il est si essentiel d'être un conducteur préparé. Les statistiques montrent que plus de 70% de toutes les routes aux États-Unis sont situées dans des régions enneigées et 17% de tous les accidents se produisent en raison des conditions hivernales. Plusieurs éléments doivent être réunis pour assurer la sécurité routière cet hiver. Ici, nous avons des conseils pour vous aider à préparer votre voiture pour le voyage et à naviguer sur les routes en toute sécurité lorsque le temps est mauvais.
Des études montrent que plus d'accidents se produisent pendant les mois d'été que pendant les mois d'hiver. Cependant, cela est également dû à la baisse du trafic circulant dans des conditions hivernales. Cependant, les jours où la neige, le brouillard, la glace et les tempêtes se produisent pendant l'hiver, les accidents de voiture et les glissades hors de la route se produisent partout. Il n'est pas rare de voir des centaines d'incidents liés à la voiture dans votre état lorsqu'un front froid ou une tempête hivernale survient. Cela est dû à la glace sur la route, à la mauvaise visibilité, aux conditions humides et aux voitures qui ne sont pas préparées à rouler dans la neige.
Voici quelques bonnes façons d'hiverner votre voiture pour rester en sécurité sur la route :
Préparez-vous toujours à une urgence! Les kits de voiture d'urgence peuvent vous sauver la vie si vous êtes coincé pendant la nuit dans la neige, en particulier à la périphérie de la ville. Conservez une trousse de voiture pleine de nourriture pour chaque membre de la famille pendant 1 à 3 jours, ainsi que des vêtements de rechange, des articles de toilette, des chargeurs et les essentiels de tous les jours que vous utilisez. Ajoutez des réflecteurs d'urgence à votre sac et des fusées éclairantes afin d'être vu par les passants. Incluez dans votre trousse d'urgence une trousse de premiers soins et une trousse à outils, car les deux peuvent également être utiles.
Souvent, de nombreuses personnes seront dehors par temps glacial pendant une durée minimale. Cependant, tout peut arriver, c'est pourquoi vous voulez vous préparer à prendre la route en portant des vêtements d'hiver. Même si vous devez porter des talons et un tailleur pour travailler, investissez dans un manteau d'hiver extra long ou extra chaud. Utilisez des bottes de neige pour vous rendre à votre véhicule et vous changer
Un bon conseil pour les conducteurs en hiver, en particulier ceux qui font la navette chaque jour, est de planifier votre trajet à l'avance s'il y a des travaux de construction en hiver ou des routes fermées. Cela peut facilement arriver après une tempête de neige. Réveillez-vous assez tôt pour réchauffer votre voiture et pelleter votre voiture si cela devait arriver. Un manque de planification est ce qui conduit à être en retard au travail/à l'école et aux conducteurs pressés qui tombent dans des épaves. Consultez les actualités, vérifiez la météo et soyez debout plus tôt en hiver pour éviter les problèmes de conduite auxquels les autres conducteurs sont confrontés.
Il n'y a pas moyen de contourner cela :vous devez conduire plus lentement dans des conditions enneigées. Ne vous sentez pas obligé d'atteindre la limite de vitesse ou de la dépasser pendant l'hiver. Déplacez-vous simplement vers la voie la plus à droite et allez au rythme qui vous convient pendant votre trajet.
Des études montrent qu'il peut falloir jusqu'à 10 fois plus de temps pour arrêter une voiture lorsqu'il y a de la neige et de la glace au sol, alors tenez-en compte lorsque vous conduisez. Une méthode que de nombreux conducteurs utilisent lorsqu'ils conduisent est une méthode pompe-frein-pompe. À l'approche d'un panneau d'arrêt, d'une voiture devant vous ou d'un feu rouge, vous commencez à freiner plus loin que vous ne le feriez normalement en été. Vous appuyez légèrement sur le frein, relâchez, puis répétez autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que vous puissiez vous arrêter complètement. Cela vous évitera de glisser à travers les intersections sur la glace ou de heurter une autre voiture ou un objet devant vous.
Assurez-vous que vous êtes visible pour les autres voitures sur la route et qu'elles sont visibles pour vous. Grattez toutes vos fenêtres avant de commencer votre trajet. Cela ne prend qu'une minute ou deux, mais pourrait aider à sauver votre vie ou celle d'un autre. C'est aussi un délit dans de nombreux comtés des États-Unis de ne pas nettoyer les vitres de votre voiture parce que c'est si important. Les autres conducteurs ne vous verront peut-être pas, mais vous pourrez les voir.
Retirez tous les objets qui bloquent vos vitres arrière et latérales et assurez-vous que vos phares et feux arrière fonctionnent correctement afin que votre voiture soit visible dans l'obscurité. Il existe de nombreuses façons de conduire en toute sécurité sur les routes d'hiver. Commencez par celles-ci et intégrez davantage de méthodes de sécurité à mesure que vous améliorez votre conduite sur les routes d'hiver.
Il est maintenant temps d'hiverner votre voiture et de la rendre sécuritaire pour la conduite en hiver. Si vous ne l'avez pas déjà fait, investissez dans des pneus d'hiver pour votre véhicule. Deux pneus d'hiver fonctionneront très bien pour certaines voitures, tandis que d'autres en auront besoin de quatre. Renseignez-vous sur la réparation des phares/feux arrière, les équipements d'hiver essentiels pour votre voiture et ce que nous suggérons pour votre marque et votre modèle spécifiques. Appelez simplement Scott's Fort Collins Auto dès aujourd'hui au (970) 682-4202 !