Semaine nationale des ados qui n'envoient pas de textos au volant

Texter et conduire ne vont pas ensemble. Déjà. Du 16 au 22 novembre, c'est la Semaine nationale des adolescents qui n'envoient pas de textos et ne conduisent pas. C'est maintenant le moment idéal pour passer en revue les dangers des textos et de la conduite avec votre adolescent.

Les dangers des SMS et de la conduite

La distraction au volant est le plus souvent associée à l'interférence de la technologie. Avec l'avènement des smartphones et autres appareils intelligents, la distraction au volant et les accidents qui en résultent sont un véritable problème.

Les conducteurs vérifient les messages, les messages vocaux, les e-mails et plus encore, même lorsqu'ils voyagent à grande vitesse sur l'autoroute. Le Virginia Tech Transportation Institute a découvert qu'un conducteur est 3 fois plus susceptible d'avoir un accident de voiture lorsqu'il envoie des SMS et conduit.

La Commission fédérale des communications a organisé les statistiques nationales les plus récentes concernant l'envoi de SMS et la conduite :

  • Selon la National Highway Traffic Safety Administration , 3 166 personnes ont été tuées par distraction au volant rien qu'en 2017, soit 8,5 % du nombre total de décès pour l'année.
  • Environ neuf personnes sont tuées et plus de 1 000 blessées chaque jour aux États-Unis dans des incidents signalés comme impliquant un conducteur distrait, rapporte le CDC.
  • Pendant la journée aux États-Unis, environ 481 000 conducteurs utilisent un téléphone portable au volant, selon la NHTSA.
  • Selon l'enquête nationale sur l'utilisation de la protection des occupants, les adolescents constituaient le groupe d'âge le plus nombreux signalé comme distrait au moment des accidents mortels.

Empêchez votre adolescent d'envoyer des SMS et de conduire

Les conseils suivants ont été rassemblés pour vous aider à préparer votre adolescent à une conduite sécuritaire et responsable. Un adolescent informé est la première étape, mais il y en a d'autres qui peuvent encourager les adolescents à résister à la tentation de saisir le téléphone lorsqu'ils sont au volant.

Enseignez les faits aux adolescents

En tant que parent, il est de votre responsabilité d'avertir votre enfant des dangers de choisir d'envoyer des SMS et de conduire - pas seulement les dangers pour lui-même mais pour les autres. Même perdre votre concentration pendant quelques secondes peut être catastrophique.

Discuter des lois de l'État

Bien qu'il n'existe aucune interdiction nationale d'envoyer des SMS au volant, un certain nombre d'États ont adopté des lois interdisant l'envoi de SMS au volant :

  • 16 États, le district de Columbia, Porto Rico, les îles Vierges américaines et Guam interdisent aux conducteurs d'utiliser des appareils portables.
  • 38 États et D.C. interdisent l'utilisation du téléphone portable aux conducteurs novices, et 21 États et D.C. l'interdisent aux conducteurs d'autobus scolaires.
  • 47 États, le district de Columbia, Porto Rico, les îles Vierges américaines et Guam interdisent l'envoi de SMS au volant

Télécharger une application

Plusieurs applications existent pour aider les adolescents à rester en sécurité sur la route. TextLimit, TextArrest, Canary, CellControl et TextLimit ne sont que quelques-uns des plus populaires. Beaucoup de ces applications désactiveront l'utilisation du téléphone au-dessus de certaines vitesses, enverront des notifications si les enfants envoient des SMS en conduisant ou avertiront les parents s'ils répondent à un appel en conduisant. (Remarque aux parents :n'envoyez pas de SMS ou n'appelez pas votre enfant lorsque vous savez qu'il conduit !)

Pratiquez ce que vous prêchez

Si l'envoi de SMS et la conduite ne sont pas acceptables pour votre adolescent, ce n'est pas acceptable pour vous non plus. Soyez un bon modèle pour vos enfants sur l'utilisation appropriée du téléphone portable en conduisant. Ce que vous faites leur en dit long sur ce qu'ils décident d'être "ok". Si vous avez besoin d'envoyer des SMS ou de parler au téléphone, garez-vous dans un endroit sûr. Établissez des règles pour tous les membres du foyer afin d'éviter la distraction au volant.

Prendre l'engagement

Le fait est que 90% de ceux qui sont surpris en train d'envoyer des SMS et de conduire savent que c'est mal et dangereux de le faire, mais HABIT les pousse à le faire quand même. Il est temps de casser cette habitude ! Engagez votre adolescent - et votre famille - à ne pas envoyer de SMS ni conduire en demandant à chaque membre de la famille de prendre l'engagement :Ne pas envoyer de SMS et conduire (http://www.donttextdrive.com/pledge/)

Décider maintenant, en tant que famille, de respecter ce principe d'action peut faire toute la différence.

Garder votre voiture en parfait état de fonctionnement est une autre étape importante pour éviter un accident. Pour faire régler votre voiture, arrêtez-vous dès aujourd'hui chez Scott's Fort Collins Auto &Repair. Vous pouvez également prendre rendez-vous en ligne ou appeler à l'avance au (970) 682-4202.