Conseils pour déneiger votre voiture

La date moyenne de la première chute de neige dans le nord du Colorado est le 18 octobre. Souvent, après qu'il neige une fois à Fort Collins, le froid est là pour rester. Cela signifie que c'est le moment idéal pour revoir les conseils pour déneiger votre voiture.

Meilleures méthodes pour déneiger votre voiture

Même si vous aimez l'hiver, vous n'aimez probablement pas gratter la neige et la glace du pare-brise. Heureusement, ces conseils facilitent la tâche :

  • Démarrez le moteur et lancez le dégivrage avant et arrière : Cela aide à faire fondre la glace et la neige du dessous, ce qui facilite votre travail. N'oubliez pas de jouer la sécurité :vérifiez que le tuyau d'échappement n'est pas obstrué avant de démarrer le moteur pour éviter le risque d'accumulation de monoxyde de carbone dans la cabine.
  • Balayer la neige meuble avec une brosse à neige : Vous devez enlever la neige avant de pouvoir atteindre la glace accrochée au verre.
  • Coupez la glace avec un grattoir : Gardez-en un dans votre voiture en tout temps. Si vous avez recours à une spatule en métal ou à d'autres objets de fortune non conçus pour être utilisés sur les vitres d'automobiles, vous risquez de rayer le pare-brise.
  • Utilisez un spray dégivrant : Si vous trouvez une épaisse couche de glace sous la neige, vous pourriez être obligé de la gratter pendant des heures. Accélérez le processus avec un spray dégivrant. Vous pouvez acheter un produit commercial ou fabriquer le vôtre en mélangeant une partie d'eau et deux parties d'isopropyle ou d'alcool à friction dans un flacon pulvérisateur. Secouez la solution, vaporisez-la sur votre pare-brise et alto - la glace fond en quelques secondes. L'alcool à friction a un point de congélation de -128 °F, vous pouvez donc le garder dans votre voiture et il ne gèlera jamais.
  • Faire fondre une mèche gelée avec votre souffle : Vous ne pouvez pas mettre votre clé dans la porte ? Dirigez votre souffle chaud vers la serrure en soufflant dans une paille pour faire fondre la glace.

Éléments à retenir lors du déneigement de votre voiture

Tirez le meilleur parti de vos efforts de déneigement grâce à ces conseils de pro :

  • Donnez-vous plus de temps : Si cela vous prend normalement 15 minutes pour vous rendre au travail, dirigez-vous vers la voiture bien avant de devoir partir. Gratter prend toujours plus de temps que vous ne le pensez. De plus, vous devrez conduire plus lentement sur les routes enneigées.
  • Ne tirez pas sur les essuie-glaces gelés : Cela pourrait détruire le caoutchouc. Au lieu de cela, concentrez-vous sur le grattage de votre pare-brise pendant que le dégivreur fait son travail. Si les essuie-glaces sont toujours bloqués au moment où vous nettoyez le pare-brise, vaporisez le caoutchouc avec votre spray dégivrant.
  • N'oubliez pas de déneiger le capot, le coffre et le toit : Nettoyer le pare-brise et les vitres ne suffit pas. Une fois que vous avez commencé à conduire, la neige sur le capot, le coffre et le toit pourrait se déplacer et obstruer votre vue. Ne coupez pas les coins ronds lorsque vous déneigez votre voiture :enlevez la substance blanche de toutes les surfaces avant de considérer que le travail est terminé.
  • Ne versez pas d'eau sur le pare-brise : Arroser votre voiture avec de l'eau chaude pourrait faire craquer le verre à cause du changement de température extrême. Au lieu de cela, contentez-vous d'une giclée rapide de spray dégivrant.

Conseils pour éviter une voiture gelée et couverte de neige

La meilleure façon de protéger votre voiture lors d'une tempête de neige est de vous garer dans le garage ou sous un abri d'auto. Si vous n'en avez pas à votre disposition, utilisez ces autres méthodes pour éviter l'accumulation de neige et de glace sur votre voiture :

  • Faire sauter les essuie-glaces : La neige est-elle au rendez-vous ? Faites sauter les essuie-glaces pour les empêcher de geler sur le pare-brise.
  • Placez des sacs en plastique sur les rétroviseurs : Fixez-les en place avec des attaches torsadées ou des élastiques.
  • Vaporisez de l'huile de cuisson sur les joints de la porte : Cela permet d'éviter qu'ils ne se ferment hermétiquement par temps de gel.
  • Vaporiser la prévention de la glace sur le pare-brise : Vous pouvez utiliser votre vaporisateur d'eau et d'alcool à friction comme anti-glace ainsi que comme dégivreur. Trois parties de vinaigre pour une partie d'eau fonctionnent également, tout comme l'eau salée.
  • Couvrir le pare-brise et les fenêtres : Envisagez d'investir dans une housse de pare-brise si vous garez régulièrement votre voiture à l'extérieur pendant la nuit. Même une vieille nappe ou un rideau de douche aide à empêcher la neige, la glace et le givre de s'accrocher au pare-brise. Ensuite, fermez vos fenêtres sur une serviette pour éviter l'accumulation de glace ici également.
  • Garer la voiture face à l'est : Si tout le reste échoue, orientez votre voiture vers l'est afin que le soleil levant commence à faire fondre la glace dès que possible.

Restez en sécurité !

L'hiver apporte des conditions de conduite dangereuses dans le nord du Colorado. Assurez-vous d'être prêt en entretenant votre voiture régulièrement tout au long de la saison. Scott’s Fort Collins Auto propose des services abordables d’entretien et de réparation de véhicules allant d’une simple vidange d’huile et d’alignement des roues à une reconstruction et un remplacement complets du moteur. Nous prendrons bien soin de votre voiture, quel que soit le temps qu'il fait !

Pour toute question concernant nos services ou pour prendre rendez-vous, veuillez contacter Scott’s Fort Collins Auto au (970) 682-4202.