Un entretien régulier de la voiture peut préserver la durée de vie de votre moteur. Octobre est le Mois national de l'entretien automobile. Apprenez ce que vous devez faire pour bien entretenir votre voiture et l'équiper pour l'hiver.
L'automne est arrivé, il est donc temps de commencer à planifier les vents violents, la poudrerie et les routes verglacées qui peuvent compliquer votre trajet matinal. Voici nos meilleurs conseils pour nettoyer et entretenir votre voiture cet automne.
Selon l'endroit où vous vivez, les pneus neige peuvent être de mise une fois le mois d'octobre terminé. Les pneus doivent avoir beaucoup de bande de roulement ou vous pourriez perdre de la traction lorsque vous rencontrez une plaque de glace ou d'eau sur les routes. Même si vous ne vous attendez pas à beaucoup de glace ou de neige, les pneus boue peuvent toujours être un meilleur choix si le ruissellement rend votre allée difficile d'accès pendant la saison.
Une visite à notre atelier Scott's Fort Collins Auto peut vous aider à vérifier la pression des pneus et la bande de roulement dont vous avez besoin pour assurer un entretien responsable de votre voiture.
Lorsqu'il s'agit d'hiverner un véhicule, l'entretien des freins devrait figurer en tête de liste. Des plaquettes usées ou des rotors déformés peuvent vous priver de la puissance dont vous avez besoin pour vous arrêter en hiver. Les routes mouillées et verglacées exigent des freins en parfait état. Vous pouvez vérifier vous-même si les freins présentent des signes d'usure, mais assurez-vous également de faire effectuer une inspection professionnelle.
Les températures hivernales signifient que votre moteur doit travailler plus fort pour démarrer. Les batteries doivent être en parfait état pour que vous puissiez compter sur un démarrage en douceur. Des tests de diagnostic effectués par un professionnel peuvent déterminer si la santé de la batterie est équipée pour durer toute la saison.
Les batteries de voiture utilisées depuis plus de quatre ans doivent probablement être remplacées avant l'assaut des températures froides. Consultez votre manuel du propriétaire pour obtenir des recommandations sur le moment où vous procurer une nouvelle batterie pour obtenir les meilleures performances.
La saleté et le sel des routes s'accumulent souvent sur le pare-brise lors de la conduite sur les routes d'hiver. Sans essuie-glaces souples et résistants, votre vision pourrait être obscurcie par une tempête de pluie inattendue ou une éclaboussure de boue.
Dans le cadre de l'entretien et de la préparation de votre voiture pour l'automne, assurez-vous que votre voiture dispose de suffisamment de liquide de nettoyage pour pare-brise et d'une nouvelle paire d'essuie-glaces. Même si vos essuie-glaces ne craquent pas ou ne grincent pas encore, ce simple changement peut sauver des vies dans un scénario inattendu. Le nettoyage du pare-brise est l'une des caractéristiques de sécurité les plus importantes du véhicule, alors ne négligez pas cette tâche saisonnière essentielle.
Les phares brumeux ne sont pas une mince affaire en hiver. Sans éclairage adéquat, les dangers de la route sont plus difficiles à éviter. Les phares fortement brumeux peuvent réduire la visibilité jusqu'à 50 %, il s'agit donc évidemment d'un danger pour la sécurité. En plus de cela, les phares brumeux sont une horreur.
Recherchez une restauration professionnelle des phares afin qu'un technicien expérimenté et formé puisse éliminer le flou des phares avec précision et efficacité. Une application de mastic plastique professionnel garantit que vos phares ne deviendront plus embués pendant de nombreux mois.
En prime, emmener votre voiture dans un atelier de réparation de phares vous donne la possibilité de vérifier la condensation à l'intérieur de la lentille. Cela indique un joint qui fuit, qui nécessite une réparation rapide pour éviter que l'ampoule ne brûle.
Les températures nocturnes plongeantes laissent le pare-brise et la lunette arrière givrés et impossibles à voir à travers pour commencer. Il n'est pas nécessaire d'attendre des minutes ou une demi-heure pour prendre la route lorsque vous pouvez activer le dégivreur et voir immédiatement les résultats. Testez les unités de dégivrage et les chauffages en même temps pour garder la voiture confortable et prête à partir.
Vous ne prévoyez jamais de rester coincé dans un véhicule pendant l'hiver, mais cela peut devenir très rapidement une situation grave. Lors de la constitution d'un kit de base, pensez à avoir les éléments suivants à portée de main :
Terminez votre liste de contrôle des tâches hivernales en effectuant une inspection visuelle rapide des différentes courroies, tuyaux et câbles. Les ceintures présentent des signes de dommages dus à l'effilochage ou à une surface brillante et fissurée. Les tuyaux peuvent se détacher de leurs connexions, se fissurer ou s'effriter complètement. Les câbles de batterie sont particulièrement faciles à vérifier - des dommages au couvercle extérieur et des fils dénudés indiquent de graves problèmes. Un technicien devrait être celui qui examinera votre câblage et inspectera les fusibles. Ces tâches ne prennent pas plus d'une demi-heure, mais elles offrent une grande protection contre les petits problèmes qui peuvent vous laisser bloqué.
Pour toute question concernant l'entretien hivernal de votre voiture, nos services ou pour prendre rendez-vous, veuillez contacter Scott's Fort Collins Auto au (970) 682-4202.