Quels papiers dois-je vraiment conserver dans ma voiture ?

Si vous ouvriez votre boîte à gants maintenant, que trouveriez-vous ? Cette zone de stockage dans votre voiture est un endroit idéal pour conserver tous les fichiers dont vous pourriez avoir besoin si vous vous faites arrêter ou en cas d'accident. Cependant, la plupart du temps, nous le remplissons de bric-à-brac que nous accumulons et il est difficile de trouver les papiers dont vous avez besoin quand vous en avez besoin. Voici quels documents vous devriez conserver et ce que vous ne devriez pas pour vous aider à garder cette boîte à gants sans encombrement.

Papiers à conserver dans la voiture

Savoir quoi garder dans votre voiture peut vous aider à éviter l'encombrement et l'accumulation de papiers inutiles. Lorsque vous vous faites arrêter, garder moins d'encombrement dans votre boîte à gants peut vous aider à trouver facilement ce dont vous avez besoin. De plus, cela peut également empêcher la panique de se demander si ce dont vous avez besoin est là ou non.

Il est également important de ne pas mettre de serviettes, de sauces de restauration rapide inutilisées et de déchets que vous cachez aux autres passagers dans votre boîte à gants. Voici ce que vous devez conserver dans votre boîte à gants.

  • Preuve d'assurance :lorsque vous contractez une assurance automobile, l'assureur vous remet une preuve que vous devez conserver dans votre voiture à tout moment. C'est l'un des éléments les plus importants à garder dans votre voiture, surtout lorsqu'il est arrêté.
  • Informations médicales :en cas d'accident, vous devez avoir une liste de vos antécédents médicaux dans votre voiture. Vous devez inclure toutes les allergies ou conditions médicales que vous avez et que les premiers intervenants d'urgence devraient connaître au cas où vous ne pourriez pas leur donner ces informations vous-même.
  • Stylos et papier :cela s'avère utile si vous avez un accident de voiture et que vous devez noter les informations de l'autre partie ou des choses de cette nature.
  • Manuel du propriétaire :le manuel du propriétaire sera un outil pratique si vous avez besoin de comprendre ce que signifient les feux clignotants sur votre tableau de bord ou si votre voiture a besoin d'entretien.

D'autres choses qui sont agréables à avoir si vous en avez besoin sont des lunettes pour la conduite, une lampe de poche, une carte en cas de panne de la technologie, du ruban adhésif, une trousse de premiers soins et des collations rapides.

La raison derrière la paperasse

Votre preuve d'assurance détaille votre police d'assurance automobile, c'est-à-dire ce dont les premiers intervenants comme les policiers ont besoin en cas d'accident ou d'arrestation.

Une preuve d'assurance est la preuve que votre assurance automobile est à jour et valide, selon Policy Genius. Ils suggèrent de la considérer un peu comme votre carte d'assurance, où elle montre que vous avez une police active et donne des détails à quiconque la regarde afin qu'ils puissent valider les informations sur votre compte.

Outre les informations sur la politique, Policy Genius répertorie les autres éléments répertoriés sur la carte comme :

  • Le nom de l'assuré
  • Adresse 
  • Informations sur le véhicule
  • Dates d'entrée en vigueur et d'expiration de la politique
  • Numéro de police 
  • Montant de la couverture 

Quand dois-je présenter une preuve ?

Dans certains États, il y a un montant minimum à la couverture que vous achetez. De plus, presque tous les États exigent que les conducteurs aient une assurance automobile. Ceci est très important lorsque vous êtes impliqué dans un accident afin que vous puissiez montrer aux autres personnes impliquées que vous êtes couvert et leur donner des détails à partager avec leurs assureurs respectifs.

Un autre scénario est si vous êtes arrêté. Souvent, lorsque vous êtes arrêté, le policier vous demandera votre preuve d'assurance. Si vous ne pouvez pas le fournir à ce moment-là, ils peuvent émettre une citation. Si vous aviez une assurance mais pas la preuve au moment de l'arrestation, vous pouvez apporter votre preuve au tribunal. Pendant que vous êtes au tribunal, si vous pouvez prouver que vous étiez couvert lorsque vous avez été arrêté, la citation sera supprimée à plusieurs reprises.

Appelez Scott's Auto

Si vous êtes déjà impliqué dans un accident de voiture, appelez Scott’s Fort Collins Auto ou Scott’s Loveland Auto pour remettre votre voiture sur la route dès que possible. Avec nos deux emplacements pratiques et les membres de notre équipe expérimentés, nous serons en mesure de vous aider à remettre votre voiture en état de marche rapidement dans la plupart des cas. Appelez dès aujourd'hui pour un rendez-vous à Fort Collins au (970)-682-4202 ou à Loveland au (970)-541-4404.