L'injecteur de carburant est ce qui alimente le moteur de votre voiture en utilisant des soupapes électroniques qui s'ouvrent et se ferment plusieurs fois en une seconde. Une partie d'un bon entretien est le nettoyage périodique des injecteurs de carburant. Idéalement, votre injecteur de carburant devrait être nettoyé tous les 25 000 miles - voici pourquoi.
Qu'est-ce que l'injecteur de carburant ?
Un injecteur de carburant est une soupape à commande électrique qui est alimentée en carburant sous pression par la pompe à carburant. De plus, il est capable de s'ouvrir et de se fermer plusieurs fois par seconde. How Stuff Works explique comment fonctionne l'injecteur de carburant :lorsque l'injecteur est sous tension, un électroaimant déplace un piston qui ouvre la vanne, permettant au carburant sous pression de sortir à travers une minuscule buse. Cette buse est conçue pour atomiser le carburant, ce qui signifie qu'elle produit un fin brouillard afin qu'il soit facilement brûlé. La quantité de carburant fournie au moteur est déterminée par la durée pendant laquelle l'injecteur de carburant reste ouvert. C'est ce qu'on appelle la largeur d'impulsion, contrôlée par l'unité de commande du moteur (ECU). Les injecteurs sont montés dans le collecteur d'admission afin qu'ils puissent pulvériser le carburant directement sur les soupapes d'admission. Un tuyau appelé la rampe d'alimentation en carburant fournit du carburant sous pression à tous les injecteurs. Afin d'avoir la bonne quantité de carburant fournie, expliquent-ils, l'ECU surveille différents capteurs d'entrée.
Ces capteurs peuvent inclure :
- Capteur de débit d'air massique :il indique à l'ECU la masse d'air entrant dans le moteur
- Capteur d'oxygène :il surveille la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement afin que l'ECU puisse déterminer la richesse ou la pauvreté du mélange de carburant et effectuer les ajustements en conséquence
- Capteur de position du papillon des gaz - il surveille la position du papillon des gaz (qui détermine la quantité d'air entrant dans le moteur) afin que l'ECU puisse réagir rapidement aux changements, en augmentant ou en diminuant le taux de carburant au fur et à mesure. nécessaire
- Capteur de température du liquide de refroidissement :permet à l'ECU de décider quand le moteur a atteint sa température de fonctionnement appropriée
- Capteur de tension :surveille la tension du système dans la voiture afin que l'ECU puisse augmenter le régime de ralenti si la tension chute
- Capteur de pression absolue du collecteur :qui surveille la pression de l'air dans le collecteur d'admission
- Capteur de vitesse du moteur :surveille la vitesse du moteur, qui est l'un des facteurs utilisés pour calculer la largeur d'impulsion.
De plus, il existe deux principaux types de contrôle pour les systèmes en plusieurs parties. Les injecteurs de carburant peuvent tous s'ouvrir en même temps, ou chacun peut s'ouvrir juste avant que la soupape d'admission de son cylindre ne s'ouvre. C'est ce qu'on appelle l'injection de carburant séquentielle multipoint.
Pourquoi vous devez nettoyer les injecteurs de carburant
Savez-vous quels signes pourraient signifier que vous devez nettoyer votre injecteur de carburant ? Les voitures peuvent commencer à mal fonctionner si l'injecteur de carburant doit être nettoyé. Firestone explique les signes qui pourraient signifier que vous avez un injecteur de carburant sale :
- Le moteur a des ratés :des injecteurs de carburant sales peuvent provoquer des ratés du moteur, ce qui donne l'impression que le moteur crache et envoie des vibrations dans la voiture. Des ratés peuvent se produire lorsqu'un problème d'injecteur de carburant perturbe l'équilibre délicat entre le carburant et l'air entrant dans le moteur.
- Le ralenti devient difficile. Si votre véhicule crachote et tremble lorsque vous êtes assis au ralenti, cela vous indique que les injecteurs de carburant sales doivent peut-être être nettoyés.
- Vos réservoirs d'essence. Des injecteurs propres aident à donner à votre voiture une bonne consommation d'essence. Lorsqu'ils deviennent sales, vous faites peut-être des allers-retours plus fréquents à la station-service.
- L'aiguille RPM danse. Dans des cas normaux, vous contrôlez ce que vous voyez sur votre tableau de bord. Cependant, des injecteurs de carburant sales peuvent faire bouger l'aiguille de la jauge RPM de manière imprévisible.
- Votre voiture ne démarre pas. Les injecteurs de carburant fournissent du gaz aux bons cylindres. Lorsque cela ne se produit pas, le moteur ne reçoit pas sa combinaison d'air et de carburant. Lorsque ce rapport est désactivé, dans de rares cas, des problèmes d'injecteur de carburant peuvent entraîner une panne du moteur et votre voiture ne démarre pas.
Si vous remarquez que l'un de ces signes arrive à votre voiture, il est temps de vous arrêter chez Scott !
Faites nettoyer vos injecteurs de carburant chez Scott's Fort Collins Auto
Arrêtez-vous chez Scott's Fort Collins Auto &Repair et laissez notre équipe d'experts qualifiés remettre votre système de carburant en bon état de fonctionnement. Cliquez pour nous faire savoir quand vous prévoyez de passer ou simplement passer!