Dois-je remplacer mon filtre à carburant ?

CARS.COM— Le remplacement d'un filtre à carburant n'est pas répertorié comme un élément d'entretien régulier sur la plupart des véhicules, et dans ces cas, il n'a généralement pas besoin d'attention à moins qu'il ne soit diagnostiqué comme la cause d'un démarrage difficile, d'une perte de puissance, d'hésitations ou de problèmes similaires.

Connexe :À quelle fréquence dois-je changer le liquide de refroidissement du moteur ?

Cependant, certains constructeurs automobiles, dont Volkswagen, Subaru et Mercedes-Benz, recommandent le remplacement périodique du filtre à carburant. VW, par exemple, dit de le remplacer tous les 20 000 milles sur de nombreux modèles actuels, et Subaru dit que vous devriez en installer un nouveau tous les 60 000 milles. Mercedes recommandait généralement de remplacer un nouveau filtre tous les 30 000 miles, mais la plupart des modèles actuels recommandent de le changer tous les 150 000 miles ou 15 ans.

Le fait qu'un filtre à carburant ait besoin d'un entretien périodique peut également différer selon le modèle ou le moteur au sein d'un même fabricant. Sur la plupart des véhicules Ford, par exemple, le filtre à carburant n'est pas mentionné dans le programme d'entretien. Si vous conduisez une camionnette F-250 à moteur diesel, Ford demande que les deux filtres à carburant (un sur le moteur, un autre sur le châssis) soient remplacés tous les 15 000 milles. D'autres fabricants peuvent avoir des recommandations similaires pour les systèmes d'alimentation en carburant de leurs moteurs diesel ; vérifiez auprès du vôtre pour vous assurer que vous remplacez le filtre aux bons intervalles.

Si le filtre à carburant n'est pas répertorié comme élément d'entretien, il se peut que le filtre soit intégré à la pompe à carburant à l'intérieur ou sur le réservoir de carburant. Pour le remplacer, vous devez remplacer l'ensemble de la configuration.

Le filtre est censé attraper et éliminer tous les contaminants et impuretés de la conduite de carburant qui pourraient endommager le moteur. Les sédiments peuvent pénétrer dans le réservoir de carburant d'un véhicule lorsque vous pompez du carburant au fond d'un réservoir de stockage dans une station-service, et cela peut obstruer le filtre ou restreindre le débit de carburant.

Le service éditorial de Cars.com est votre source d'informations et d'avis sur l'automobile. Conformément à la politique d'éthique de longue date de Cars.com, les éditeurs et les réviseurs n'acceptent pas les cadeaux ou les voyages gratuits des constructeurs automobiles. Le service éditorial est indépendant des services de publicité, de vente et de contenu sponsorisé de Cars.com.