Si vous conduisez sur la route et que vous sentez soudainement que votre voiture commence à trembler ou à ressentir des vibrations, savez-vous ce que cela pourrait être ? Dans cet article, nous allons voir ce que cela pourrait signifier si vous sentez que votre voiture commence soudainement à vibrer ou à trembler. Des bobines usées au mauvais carburant, c'est ce que vous devez savoir.
Si vous remarquez que votre voiture tremble ou vibre sur la route, ce n'est pas normal. Les vibrations sont généralement causées par un pneu déséquilibré ou défectueux, mais il peut également y avoir d'autres raisons. Vous pourriez trouver la voiture tremblante dans un mouvement de haut en bas. De plus, vous pouvez ressentir les secousses à travers votre siège, votre volant ou même lorsque vous appuyez sur la pédale de frein. DR1V explique que si vous commencez à ressentir ce mouvement dans votre voiture, vous devez être attentif aux signes suivants :
Se poser ces questions et connaître la réponse peut mieux vous aider, vous et votre mécanicien, à déterminer exactement ce qui se passe.
La principale raison pour laquelle les conducteurs ressentiront des secousses ou des vibrations est due à des problèmes avec les roues ou les pneus. Les problèmes avec les roues ou les pneus peuvent inclure un mauvais équilibre, une usure inégale des pneus, une bande de roulement séparée, des pneus non ronds, des roues endommagées et des écrous de roue desserrés. Beaucoup de ces problèmes peuvent être détectés avant qu'ils ne commencent à secouer votre voiture simplement en allant à vos mises au point de routine.
DR1V explique qu'une autre raison courante des vibrations de la voiture est le relâchement des composants de la suspension ou du système de direction. Cela se traduira par le tremblement de votre volant. Si vous remarquez des secousses dans le volant, votre mécanicien devra vérifier les rotules et autres composants pour trouver la cause profonde.
Si vous sentez la vibration lorsque vous conduisez et qu'elle continue même lorsque vous êtes assis au ralenti avec le moteur en marche, le problème vient plus que probablement du moteur et de la transmission. La secousse peut être due à un support de moteur ou de transmission desserré ou à un ventilateur de radiateur cassé.
Si vous ressentez des vibrations dans votre volant et la pédale de frein, cela pourrait indiquer un problème de rotor de frein.
Si vous commencez à ressentir des secousses persistantes dans votre voiture, il est préférable de résoudre le problème immédiatement avant de continuer à conduire. Continuer à conduire avec les secousses peut endommager davantage les pièces, endommager vos pneus et d'autres problèmes coûteux qui pourraient être évités par une visite rapide chez votre mécanicien.
La meilleure règle de base est que si vous n'êtes pas sûr de la cause des vibrations de votre voiture et de la façon de les corriger, apportez votre véhicule dans l'un de nos ateliers Scott's Auto. Que vos pneus aient besoin d'être rééquilibrés ou qu'une pièce de moteur doive être examinée, il est préférable de faire corriger le problème par l'un de nos mécaniciens professionnels afin d'éviter que d'autres problèmes ne se produisent. Idéalement situés à Fort Collins, Loveland, Grand Junction et Montrose, nous sommes là pour vous et tous vos besoins d'entretien automobile. Appelez-nous pour nous faire savoir quand vous souhaitez apporter votre voiture ou passez simplement nous voir !