5 conseils pour installer un nouvel autoradio

Les autoradios ont parcouru un long chemin au fil des ans. Avec toutes les mises à niveau, votre radio d'usine ne fonctionne peut-être plus.

Mais si vous n'avez jamais installé d'autoradio auparavant, la tâche peut sembler ardue. Mais nous sommes ici pour vous dire que l'installation d'un nouvel autoradio n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît.

Vous pouvez le faire en un après-midi avec quelques outils simples. Suivez ces conseils pour installer rapidement et facilement un nouvel autoradio.

Obtenez un kit de tableau de bord

Avez-vous trouvé la radio de vos rêves pour découvrir qu'elle ne rentre pas dans votre voiture ? Ce n'est pas un problème aussi grave que cela puisse paraître.

Les radios, en général, sont de tailles standard, il n'y a donc pas trop de variation de toute façon. Mais si votre radio ne convient pas, vous pouvez remédier au problème en achetant un kit de tableau de bord.

Les kits de tableau de bord sont faciles à trouver et facilitent l'installation de votre nouvelle radio. Assurez-vous d'acheter le bon pour votre marque et votre modèle de voiture. Vous installez d'abord le kit dans votre voiture, puis votre radio s'y glisse.

Rassemblez vos outils

Rassemblez les outils nécessaires. La plupart du temps, vous aurez besoin de quelques tournevis ou d'un jeu de douilles.

Vous aurez besoin de pinces à dénuder et de ruban électrique pour connecter les fils ensemble. Vous aurez également besoin d'un moyen de les connecter réellement. Nous y reviendrons un peu plus dans une minute.

Faites attention à ce que vous faites lorsque vous retirez la radio actuelle

C'est important. Un moyen facile d'apprendre à installer votre nouvelle radio est de faire attention lorsque vous démontez l'ancienne. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à inverser les étapes pour installer la nouvelle radio.

Avant de commencer, assurez-vous que le frein de stationnement est activé et débranchez l'alimentation. Pour ce faire, retirez le câble négatif de la batterie. De cette façon, vous n'avez pas à vous soucier de court-circuiter quelque chose ou de vous électrocuter.

Utilisez un faisceau de câbles

Il existe plusieurs façons de connecter les fils. Le plus simple est d'utiliser un faisceau électrique.

Dans la plupart des cas, il y aura déjà un faisceau de câbles dans le véhicule. Connectez les fils de la nouvelle chaîne stéréo à un faisceau de câbles que vous achetez pour votre véhicule. Il existe souvent un système de code couleur qui vous aidera dans cette tâche.

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de brancher les deux ensemble. Votre radio devrait fonctionner comme celle que vous avez retirée en usine.

Si le faisceau de câblage de la voiture a été coupé, vous aurez plus de travail à faire. Mais ce n'est pas impossible. Vous devrez simplement connecter chaque fil individuellement.

Assurez-vous d'utiliser des connecteurs à souder, à visser ou à sertir. Si vous ne faites que les coller ensemble, ils peuvent se séparer à un moment donné et se court-circuiter.

Allumez-le

Une fois que vous avez compris les fils, il ne reste plus qu'à monter la chaîne stéréo et à l'allumer. (N'oubliez pas de rebrancher la batterie). C'est le moment de vérité où vous découvrez si vous avez bien fait les choses.

L'installation d'un nouvel autoradio est facile

Voir? Installer un nouvel autoradio n'est pas sorcier. Vous pouvez tout à fait le faire !

Notre blog regorge de conseils de réparation automobile faciles.