Conseils de sécurité automobile pour les enfants

La sécurité automobile est importante pour tout le monde, non sans raison, il existe des lois qui dictent que l'utilisation des ceintures de sécurité dans les voitures est obligatoire. Mais la sécurité des enfants lorsqu'ils voyagent en voiture est encore plus importante, car les enfants sont généralement les moins protégés par les caractéristiques de la voiture en cas d'accident et sont les plus fragiles en termes de blessures. Heureusement, les constructeurs automobiles pensent de plus en plus non seulement à la sécurité du conducteur, mais aussi à celle des passagers. Mais une voiture elle-même ne peut toujours pas garantir une sécurité à 100 %, c'est pourquoi les parents eux-mêmes doivent réfléchir aux mesures qu'ils peuvent prendre pour rendre les trajets en voiture aussi sûrs que possible pour leurs enfants.

Différents tests ont montré que les sièges de sécurité pour enfants, s'ils sont utilisés correctement, limitent le risque de décès ou même de blessure de plus de 70 % , donc je pense que c'est une raison suffisante pour commencer à utiliser des sièges auto pour vos enfants et apprendre à les utiliser correctement. Pour ce faire, vous devez vous rappeler quelques éléments :

  • La première consiste à s'assurer que le siège auto dont vous disposez est adapté à l'âge, au poids et à la taille de votre enfant . De nombreux parents pensent que ce n'est rien de mettre votre enfant dans un siège trop petit pour lui ou trop grand pour ses mesures, mais ce qu'ils ne réalisent pas, c'est qu'en faisant cela, ils mettent en danger la sécurité de leurs enfants. Utilisez donc des sièges auto adaptés à vos enfants afin de maximiser leur sécurité.
  • Une erreur courante des parents est de laisser leurs enfants s'asseoir sur le siège avant, même s'ils sont dans leur siège auto. Mais les parents doivent se rappeler que les enfants et leurs sièges de sécurité sont destinés à la banquette arrière, et en cas d'accident, l'airbag du siège passager avant peut en fait faire plus de dégâts que de bien. Alors ne laissez pas vos enfants s'asseoir sur le siège passager jusqu'à ce qu'ils aient au moins 12 ans .
  • Un bon moyen de savoir si vous avez correctement installé le siège auto est de le tester . Secouez-le simplement à la base du siège pour voir à quel point vous êtes capable de le déplacer. Si vous pouvez le déplacer de moins d'un pouce dans n'importe quelle direction, le siège auto est correctement installé, mais s'il se déplace de plus d'un pouce, cela représente un danger pour la sécurité de votre enfant et vous devez mieux fixer le siège.
  • Et enfin, vous devez également tester le harnais du siège lorsque vous y attachez votre enfant . Vérifiez non seulement si les sangles sortent des bonnes fentes, mais aussi le serrage de la sangle qui passe sur la poitrine de l'enfant. Si vous ne pouvez pas pincer l'excédent de tissu du harnais après l'avoir bouclé, il est suffisamment serré pour assurer la sécurité de votre enfant.

Une autre chose que vous pouvez faire pour assurer la sécurité des enfants dans la voiture en plus d'utiliser un siège auto, est de surveiller les enfants pendant le trajet . Assurez-vous non seulement qu'aucun enfant ne joue près de votre voiture avant de commencer à conduire, mais assurez-vous également de garder un œil sur vos enfants qui sont dans la voiture avec vous. Verrouillez tous les boutons près de l'endroit où votre enfant est assis pour limiter la possibilité que l'enfant ouvre accidentellement la porte ou la fenêtre et se blesse de cette façon. Assurez-vous également que la voiture n'est pas trop chaude ou trop froide, ce qui peut entraîner des problèmes de santé. Et ne laissez jamais votre enfant seul dans la voiture . La température dans la voiture peut monter de 20 degrés Fahrenheit dans les 10 premières minutes de verrouillage de la voiture, donc même si vous laissez votre enfant dans la voiture pendant quelques minutes, surtout si c'est une chaude journée d'été, votre enfant peut souffrir coup de chaleur ou autres blessures.

Et enfin, pour renforcer la sécurité automobile de vos enfants, assurez-vous de respecter vous-même quelques règles simples de sécurité automobile , comme boucler votre ceinture de sécurité avant de commencer à conduire et ne pas parler au téléphone ou envoyer de SMS en conduisant. Ceci est important, car les enfants apprennent souvent leurs habitudes de leurs parents, et si vous montrez de bonnes habitudes de sécurité en voiture, vos enfants aussi les développeront très probablement par eux-mêmes et mettez-les en œuvre lorsqu'ils seront en âge de conduire une voiture.