5 conseils pour réparer vos phares

Bien que les prix des billets pour les phares puissent varier, dans presque tous les États, un phare cassé peut vous faire arrêter et recevoir une contravention.

Ce n'est pas seulement pour que les départements puissent obtenir des revenus. Les automobilistes qui hésitent à réparer les phares peuvent provoquer des accidents dans des conditions de faible visibilité.

La plupart des lois exigent que les phares soient allumés après le coucher du soleil et avant le lever du soleil. Ils nécessitent également des phares dans des conditions de faible visibilité ou chaque fois que vous devez utiliser vos essuie-glaces.

L'une des raisons les plus fréquentes pour lesquelles les conducteurs hésitent à réparer leurs phares est le coût associé au fait d'amener leur voiture chez un mécanicien.

Afin de réduire les coûts pour les automobilistes et de promouvoir la sécurité, la plupart des voitures sont conçues avec un accès facile aux phares.

Si vous faites partie de ces automobilistes, suivez ces 5 conseils pour réparer les phares afin d'éviter les contraventions et d'assurer votre sécurité et celle de tous sur la route.

1. Pas les mains nues lors de la réparation des phares

Prenez une paire de gants de jardinage ou de latex avant de commencer. Si vous utilisez des ampoules halogènes, vos mains pourraient avoir de petits morceaux de graisse et de saleté qui pourraient faire brûler ou éclater les ampoules.

Assurez-vous que vos ampoules ont complètement refroidi avant d'éteindre la paire dans votre voiture.

Pour de meilleurs résultats, attendez au moins 30 minutes après les avoir mis en marche avant de les allumer.

2. Faites attention aux boulons

Tous les boîtiers de phares ne sont pas créés égaux. Vous devrez peut-être retirer certains boulons pour accéder à vos ampoules.

Trouvez un récipient ou un endroit sûr pour conserver tous vos bulbes. Utilisez les outils appropriés et faites attention à où tout va afin de pouvoir tout remettre dans l'ordre où vous l'avez enlevé.

3. Alignez correctement les phares

L'endroit idéal pour fixer vos phares est une surface plane où votre voiture est pointée vers un mur ou une porte de garage. Si vous devez retirer le boîtier, vous devrez vous assurer que vous orientez vos phares droit.

Une fois qu'ils sont allumés, allumez votre batterie et ajustez si nécessaire. Si vous ne pouvez pas le faire fonctionner, vous devrez peut-être amener votre voiture chez un mécanicien.

Les voitures équipées de phares halogènes s'alignent généralement automatiquement, vous n'avez donc pas à vous inquiéter si c'est le cas.

4. Desserrez le dispositif de retenue

Les ampoules halogènes ont leurs propres particularités. Lorsque vous remplacez des ampoules halogènes, vous devrez peut-être desserrer le dispositif de retenue qui les entoure. Le dispositif de retenue est ce qui maintient l'ampoule en place.

Ils ne se débrancheront pas simplement comme un connecteur ordinaire, alors manipulez-les avec précaution afin de ne rien jeter hors de l'alignement. Si vous rencontrez des difficultés, consultez notre site pour trouver le manuel de votre voiture.

5. Couvrir la zone pendant le nettoyage

Selon le temps écoulé depuis que vous avez lavé votre voiture, vous devrez peut-être faire un peu de nettoyage avant de commencer. Si de la saleté s'est accumulée à l'intérieur du boîtier, placez un sac en plastique sur la zone de l'ampoule avant de commencer à essuyer le boîtier avec de l'eau et du savon.

Pour de meilleurs résultats, retirez complètement le boîtier.

La réparation des phares est un travail de bricolage facile

Si vous avez une voiture fabriquée au cours des 20 à 30 dernières années, réparer vos ampoules devrait être une tâche assez facile. Si vous avez besoin d'aide, demandez à un ami qui est bon avec les voitures ou confiez-le à un mécanicien de confiance.

Si vous êtes prêt à résoudre d'autres problèmes mineurs sur votre véhicule, contactez-nous pour plus de conseils sur la façon de commencer.