Remplacez vos phares le plus tôt possible

Les phares, les feux arrière et les feux de freinage de votre voiture sont essentiels pour une conduite sécuritaire. Comme les jours raccourcissent pendant les mois d'automne, vos phares seront allumés plus longtemps, c'est donc le moment idéal pour vous assurer que vous pouvez voir et être vu sur la route en vérifiant que toutes les ampoules fonctionnent et en nettoyant ou en remplaçant tout verres voilés ou rayés.

Pourquoi devriez-vous remplacer les phares ?

Des ampoules de phares éteintes ou grillées signifient que vous ne pouvez pas voir la route et que les autres conducteurs ne peuvent pas vous voir. C'est une recette pour le danger et peut également vous rapporter une contravention coûteuse de votre police locale si vous ne les faites pas réparer. Et avec la nouvelle technologie d'aujourd'hui, il existe de nombreuses options pour améliorer la visibilité, y compris les ampoules LED et Xénon. Même le remplacement de vos anciens phares halogènes par des modèles plus récents peut fournir une lumière 30 % plus lumineuse et jusqu'à 25 % plus de visibilité sur la route. Il n'y a donc aucune raison de tolérer un éclairage jaune, insuffisant ou inégal ?

Quand remplacer vos phares ?

En règle générale, si une ampoule est partie ou s'estompe, l'autre ne sera pas loin derrière. Remplacez donc les deux ampoules en même temps. Pour de nombreux véhicules de nos jours, une ampoule sert à la fois pour les feux de route et les feux de croisement. Dans les modèles plus anciens, deux ampoules de phares distinctes étaient utilisées des deux côtés. Remplacez les deux ampoules ou les quatre ampoules en même temps pour un champ de vision constant sur la route. Consultez votre manuel du propriétaire pour les besoins spécifiques de votre véhicule.

Changer les ampoules grillées de votre véhicule contribuera à assurer votre sécurité et celle de vos occupants sur la route.