Peu importe à quel point vous êtes prudent, il est difficile de garder votre voiture sans bosses. Les causes courantes des bosses de voiture comprennent les bosses de porte, la mauvaise conduite et les collisions mineures. Ces collisions sont de plus en plus probables en raison de conducteurs distraits.
D'autres causes impliquent des bosses de lavage de voiture au volant, des bosses de vélo et des coups de grêle. Les enfants du quartier pourraient heurter votre voiture en jouant à leurs jeux de balle. De plus, il y a des conducteurs imprudents et agressifs qui causent des accidents. Certains ont même heurté d'autres véhicules exprès.
À la lumière de telles situations, vous pouvez décider de rechercher un service de réparation automobile près de chez vous. Ou, vous pouvez essayer de réparer vous-même les dégâts. Continuez à lire pour apprendre quelques conseils pour réparer les bosses de voiture.
Les bosses disgracieuses de la voiture peuvent être très frustrantes et coûteuses pour le propriétaire. Outre les frais de conduite élevés, le propriétaire doit également payer des primes d'assurance élevées. Ainsi, s'il ne s'agit pas d'un problème majeur, vous pouvez économiser de l'argent et réparer vous-même les bosses.
Voici quelques conseils pour réparer les bosses :
Il existe plusieurs kits de réparation de bosses disponibles. Certains tirent les bosses tandis que d'autres les poussent vers l'extérieur de l'intérieur de la voiture. Les deux types de débosseleurs sont les débosseleurs à aspiration et à colle.
Les deux sont simples à utiliser. Pour le premier, fixez l'extracteur d'aspiration à la bosse et retirez-le. Pour le deuxième type, vous devez coller une languette sur la dent. Ensuite, retirez la bosse.
Le débosselage sans peinture (PDR) utilise des outils métalliques pour éliminer les bosses de l'intérieur.
Cette technique commence par chauffer la zone bosselée à l'aide du sèche-cheveux. Ensuite, couvrez la pièce avec du papier d'aluminium et appliquez la neige carbonique. Ces changements de chaleur entraîneront l'expansion et la contraction de la carrosserie de la voiture. Cela fera revenir le métal à son état d'origine.
Assurez-vous de porter des lunettes de sécurité et des gants épais. Une mauvaise manipulation de la neige carbonique peut entraîner des engelures.
Une alternative à la neige carbonique est l'air comprimé. Si tel est votre choix, portez des équipements de protection tels que des lunettes, des gants et des cache-oreilles. En effet, l'air comprimé peut projeter des particules dans vos yeux. Ou, cela peut provoquer une embolie dans votre circulation sanguine, ce qui peut vous tuer.
Personne ne s'attendrait à ce qu'un piston joue ce rôle. Pourtant, il agit comme un outil d'aspiration pour retirer les bosses. Tout d'abord, essuyez la zone. Ensuite, appliquez de l'eau savonneuse sur le bord du piston. Cela crée une aspiration sur la carrosserie de la voiture.
Ouvrez les panneaux de porte. Utilisez un marteau en caoutchouc pour remettre la bosse en forme. Attention à ne pas en faire trop. Frappez doucement la bosse jusqu'à ce qu'elle ressorte.
Les conseils de bricolage ci-dessus vous aideront à économiser de l'argent lorsque vous réparez votre voiture. Soyez doux et prudent pendant le processus pour éviter les blessures ou d'autres dommages à votre voiture. Si les bosses sont extrêmes ou impliquent des travaux de peinture, engagez des professionnels pour vous aider.
Contactez-nous pour en savoir plus sur la réparation automobile.