Gardez-le sans traces :comment nettoyer les vitres d'une voiture

Le nettoyage du pare-brise et des vitres de la voiture est une réflexion après coup pour la plupart des gens.

La plupart laisseront les essuie-glaces s'en occuper. Ou s'ils se sentent ambitieux, ils laveront rapidement les vitres avec ces raclettes sales que les stations-service laissent à côté des pompes.

Franchement, ce n'est pas une façon de traiter votre voiture ou de vivre votre vie. Vous pouvez toujours faire nettoyer votre voiture par un professionnel, mais vous devriez apprendre à nettoyer vous-même les vitres de votre voiture.

Cela vous fera économiser beaucoup de temps, d'argent et de maux de tête en louchant à travers vos fenêtres sales, tachées et éclaboussées d'insectes. De plus, ce n'est pas comme réparer un phare cassé. Ce n'est pas difficile.

Comment nettoyer les vitres d'une voiture

Vous devriez nettoyer vos fenêtres à l'intérieur et à l'extérieur assez fréquemment. Le nettoyage de l'extérieur prendra soin de la saleté et de la crasse accumulées au contact des éléments. Nettoyer l'intérieur enlèvera toutes les empreintes de mains et les taches que vos enfants ont laissées partout sur vos fenêtres.

Nettoyer l'intérieur

La première chose dont vous avez besoin est une serviette en microfibre. Si vous ne savez pas ce qu'est la microfibre, c'est un matériau composé de brins de tissu synthétique plus fin que la soie. Il est ultra doux et absorbant. Pour cette raison, il ne laisse aucune trace lorsque vous essuyez vos vitres.

Bon, maintenant que vous avez votre chiffon, vous avez besoin de votre liquide de nettoyage. N'importe quel vieux nettoyant pour vitres fera l'affaire, vous n'avez pas à trop réfléchir à cette étape.

Maintenant, vous voulez pulvériser le nettoyant pour vitres sur la serviette, pas sur la vitre, car vous êtes à l'intérieur de votre voiture et vous ne voulez pas en mettre partout sur le rembourrage.

Une fois que votre serviette est mouillée de nettoyant pour vitres, l'astuce pour ne pas laisser de traces sur la vitre est de l'essuyer à la fois verticalement et horizontalement. Cela pousse tout liquide restant vers le bas et le côté de la fenêtre et le laisse sécher sans laisser de traces.

Nettoyer l'extérieur

Nettoyer l'extérieur demande un peu plus d'efforts, mais il y a beaucoup plus de saleté, et ça vaut le coup.

La première chose que vous voulez faire avant de commencer à essuyer vos vitres est de rincer rapidement votre voiture avec un tuyau. Cela éliminera une grande partie de la crasse facile à enlever sur les fenêtres et empêchera votre serviette en microfibre de se salir très rapidement. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez passer au nettoyage proprement dit.

Contrairement à l'intérieur de la voiture, vous voudrez en fait pulvériser votre nettoyant pour vitres directement sur vos vitres et votre pare-brise ici. Vous pouvez même le laisser reposer quelques minutes avant de l'essuyer. Cela aidera à détacher toute la saleté et les débris collés sur vos fenêtres.

Ensuite, une fois que vous avez terminé, vous pouvez essuyer le nettoyant avec la même méthode que vous avez utilisée à l'intérieur. Alors c'est tout ! Vous avez terminé !

Vous voulez plus de conseils de bricolage ?

Maintenant que vous savez comment nettoyer les vitres d'une voiture, êtes-vous prêt à améliorer votre véhicule d'une autre manière ?

Vous avez toujours voulu réparer les bosses sur votre voiture ou polir les rayures sur votre pare-chocs ? Si oui, consultez le reste de notre blog, nous avons des tonnes de ressources sur la façon d'embellir votre automobile.