Continuez à entretenir votre véhicule même s'il est inactif

Avec une majorité de propriétaires de véhicules vivant dans des régions du pays qui ont des commandes à domicile, de nombreux véhicules peuvent rester inactifs pendant des jours ou des semaines à la fois. Le Car Care Council, une organisation à but non lucratif, recommande de démarrer votre voiture au moins une fois par semaine et de suivre les soins de routine pour éviter les problèmes d'entretien potentiels.

"Tout comme il est recommandé aux gens de rester actifs pendant cette période de distanciation sociale, votre voiture devrait également être active", a déclaré Rich White, directeur exécutif du Car Care Council. "Si votre véhicule reste inactif trop longtemps, la batterie peut mourir, les pneus peuvent développer des crevaisons et l'huile moteur peut commencer à se détériorer. Un court trajet en solo une fois par semaine et un peu d'entretien permettront à votre voiture de fonctionner efficacement et en toute sécurité. »

Lorsque vous démarrez votre voiture chaque semaine, laissez-la tourner pendant au moins cinq minutes. Si le véhicule est démarré dans un garage, assurez-vous que la porte du garage est ouverte et que la ventilation est suffisante. De plus, le Car Care Council suggère de surveiller les zones suivantes de votre véhicule s'il reste inactif pendant de longues périodes.

Batterie - Les véhicules d'aujourd'hui ont plusieurs ordinateurs qui sont toujours en marche, donc si une voiture reste trop longtemps sans se recharger, la batterie peut mourir en quelques semaines.

Pneus – Maintenez la pression des pneus appropriée pour améliorer les performances du véhicule et la consommation d'essence. Cela est également important pour la sécurité du véhicule. Il est plus important de vérifier fréquemment la pression des pneus si la voiture est garée pendant de longues périodes. Les véhicules qui restent inactifs trop longtemps peuvent développer des points plats, donc faire un bref trajet en voiture de temps en temps aidera à prévenir les points chauves et à recharger la batterie également.

Carburant - Les systèmes de carburant modernes d'aujourd'hui aident à préserver la durée de vie du gaz dans votre réservoir et empêchent également l'oxydation du carburant. Garder un réservoir plein d'essence aide à limiter la condensation du réservoir d'essence. Si vous craignez toujours que le gaz de votre réservoir ne se détériore, un stabilisateur de carburant peut aider à prolonger la durée de vie de votre carburant.

Huile - Si une voiture reste trop longtemps, l'huile peut se détériorer, alors continuez à changer l'huile aux intervalles de temps appropriés, même si vous ne conduisez pas votre kilométrage normal. Il est toujours préférable de consulter le manuel du propriétaire pour connaître la durée maximale d'attente entre les vidanges d'huile.

Freins – Si une voiture est inactive, de la rouille peut commencer à se former sur les disques de frein, surtout si la voiture est garée à l'extérieur. Conduire votre voiture au moins une fois par semaine aidera à prévenir l'accumulation de rouille.

Nettoyage – L'élimination de la crasse et des sédiments qui s'accumulent à l'extérieur de votre voiture aide à prévenir la rouille, et le nettoyage de l'intérieur est également important. Essuyez le tableau de bord, le volant, les porte-gobelets, les poignées de porte, les bouches d'aération et la console avec un nettoyant automobile tout usage de qualité qui aidera à désinfecter les zones intérieures de votre véhicule.