Vous remarquerez peut-être que lorsque le temps se refroidit, le voyant du système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) sur votre tableau de bord s'allume plus fréquemment. Le Car Care Council recommande de vérifier régulièrement la pression de vos pneus pendant l'hiver pour aider à garder le voyant TPMS éteint et votre véhicule en toute sécurité.
"Il est typique à cette période de l'année que les automobilistes reçoivent des avertissements TPMS et s'inquiètent ensuite pour leurs pneus", a déclaré Rich White, directeur exécutif du Car Care Council. "Souvent, les conducteurs verront cela le matin quand il fait le plus froid. Si la température se réchauffe, la lumière pourrait s'éteindre, mais il est probable que les pneus seront encore sous-gonflés de quelques PSI. C'est pourquoi il est important de vérifier régulièrement la pression des pneus."
Selon la U.S. Tire Manufacturers Association, pour chaque baisse de température de 10 degrés, la pression des pneus diminue d'une à deux livres par pouce carré (PSI). La vérification de la pression des pneus est importante pour la sécurité du véhicule, la durée de vie des pneus et la consommation d'essence.
Une pression des pneus incorrecte peut réduire la consommation d'essence de 0,3 % pour chaque baisse de pression PSI des quatre pneus et améliorer l'efficacité énergétique jusqu'à 3,3 % lorsque la pression des pneus correcte est maintenue.
« La pression des pneus doit être vérifiée au moins une fois par mois. Il est important de noter que les voitures plus récentes équipées de systèmes de surveillance de la pression des pneus peuvent ne pas vous alerter tant que le pneu n'est pas considérablement sous-gonflé, vous voudrez peut-être le vérifier plus fréquemment », a déclaré White. "Il est important de vérifier la pression des pneus chaque fois qu'il y a un changement climatique important et plus souvent pendant les mois d'hiver."