Les automobilistes ne savent peut-être pas grand-chose sur leur pompe à carburant, mais au cours de la vie de possession d'un véhicule, elle devra probablement être remplacée. Un domaine qui est souvent négligé lors de l'installation d'une nouvelle pompe à carburant est le nettoyage du réservoir d'essence. Le Car Care Council recommande que, lorsque vient le temps de remplacer votre pompe à carburant, vous fassiez nettoyer soigneusement votre réservoir d'essence pour éviter d'endommager votre pompe à carburant de remplacement. Un réservoir de carburant propre peut également garantir des performances maximales du moteur et une efficacité énergétique optimale.
"Bien que la pompe à carburant d'un véhicule ne soit pas un élément d'entretien de routine, elle devra probablement être remplacée à un moment donné pendant que vous possédez une voiture", a déclaré Rich White, directeur exécutif, Car Care Council. "Avant de remplacer une pompe à carburant défectueuse par une nouvelle, le réservoir de carburant doit être correctement nettoyé pour éliminer les vieux débris, la saleté et les contaminants qui se sont accumulés au fond du réservoir."
Qu'il soit effectué par un technicien de service professionnel ou que vous le fassiez vous-même, suivez ce processus en 10 étapes pour nettoyer correctement votre réservoir d'essence et éviter d'endommager votre nouvelle pompe à carburant :
"La pompe à carburant d'origine fournie avec votre véhicule lorsque vous l'avez acheté est allée dans un réservoir d'essence propre, il est donc logique de placer également votre pompe à carburant de remplacement dans un réservoir d'essence propre", a déclaré White. "Le nettoyage du réservoir d'essence améliorera non seulement les performances du moteur, mais il conduira également à une meilleure économie de carburant afin que vous payiez moins à la pompe - un objectif de la plupart des propriétaires de véhicules."