Étapes faciles pour réduire la consommation d'essence

Alors que le prix moyen de l'essence descend sous les deux dollars le gallon pour la première fois depuis 2009, de nombreux automobilistes constatent de réelles économies à la pompe. Consacrer une partie de ces économies à l'entretien automobile de base peut conduire à plus de miles par gallon et, à son tour, à plus d'économies, déclare le Car Care Council à but non lucratif.

Le Car Care Council encourage les automobilistes à être conscients de l'entretien de leur voiture et à suivre ces cinq étapes simples pour améliorer l'économie de carburant et économiser de l'argent.

  1. Vérifier la pression des pneus : Gardez les pneus correctement gonflés et améliorez la consommation d'essence jusqu'à 3,3 %.
  2. Utilisez la bonne huile moteur : Améliorez la consommation d'essence de 1 à 2 % en utilisant la qualité d'huile moteur recommandée par le fabricant.
  3. Remplacez les filtres à air obstrués : Le remplacement des filtres à air obstrués sur les véhicules plus anciens peut améliorer l'économie de carburant et améliorer les performances et l'accélération sur tous les véhicules.
  4. Vérifier les performances du moteur : Maintenez le bon fonctionnement de votre moteur et améliorez la consommation d'essence de 4 % en moyenne.
  5. Corrigez-le : Résoudre un grave problème de maintenance, comme un capteur d'oxygène défectueux, peut améliorer le kilométrage jusqu'à 40 %, selon www.fueleconomy.gov.

"L'entretien proactif du véhicule est le meilleur conseil d'économie d'argent pour un automobiliste", a déclaré Rich White, directeur exécutif, Car Care Council. "L'entretien automobile de routine permet non seulement d'économiser sur les coûts de carburant, mais il aide également à identifier les petits problèmes afin qu'ils puissent être réparés avant qu'ils ne deviennent plus gros et plus coûteux à réparer."