Impliquer les enfants à l'entretien de la voiture

Les nouveaux conducteurs aiment leurs voitures, mais ils ne réalisent généralement pas ce qu'il faut pour les entretenir. Le Car Care Council recommande de s'amuser à enseigner aux enfants l'importance de l'entretien de leur voiture bien avant qu'ils ne sachent conduire afin qu'ils sachent comment l'entretien de routine affecte la sécurité et la fiabilité de leur véhicule.

"Beaucoup d'enfants aiment apprendre comment fonctionnent les voitures, cependant, ils ne comprennent pas vraiment les rouages ​​​​de ce qu'il faut pour entretenir correctement une voiture", a déclaré Rich White, directeur exécutif, Car Care Council. "En prenant le temps d'enseigner à vos enfants les bases de l'entretien automobile, non seulement ils apprendront à apprécier la valeur de l'entretien d'une voiture, mais ils seront mieux informés et mieux préparés pour le jour où ils deviendront propriétaires d'une voiture."

Il existe de nombreuses procédures de service à faire soi-même qui peuvent être effectuées par les parents et les enfants ensemble. Le Car Care Council suggère de commencer par trois étapes d'entretien faciles et amusantes pour donner aux enfants un aperçu général de l'entretien d'une voiture.

Vérifiez les phares et les balais d'essuie-glace – Expliquez aux enfants l'importance de pouvoir voir et être vu en conduisant. Montrez-leur comment remplacer les balais d'essuie-glace et travaillez ensemble pour vous assurer que tous les éclairages intérieurs et extérieurs fonctionnent correctement.

Laver la voiture – Les enfants adorent aider à laver la voiture. Demandez-leur de rechercher des bosses, des coups, des égratignures ou du verre fissuré, car ces problèmes, lorsqu'ils ne sont pas pris en charge, peuvent entraîner des réparations plus coûteuses.

Vérifiez l'huile - Montrez aux enfants comment vérifier l'huile et expliquez comment les changements périodiques d'huile et de filtre aident à garder votre voiture propre à l'intérieur du moteur. Expliquez également que les autres liquides du véhicule, tels que le solvant pour pare-brise, doivent être vérifiés et remplis pour que la voiture continue de fonctionner correctement.