Votre animal de compagnie est-il prêt ?

Le Car Care Council, une organisation à but non lucratif, suggère les conseils suivants aux conducteurs qui planifient un voyage en voiture avec l'animal de la famille afin que tous les passagers puissent rester à l'aise à l'intérieur d'un véhicule.

«Avant que vous et votre animal de compagnie ne preniez la route, assurez-vous que votre véhicule est à la fois prêt pour les animaux de compagnie et prêt pour la route», a déclaré Rich White, directeur exécutif, Car Care Council. "Prenez des mesures pour assurer la sécurité de votre animal de compagnie et effectuez une inspection du véhicule avant le voyage, afin que vous puissiez avoir un voyage agréable et sans stress avec votre animal de compagnie."

Selon la Humane Society, gardez vos animaux de compagnie sur la banquette arrière. Le moyen le plus sûr pour un chien de voyager dans la voiture est dans une caisse qui a été ancrée au véhicule à l'aide d'une ceinture de sécurité ou d'un autre moyen de sécurité. Les chats doivent rester dans les cages. Ne transportez jamais un animal de compagnie à l'arrière d'une camionnette ouverte et faites beaucoup de pauses.

Assurez-vous de vérifier le système de climatisation (A/C) de votre véhicule avant de vous lancer dans des voyages estivaux. Conduire avec les fenêtres fermées et la climatisation en marche assurera le confort de tous les passagers et empêchera votre animal de passer la tête par la fenêtre. Ne laissez pas les animaux domestiques sans surveillance dans la voiture, même avec les fenêtres légèrement ouvertes, car les températures intérieures montent en flèche et mettront votre animal en danger.

Le nettoyage de l'intérieur de votre véhicule vous permettra de voyager plus confortablement avec votre animal de compagnie. Des revêtements de sol robustes, des housses de siège de voiture imperméables et des solutions en tissu ou en cuir hydrofuges aideront à protéger votre véhicule des poils d'animaux, des odeurs et d'autres dégâts. Gardez une trousse dans le coffre pour les nettoyages sur place, contenant des articles tels que du nettoyant pour tissus d'ameublement ou pour cuir, du nettoyant pour vitres, des serviettes en papier ou des chiffons et des rouleaux anti-peluches. Placez des feuilles assouplissantes sous les sièges pour aider à garder votre voiture fraîche.

Pour en savoir plus sur la sécurité des voyages avec votre animal de compagnie, visitez le site Web de la Humane Society.