Après un hiver qui a semblé durer 6 mois, le printemps est à nos portes. Le calendrier indique que nous sommes "officiellement" arrivés et le passage à l'heure d'été signifie que nous avons plus d'heures de clarté lorsque nous rentrons chez nous.
Il est peut-être temps d'accorder un peu d'attention à votre véhicule et d'éviter certains problèmes sur la route. Voici 10 conseils pour aider votre véhicule à se préparer pour le printemps :
1. Faites une vidange d'huile. Changer l'huile tous les 3000 miles augmentera la durée de vie de votre véhicule et il fonctionnera mieux.
2. Vérifiez tous vos fluides. Vous n'auriez peut-être pas voulu rester dehors dans le froid pour le faire, mais c'est le moment.
3. Utilisez un traitement des gaz de haute qualité. Il nettoiera les injecteurs/carburateurs et maintiendra votre système d'alimentation en carburant comme il se doit. Mieux encore, demandez à votre technicien d'effectuer un service de nettoyage électrique des injecteurs de carburant.
4. Remplacez votre filtre à gaz. Vous obtiendrez une meilleure consommation d'essence et le faible coût de cet article compensera largement son prix grâce aux économies d'essence.
5. Vérifiez les courroies. Remplacez-les s'ils sont fissurés, effilochés, usés ou pourris à sec.
6. Faites tourner et équilibrer vos pneus. Assurez-vous qu'ils sont gonflés conformément aux spécifications du fabricant.
7. Pendant que vos pneus sont enlevés, demandez au technicien d'inspecter vos freins. Cela ne vous fera gagner du temps et de l'argent que si vous détectez rapidement l'usure normale des freins.
8. Vérifiez vos essuie-glaces. Avec le printemps vient la pluie. Des essuie-glaces défectueux limiteront votre capacité à voir en toute sécurité.
9. Faites un lavage complet de votre véhicule. Si vous utilisez un lave-auto automatique, dépensez l'argent supplémentaire et faites-leur également laver le dessous du chariot.
10. Pendant que vous y êtes, faites aussi un ménage de printemps à l'intérieur. Nettoyez le côté intérieur des fenêtres et passez l'aspirateur sur la moquette et les tissus d'ameublement.
Même si le temps ne coopère pas encore pleinement, vous vous sentirez mieux en sachant que lorsque le temps chaud arrivera enfin, vous et votre véhicule serez prêts.