La chaleur estivale peut brûler les batteries de voiture

Les températures extrêmes de l'été peuvent détruire la batterie d'un véhicule. Auto-Lab conseille aux propriétaires de véhicules de faire tester périodiquement les batteries de leurs voitures et de les remplacer, si nécessaire, pour éviter d'être bloqués. Une chaleur excessive et une surcharge raccourcissent la durée de vie d'une batterie. La chaleur fait évaporer le liquide de la batterie, ce qui endommage alors la structure interne de la batterie. Un composant défectueux dans le système de charge pourrait permettre un taux de charge trop élevé, ce qui finira par détruire une batterie. Pour tirer le meilleur parti de la durée de vie d'une batterie, nous vous suggérons ce qui suit :
  • Assurez-vous que le système électrique se recharge au bon rythme ; une surcharge peut endommager une batterie aussi rapidement qu'une sous-charge.
  • Bien que la plupart des batteries soient scellées aujourd'hui, si vous avez le type qui doit être rempli, ajoutez de l'eau distillée si nécessaire.
  • Remplacez toujours une batterie par une batterie dont le CCA (Cold Cranking Amps) est au moins aussi élevé que celui spécifié à l'origine.
  • Gardez le dessus de la batterie et les bornes de la batterie propres. La saleté et la corrosion qui peuvent s'accumuler empêcheront la circulation du courant.
  • Vérifiez également l'état des ceintures de votre véhicule et remplacez celles qui sont usées ou fissurées.