Aujourd'hui, 78 % des plus de 4 000 personnes interrogées par AutoMD.com déclarent qu'elles conserveront leur voiture au moins 10 ans.
"Ce qui est le plus convaincant, c'est que la propriété plus longue est devenue une habitude ancrée pour les propriétaires de voitures, quelle que soit l'évolution de l'économie", a déclaré Brian Hafer, vice-président d'AutoMD.com. "Cet allongement significatif du cycle de propriété semble être là pour durer."
Eh bien, les voitures sont meilleures qu'hier. Ils ne rouillent plus, et avec des soins appropriés et plus de réchauffement climatique, nous ne doutons pas qu'ils puissent survivre au moins une décennie. Mais lorsque l'économie s'améliorera, nous ne sommes pas convaincus que l'appel des sirènes du concessionnaire automobile local ne dépassera pas la capacité de résistance de nombreux automobilistes.
Peu de choses dans la vie peuvent vous remonter le moral, même temporairement, comme une nouvelle voiture. Voici ce qu'AutoMD.com, un site qui évalue les services de réparation automobile, a trouvé dans son sondage intéressé :
Les conducteurs gardent leurs véhicules pendant plus de 10 ans
Plus de 10 ans - 78%
8 - 10 ans - 15%
6 – 7 ans - 4%
3 – 5 ans - 3%