Les enchères automobiles permettent aux acheteurs avertis d'acheter un véhicule à un prix inférieur. En moyenne, les véhicules commencent à seulement quelques centaines de dollars. Il est rare que quelqu'un paie plus de 3 500 $ pour un véhicule aux enchères automobiles. En effet, l'achat comporte un certain degré de risque.
Nous avons tous été sur Internet à un moment ou à un autre, faisant une petite recherche sur les achats de voitures. Lorsque le budget est serré, nous pourrions nous retrouver frustrés. Comment puis-je obtenir une belle voiture sans dépenser trop d'argent ? La réponse pourrait être en achetant aux enchères automobiles.
Les enchères automatiques sont délicates, cependant. De nombreuses ventes aux enchères affichent des photos attrayantes de beaux véhicules pour attirer les acheteurs à l'événement. Plus tard, il se peut qu'il n'y ait qu'un ou deux beaux manèges sur le bloc d'enchères. Pour aggraver les choses, il y a peu d'informations disponibles sur la voiture. Cela pourrait avoir beaucoup de problèmes.
Là encore, pour les mécaniciens, les concessionnaires automobiles et les personnes qui ne se soucient pas d'un projet, les enchères automobiles sont pleines d'opportunités.
Certaines questions reviennent généralement à la surface lorsque quelqu'un évoque l'achat d'une voiture aux enchères :
Toutes ces questions sont pertinentes, bien sûr. Acheter une voiture aux enchères peut être un pari, mais pour certains, c'est un geste qui rapporte très cher.
Acheter des voitures lors d'une enchère automobile peut être un processus passionnant ou épuisant, en fonction de votre préparation et de votre perspective. En d'autres termes, si vous vous y lancez en sachant à quoi vous attendre, vous aurez beaucoup plus de chance !
Acheter une voiture chez un concessionnaire coûte cher à bien des égards. Le concessionnaire marque les voitures qu'il a peut-être achetées lors d'une vente aux enchères. Ils recherchent leur part dans la transaction. Cependant, ils portent une certaine responsabilité en faisant cela. Si la voiture est totalement ratée, vous pouvez (généralement) tenir le concessionnaire responsable.
Lorsque vous achetez une voiture aux enchères, vous assumez ce risque. Si la voiture est un raté total, vos options sont de trouver un autre vendeur consentant ou de l'envoyer directement à la casse.
En fin de compte, en savoir plus sur une enchère automobile est une bonne idée si vous voulez faire des emplettes dans une.
La première étape consiste à rechercher si vos enchères automobiles locales nécessitent une licence pour participer ou effectuer un achat. Dans certains domaines, tout le monde n'est pas disponible pour participer. En général, si vous voyez une annonce indiquant "ouvert au public", ça devrait aller.
Les ventes aux enchères des concessionnaires sont des ventes aux enchères spéciales où seuls les concessionnaires automobiles grossistes ont accès aux trouvailles. Ces événements nécessitent une licence.
Les enchères publiques, en revanche, ne le font pas. N'importe qui peut monter. De nombreuses organisations exigent que les acheteurs se pré-inscrivent, même s'ils ne sont pas sûrs d'acheter quoi que ce soit. Cela rend la transaction beaucoup plus facile pour les organisateurs d'enchères.
Un autre point à souligner est que les enchères peuvent être en ligne ou en personne, surtout de nos jours.
Les voitures typiques que vous trouverez sont des reprises de possession (quelqu'un n'a pas effectué de paiements) ou des véhicules qui ont été pris par un service de police comme saisie ou comme preuve. Parfois, des véhicules récupérés (des voitures qui devraient aller à la casse) se rendent aux enchères. Même les voitures totalisées le font parfois.
Les véhicules excédentaires peuvent être vendus aux enchères. Il en va de même pour les voitures achetées par un prêteur sur gage, gagnées dans un pari ou les voitures que les concessionnaires n'ont pas pu décharger à un prix qui leur convenait.
Pour faire court :Découvrez les voitures sur le marché. Organisez votre enchère et commencez à acheter !
Avant l'enchère automatique , vous devez organiser votre liste de tâches, surtout si vous envisagez d'acheter un véhicule.
Le conseil numéro un est de rechercher les voitures que vous pourriez voir à l'avance. Certains sites Web d'enchères ou annonces répertorient les voitures qui seront à vendre. Si les marques, les modèles et les années vous intéressent, vérifiez si la voiture est bonne en consultant les coûts de réparation moyens, les rappels et les plaintes courantes.
Si des images sont disponibles, examinez-les attentivement. Il y a beaucoup de détails qui pourraient ne pas être saisis par un œil non averti.
Si les listes affichent le numéro d'identification du véhicule (VIN), vous avez de la chance. Vous pouvez l'exécuter dans une base de données pour connaître l'historique de la voiture, ce qui vous donnera une estimation de la valeur de la voiture. Par exemple, un extérieur parfait pourrait couvrir les dommages causés par les inondations et un titre de sauvetage.
Vous devez également vous familiariser avec les prix actuels du Kelley Bluebook (ou Edmunds). Si vous connaissez les valeurs approximatives des véhicules d'occasion, vous ne serez pas tenté de dépenser trop pour une voiture qui n'en vaut pas la peine.
Ouvrez votre esprit ! La flexibilité, la polyvalence et la rapidité d'esprit doivent toutes faire partie de votre arsenal si vous envisagez d'acheter des voitures aux enchères dans un proche avenir.
Si vous n'êtes pas familier avec les enchères automobiles, consultez les règles et politiques de celles auxquelles vous participerez. S'il y a des enchères minimales que vous ne pouvez pas respecter, vous ne devriez pas vous embêter à y assister. Si vous avez besoin d'un paiement en espèces, vous devez le savoir avant de partir.
Ne soyez pas surpris si vous surenchérissez sur de bonnes voitures. Tout le monde est là pour la même raison après tout :faire une bonne affaire ! Si une voiture a des enchères très lentes, vous avez peut-être décroché de l'or. Là encore, personne ne pouvait le vouloir pour une bonne raison. Soyez avisé !
Un bon conseil est de dresser une liste des paramètres dont vous avez besoin et d'inclure ces options indispensables. Vous devez savoir immédiatement si vous n'enchérissez pas sur des voitures qui parcourent plus de 160 000 km ou si vous avez besoin d'expérience dans la conduite d'un levier de vitesses.
Une bonne règle de base est de battre la précipitation.
En arrivant bien tôt, vous pourrez repérer les voitures (si autorisé). Vous pourrez également découvrir la compétition. Écoutez les conversations pour voir ce que les gens pensent d'enchérir. Attention à ne pas juger sur les apparences.
Parfois, les personnes portant les tenues les plus régulières sont des acheteurs sophistiqués qui connaissent le marché de fond en comble. Les enchères automatiques sont pleines de surprises.
Il n'y a pas de règles qui disent que vous ne pouvez pas amener un ami qui se trouve être un mécanicien si vous n'en êtes pas un vous-même. Si vous connaissez quelqu'un qui est doué avec les voitures, amenez-le avec vous ! Ils pourront repérer un silencieux suspendu à un kilomètre de distance.
Même si le VIN n'était pas disponible dans les phases de prévente, vous aurez peut-être la chance de le trouver lors de la procédure pas à pas. Cela pourrait signifier que vous pourrez effectuer une recherche rapide sur un smartphone pour voir si quelque chose de mauvais apparaît sur le rapport (indice :Carfax).
Si vous craignez d'apporter suffisamment d'argent à l'enchère automobile, vous êtes probablement prêt à acheter une voiture.
La règle principale ici est de créer un budget et de ne pas le faire exploser. Avec les chèques de banque ou les options en espèces uniquement, cela peut être assez facile. Il y a déjà une limite intégrée. Combien pouvez-vous vous permettre de dépenser ?
Certaines enchères automobiles ont des enchères minimales, vous devriez donc au moins apporter autant d'argent. S'il y a d'autres enchérisseurs, cela ne suffira pas. Vous devrez réfléchir à deux fois au montant que vous êtes prêt à investir dans une voiture aux enchères avant de vous lancer dans l'achat.
En moyenne, les voitures aux enchères automobiles ne coûtent pas plus de 3 500. C'est parce qu'ils seraient trop risqués après ce prix. Cependant, les voitures classiques, les véhicules de luxe et les cas spéciaux dépassent absolument ce chiffre.
En d'autres termes, faites un plan financier avant de vous rendre aux enchères. Si vous enchérissez, vous ne voulez pas vous laisser emporter par le moment et promettre d'acheter une voiture pour plus d'argent que vous ne pouvez raisonnablement vous le permettre. Soyez prêt à reculer ! Ce n'est pas le jour pour fléchir.
Parfois, lorsque nous disons à nos amis et à notre famille que nous envisageons d'acheter une voiture lors d'une vente aux enchères d'automobiles , ils essaient de nous en dissuader ! Quels sont les drapeaux rouges qui vous aideront à éviter de vous faire arnaquer ?
Vous devez vous rappeler que le prix que vous envisagez de payer pourrait être plus élevé après les frais.
Des taxes et des licences peuvent s'appliquer. Vous devrez peut-être également payer ce qu'on appelle une prime d'acheteur. En d'autres termes, cela signifie que vous paierez un prix aux organisateurs de la vente aux enchères.
Dans certains endroits, c'est un forfait. Dans d'autres, c'est un pourcentage. Apprenez les règles et perfectionnez votre calcul mental.
Parfois, les voitures aux enchères ne sont pas une bonne idée. Ce qui se passe est lié à la psychologie. Nous sommes des optimistes, n'est-ce pas ? Nous trouvons une voiture qui A L'AIR fantastique, et cette enchère minimum semble trop belle pour être vraie ! Cependant, si vous envisagez d'acheter un FORD F-150 pour seulement quelques dollars, attendez-vous à de la concurrence.
Un autre inconvénient est que les conducteurs difficiles peuvent ne pas être satisfaits. Lorsqu'il s'agit d'une vente aux enchères, l'inventaire ne permet pas aux acheteurs de choisir les fonctionnalités qu'ils souhaitent sur une voiture ou de spécifier qu'ils ne veulent qu'une voiture d'occasion avec une option radio Bluetooth. Vous obtenez essentiellement ce que vous obtenez.
Il est très peu probable que les essais routiers soient autorisés, vous n'entendrez donc jamais comment ce moteur ronronne. Cela pourrait signifier que des bosses sur la route, des vibrations dans le volant et des grincements dans les freins peuvent se cacher derrière l'extérieur de ce modèle flashy.
Si cela se produit, vous pourriez être coincé avec un citron. Si la voiture n'est pas bonne, mais a fière allure, vous pouvez essayer de la revendre (déconseillé). Vous pouvez également l'envoyer à un dépotoir (d'autant plus conseillé).
Les personnes qui sont contre les enchères automobiles ont tendance à détester faire de gros paiements en espèces, comme c'est généralement le cas lors de ces événements.
Une autre préoccupation devrait concerner les voitures qui ont été inondées, les véhicules récupérés, les véhicules totalisés et qui ont souffert dans d'autres situations d'insécurité.
Certaines personnes ont de la chance, mais beaucoup de gens déposent quelques milliers de dollars sur quelque chose qui se retrouvera en forme. Cela pourrait être une perte totale.
En général, vous devriez éviter les titres de récupération à moins que vous ne soyez un mécanicien professionnel ou que vous ne sachiez comment collectionner des voitures classiques.
Les ventes aux enchères d'automobiles sont des endroits passionnants où les débutants se mêlent aux professionnels chevronnés pour acheter des voitures d'occasion, des voitures de rebut, des voitures de récupération et des joyaux cachés. Acheter une voiture lors d'une enchère automobile pourrait être un rêve devenu réalité ou un cauchemar total.
L'achat de voitures aux enchères donne à certains acheteurs un pouvoir d'achat qu'ils ne connaîtraient nulle part ailleurs. Les événements conviennent également aux mécaniciens professionnels, aux concessionnaires et aux collectionneurs de voitures classiques.
Si la concurrence avec cette foule vous effraie ou si vous craignez d'acheter une voiture cassée, n'empruntez pas la voie des enchères automobiles. Ce n'est tout simplement pas dans les cartes.
Au lieu de cela, vous pouvez acheter un véhicule chez un concessionnaire, sur Facebook Marketplace ou lors d'une vente privée. Ces options n'ont pas des enjeux aussi élevés.
Quelle que soit la route que vous choisissez, que la chance soit de votre côté !