Guide d'achat d'un véhicule électrique

Les voitures électriques seront le moteur de l'avenir du monde automobile. Il ne fait aucun doute dans l'industrie automobile que la plupart des voitures que les Américains achèteront dans 15 ans seront des véhicules électriques (VE).

Mais nous vivons dans le présent. Et des années d'infrastructures ont été construites autour de l'hypothèse que nous conduirons tous des voitures à essence. Les bornes de recharge et les politiques en matière d'électricité nécessaires pour rendre la possession d'un véhicule électrique encore plus facile que la possession d'une voiture à essence prendront du temps. Le pays en est aux premiers stades de leur construction.

Nous connaissons donc de bonnes raisons de croire que vous finirez par posséder un véhicule électrique. Mais est-ce le moment ? Un VE pourrait-il vous convenir ? Vous lisez probablement ceci parce que vous savez que c'est une question compliquée.

Nous décomposerons les problèmes et l'état actuel du marché des véhicules électriques pour vous.

Qu'est-ce qu'un VE ?

Un véhicule électrique est une voiture qui utilise de l'électricité au lieu de l'essence pour fournir l'énergie dont elle a besoin pour se déplacer.

Lorsque vous recherchez une voiture à acheter, vous pouvez rencontrer le terme « véhicules électrifiés ». Cela ne fait pas référence aux voitures qui utilisent uniquement de l'électricité, mais plutôt aux voitures alimentées par au moins une partie de l'électricité pour fournir l'énergie dont elles ont besoin pour se déplacer.

Qu'est-ce qu'un hybride ?

Les voitures hybrides consomment à la fois de l'électricité et de l'essence. Ils fonctionnent à la fois avec un moteur à essence et un petit moteur électrique. Ils utilisent leur moteur électrique pour atteindre une certaine vitesse, après quoi le moteur à essence prend le relais. L'utilisation de l'essence pour une partie seulement de leur puissance les rend plus économes en carburant que les voitures à essence ordinaires.

HISTOIRES CONNEXES :Qu'est-ce que MPGe ? Tout ce que vous devez savoir

La Hyundai Elantra, par exemple, est disponible avec un groupe motopropulseur à essence uniquement ou un groupe motopropulseur hybride. Sous forme d'essence uniquement, il obtient un 33 mpg estimé par l'EPA en ville et 43 sur l'autoroute. Sous forme hybride, il obtient 53 mpg en ville et 56 mpg sur l'autoroute. Mais les hybrides ne sont pas des véhicules électriques. Ce guide ne couvre pas les voitures hybrides.

Qu'est-ce qu'un hybride rechargeable ?

Les voitures hybrides rechargeables (PHEV) utilisent également à la fois l'électricité et l'essence pour l'alimentation. Mais ils ont une batterie plus grosse et un moteur électrique plus puissant. Ils peuvent se déplacer sous l'énergie électrique jusqu'à leur pleine vitesse. Un PHEV utilise uniquement de l'électricité jusqu'à ce que sa batterie soit presque épuisée, puis allume son moteur à essence et commence à fonctionner comme un hybride. Concrètement, posséder un PHEV, c'est un peu comme posséder un VE au quotidien. Mais les PHEV sont capables d'effectuer des trajets indéfiniment longs, tant qu'ils sont alimentés en essence.

La Chrysler Pacifica PHEV 2021, par exemple, peut parcourir jusqu'à 32 miles uniquement à l'électricité. L'Américain moyen conduit moins de 30 miles par jour. Ainsi, de nombreux propriétaires de Pacifica PHEV utilisent efficacement un véhicule électrique au cours d'une journée moyenne. Mais ils peuvent faire des trajets plus longs sans se soucier de l'autonomie de leur voiture et utiliser de l'essence pour de plus grandes distances. Dans la plupart des cas, les PHEV sont également éligibles à des incitations fiscales destinées à aider les Américains à acheter des voitures électriques, ce qui rend leur coût inférieur à celui des hybrides traditionnels. Ce guide ne couvrira pas les PHEV.

Les voitures entièrement électriques ne consomment pas d'essence

Les véhicules électriques n'ont pas de moteur à essence. Ils fonctionnent avec de grandes batteries, généralement placées sous le plancher de la voiture, qui stockent toute leur énergie. Ils utilisent de petits moteurs électriques attachés directement à leurs essieux qui font le travail d'un moteur.

Les véhicules électriques voyagent avec une autonomie limitée car leurs batteries peuvent s'épuiser et la recharge de leurs batteries prend plus de temps que le remplissage d'un réservoir d'essence. Mais même le véhicule électrique à autonomie la plus courte sur le marché aujourd'hui parcourt une autonomie plusieurs fois supérieure à la distance parcourue par la plupart des Américains chaque jour. À mesure que la technologie s'améliore, la charge des batteries devient de plus en plus rapide.

Les véhicules électriques vont-ils vraiment remplacer les voitures à essence ?

Cela va prendre du temps. Les véhicules électriques restent moins de 3% des voitures actuellement sur les routes américaines. Mais les ventes de véhicules électriques augmentent cinq fois plus vite que les ventes de voitures à essence.

Il y a cinq ans, les constructeurs ne proposaient que cinq modèles de voitures électriques à la vente aux États-Unis. D'ici fin 2021, il y en aura au moins 50. D'ici fin 2022, il pourrait y en avoir plus de 100.

Voici une liste de ce que certains de ces forfaits incluent :

  1. Volkswagen  :Le plus grand constructeur automobile au monde s'est engagé à construire une gamme de presque toutes les voitures électriques d'ici 2030. Oui, même sa marque de voitures de performance Porsche.
  2. General Motors  :Le plus grand constructeur automobile américain s'est fixé pour objectif de construire principalement des voitures électriques d'ici 2035.
  3. Volvo  :Le constructeur prévoit que sa gamme sera 100 % électrique d'ici 2030.
  4. Mercedes-Benz  :L'entreprise souhaite être entièrement électrique sur tous les marchés où l'infrastructure peut le supporter d'ici 2030.
  5. BMW  :Le constructeur automobile a déclaré qu'il espère que sa marque Mini sera entièrement électrique d'ici 2030 et prévoit de construire un véhicule électrique pour chaque BMW à essence.
  6. Audi : D'après les médias, Audi espère être 100 % électrique d'ici 2026.
  7. Esquive :Même les constructeurs automobiles qui ont lié leur image à de gros moteurs à essence grondants s'attendent à des véhicules électriques à l'avenir. Dodge, qui a bâti sa réputation sur le Hemi V8, veut dévoiler sa première "muscle car électrique" d'ici 2024.
  8. Récupérations :Il y a une tendance croissante vers les micros électriques. Les trois véhicules les plus vendus aux États-Unis – le Ford F-150, le Chevy Silverado et le Ram 1500 – souhaitent intégrer des versions électriques à leurs gammes. Ford semble être le premier à apporter un camion électrique pleine grandeur dans les salles d'exposition avec le F-150 Lightning, et il a reçu tellement de précommandes pour la chose que Ford a récemment doublé sa production avant de livrer le premier à un client .

Alors, oui, les fabricants prennent les véhicules électriques au sérieux. Il semble probable que les véhicules électrifiés pourraient remplacer la plupart des véhicules à essence dans les décennies à venir. La plupart des plus grands constructeurs automobiles du monde ont misé des bénéfices dessus.

R HISTOIRES RELATIVES  :Guide des entreprises de voitures électriques

Qu'en est-il de l'infrastructure EV ?

L'achat d'un véhicule électrique signifie faire un changement mental en pensant à la façon dont vous faites le plein de votre voiture.

Les conducteurs ont pris l'habitude de remplir leurs réservoirs d'essence en voyageant. Cependant, la plupart des recharges de VE se font à la maison. Selon le département américain de l'Énergie, environ 80 % des recharges de véhicules électriques se font à la maison.

Recharge à domicile

Vous pouvez recharger un VE à partir d'une simple prise domestique. Mais, pour une efficacité optimale, vous souhaiterez généralement le charger à partir d'un chargeur de niveau 2 ou 3 plus rapide (plus d'informations sur ce que c'est dans un instant). Si vous êtes propriétaire de votre propre maison, la plupart des concessionnaires vendant des véhicules électriques peuvent coordonner l'installation de chargeurs de niveaux 1 et 2 dans votre maison, car le niveau 3 est d'un coût prohibitif à installer dans un environnement résidentiel.

HISTOIRES CONNEXES :Tout ce que vous devez savoir sur les bornes de recharge pour véhicules électriques

Si vous vivez dans un immeuble à appartements, de nombreux propriétaires installent des chargeurs rapides. Même si ce n'est pas le cas pour vous, la direction de l'immeuble pourrait être disposée à le faire sur demande. Cela rend le bâtiment attrayant pour les locataires. Dans de nombreux cas, les services publics d'électricité locaux peuvent aider à couvrir les coûts d'installation.

Bornes de recharge publiques

Avoir accès à des chargeurs dans votre communauté est pratique. Mais à l'heure actuelle, l'Amérique exploite plus de stations-service que de bornes de recharge électriques. Un jour, ces chiffres changeront de place. Selon NACS, la principale association industrielle des dépanneurs et des détaillants de carburant, environ 145 000 stations-service fonctionnent aux États-Unis. Ce nombre n'a cessé de diminuer depuis 1994.

Selon les données du Département américain de l'énergie, il existe aujourd'hui plus de 50 600 bornes de recharge publiques pour véhicules électriques. Parmi ceux-ci, la grande majorité sont des chargeurs de niveau 2.

Étendre le réseau de bornes de recharge

Un patchwork d'entreprises exploite des réseaux de recharge à travers le pays. L'un des plus grands, Electrify America, souhaite plus que doubler son réseau d'ici 2025. Un groupe de grandes entreprises d'électricité ont uni leurs forces pour annoncer un nouveau réseau de recharge dans au moins 17 États.

Plusieurs propositions d'infrastructure actuellement en discussion au Congrès utiliseraient les fonds des contribuables pour augmenter le nombre de bornes de recharge.

Il convient également de noter que l'infrastructure de recharge dans votre région peut être meilleure que vous ne le pensez. Une analyse récente a révélé que les deux États avec le plus grand nombre de bornes de recharge par véhicule électrique sont, croyez-le ou non, la Virginie-Occidentale et le Wyoming.

Puis-je recharger mon véhicule électrique à partir de n'importe quelle prise ?

Chaque véhicule électrique à vendre aux États-Unis est livré avec une unité de charge que vous pouvez brancher sur une prise domestique standard de 110 volts. C'est ce qu'on appelle un chargeur de niveau 1. Le chargement via une prise ordinaire peut prendre beaucoup de temps.

Beaucoup de gens ont choisi d'installer chez eux un chargeur dit de niveau 2. Un chargeur de niveau 2 nécessite une alimentation électrique de 240 volts. Ce sont moins courants, mais la plupart des maisons en ont un pour le sèche-linge. Un électricien peut installer une prise de 240 volts dans la plupart des maisons, et les concessionnaires organiseront souvent cette installation dans le cadre de l'achat d'une voiture électrique. Un chargeur de niveau 2 est beaucoup plus rapide.

HISTOIRES CONNEXES :Combien de temps faut-il pour recharger une voiture électrique

Certains chargeurs publics sont des chargeurs rapides de niveau 3 plus rapides. Ceux-ci utilisent du courant continu. Il est impossible de donner une estimation généralisée précise pour tous les véhicules électriques, car chaque véhicule peut accepter l'électricité à un tarif différent. Mais certaines voitures électriques peuvent recharger complètement leur batterie à partir d'un chargeur de niveau 3 en 20 minutes environ.

Types de prises

Il existe trois types de prises différents sur les véhicules électriques vendus aux États-Unis cette année, et l'utilisation d'un chargeur public peut vous obliger à trouver le bon type de prise.

La plupart des véhicules électriques fabriqués en Europe et aux États-Unis utilisent une prise de type CCS. Les véhicules électriques de fabrication japonaise utilisent une conception de prise appelée CHAdeMO. La plupart des bornes de recharge publiques peuvent accueillir les deux.

Tesla utilise sa propre conception de prise exclusive qu'aucun autre constructeur automobile n'utilise. Il exploite également son propre réseau de chargeurs qu'il appelle Superchargers. Tesla vend ses voitures avec un adaptateur qui leur permet d'utiliser des chargeurs d'autres marques.

Pour le moment, les autres marques ne peuvent pas utiliser les superchargeurs de Tesla. Mais Tesla a récemment annoncé son intention d'ouvrir son réseau de recharge à tous d'ici la fin de 2021. Les voitures équipées de prises CCS et CHAdeMO auront besoin d'un adaptateur spécial pour utiliser les superchargeurs Tesla. Tesla n'a pas encore expliqué s'il stockera ces adaptateurs avec des chargeurs ou obligera les conducteurs à acheter les leurs.

En savoir plus sur les chargeurs de VE :Guide d'achat d'un chargeur de VE :Découvrez toutes vos options.

Avantages VÉ

Les véhicules électriques restent un faible pourcentage des voitures sur les routes américaines, mais leur nombre augmente plus rapidement que tout autre type de voiture grâce à plusieurs facteurs.

Coût du carburant

L'électricité coûte moins cher que l'essence. Étant donné que les tarifs d'électricité et les prix de l'essence fluctuent, il est impossible de vous donner un seul chiffre qui explique la différence de coût entre l'utilisation de l'essence et de l'électricité pour vos besoins de conduite. Mais la plupart des conducteurs dépenseraient moins d'un quart de leur budget annuel d'essence pour conduire un véhicule électrique à la place.

Lisez une analyse détaillée dans notre article Combien coûte la recharge d'un VE ?

Coûts d'entretien et de réparation

Les véhicules électriques utilisent moins de pièces mobiles que les voitures à essence. Une analyse récente de We Predict a révélé que les propriétaires de véhicules électriques dépensent environ 7 $ pour chaque tranche de 30 $ qu'un propriétaire de voiture à essence dépense en entretien. Et bien que les coûts de réparation d'une voiture électrique soient plus élevés, les auteurs de l'étude ont noté que les véhicules électriques rencontraient moins de problèmes nécessitant une réparation et que les coûts de réparation continuaient de baisser à mesure que de plus en plus de mécaniciens devenaient certifiés dans la réparation de voitures électriques.

Avantages environnementaux

L'une des raisons les plus convaincantes d'acheter une voiture électrique est de contribuer à réduire votre impact sur le climat. Des études récentes ont montré que si la construction d'une nouvelle voiture a un impact environnemental immense, les véhicules électriques sont meilleurs pour l'environnement après seulement quelques années de possession.

Amélioration de l'expérience de conduite

Les moteurs à essence augmentent progressivement leur puissance, en commençant lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur. Même les moteurs à essence les plus rapides mettent quelques secondes pour atteindre leur couple maximal.

Les moteurs électriques rendent 100% de leur puissance disponible à tout moment.

Cela signifie que les voitures électriques accélèrent considérablement plus rapidement que leurs homologues à essence. Tesla produit désormais une voiture électrique capable d'effectuer un sprint de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, un record jamais atteint avec l'essence.

Il est difficile d'exagérer l'impact de l'énergie électrique sur les performances automobiles. Grâce à l'essor de l'électricité, il existe désormais une Kia à hayon avec un temps de 0 à 100 km/h plus rapide que même Lamborghini ou Ferrari n'avaient atteint il y a à peine 10 ans.

Limites des VÉ

Les voitures électriques sont une technologie relativement nouvelle, et certains acheteurs ont encore de bonnes raisons de chercher ailleurs.

Plage

Certaines personnes conduisent régulièrement plus loin qu'un véhicule électrique ne peut le faire avec une seule charge.

La plupart d'entre nous ne le font pas. L'Américain moyen conduit moins de 30 miles par jour. Le véhicule électrique à autonomie la plus courte du marché (actuellement le Mazda MX-30, avec seulement 100 miles d'autonomie) peut parcourir plus de trois fois cette distance avec une seule charge. La plus longue autonomie (actuellement une Tesla Model S avec 405 miles) peut parcourir plus de 13 fois cette distance avant de se recharger.

Certains fabricants tentent également de compenser l'anxiété liée à l'autonomie en permettant aux propriétaires d'accéder gratuitement à des voitures à essence pour des trajets plus longs. Les acheteurs de cette MX-30, par exemple, peuvent emprunter gratuitement une autre Mazda auprès d'un concessionnaire local jusqu'à 10 jours par an.

Mais pour ceux d'entre nous qui parcourent régulièrement de longues distances, un véhicule électrique n'est pas encore pratique. La technologie des batteries s'améliore constamment, et certaines technologies actuellement en développement (comme les batteries à semi-conducteurs) pourraient donner aux véhicules électriques une autonomie considérablement plus importante dans quelques années.

HISTOIRES CONNEXES :Gamme de voitures électriques :tout ce que vous devez savoir

Infrastructures

Vous pouvez trouver beaucoup plus de bornes de recharge publiques dans les zones densément peuplées que dans les communautés rurales, bien que la plupart des recharges de véhicules électriques se fassent à domicile.

Remorquage et transport

Les fabricants ont commencé à introduire des camions et des VUS électriques. Bien que certains aient publié des revendications d'autonomie, aucun n'a expliqué ce qui arrive à cette autonomie lorsque les véhicules transportent ou remorquent une lourde charge. It won’t be clear whether electric trucks are practical heavy work vehicles until we know whether they can haul and tow like gasoline- or diesel-powered trucks and retain useful range.

PHEVs Offer Most of the Benefits, Few of the Drawbacks

PHEVs have many of the same strengths as electric cars, without some of the limitations. A PHEV can functionally serve as an electric car for the average driver on an average day, while also giving owners the ability to take long road trips without renting or borrowing a different vehicle.

They can also refuel at both gas stations and charging stations. If you’re unsure whether you can live with the compromises of an EV, a PHEV might be right for you.

Cost

Most electric vehicles cost thousands more than their gasoline equivalents. Government incentives help lower that cost, but often don’t make the two an equal investment.

This factor is easing with time as EVs grow more common. Every new technology grows less expensive as it gets mass-produced. Several EVs have seen their prices slashed significantly in 2021, such as the Chevy Bolt EV (about $5,000 cheaper in 2021 than 2020) and Hyundai Kona Electric (about $4,000 less).

EV Generations

First Generation EVs — Built from Gas-Powered Cars

Some electric vehicles are modified versions of gasoline-powered cars. The Hyundai Kona, for instance, is available with either a gasoline powertrain or an electric one.

These EVs may feel more familiar to drivers and may be less expensive to repair because they share many parts in common with a more common electric car.

But they do not gain all the advantages of an EV because engineers have had to shoehorn electric drivetrain parts into spaces built for gasoline-powered cars.

Second Generation EVS — EVs from the Ground Up

Automakers now design most EVs as dedicated electric cars. This allows new design possibilities. For instance, electric cars lack a traditional transmission, so a clean-sheet EV design does not require the traditional transmission hump separating the driver and passenger in a vehicle’s cabin. All of the moving parts of an EV can fit beneath the cabin floor and in the wheel wells.

This allows designers to create uniquely spacious vehicles. For instance, the Audi Q4 e-tron got built as a compact SUV. But the car offers almost as much passenger and cargo space as Audi’s much larger, full-size Q7 SUV.

Government Programs Offer Incentives

The most well-known is the federal government’s EV tax incentive. It allows EV buyers to claim a credit of up to $7,500 on their federal income taxes the same year they buy a new EV. Les fabricants l'annoncent souvent comme une remise sur le prix de la voiture, mais ce n'est pas le cas. Instead, it reduces your tax liability by up to $7,500 for one year.

RELATED STORIES:How Do Electric Car Tax Credits Work?

The federal government does not make the tax credits available on every EV. It applies to only the first 200,000 vehicles a manufacturer builds. Au-delà, le crédit commence à s'éteindre. Tax credits gradually wind down, dropping to half, then expiring about a year after the manufacturer sells its 200,000th vehicle.

Electric car buyers can no longer get tax credits on EVs sold by Tesla and General Motors. But you can still receive it on electric cars from other manufacturers.

Some state and local governments offer their own incentives. The most substantial, in California, can cut an EV’s cost by another $7,000.

Finally, some electric utilities offer rebate programs to help customers buy electric cars and install home charging stations. Electric companies are often happy to help you buy more electricity from them.

Find an Electric Car for Sale

Current and Upcoming EVs by Class

Electric cars exist in virtually every class of vehicle. The list of available and upcoming EVs keeps changing quickly, as automakers introduced new models every month this year. The list includes:

Affordable Small Cars

  1. Chevy Bolt EV
  2. Chevy Bolt EUV
  3. Kia EV6
  4. Kia Niro
  5. Nissan Leaf

Affordable Midsize Cars

  1. Hyundai Ioniq
  2. Hyundai Ioniq 6:Upcoming

Luxury Small Cars

  1. BMW i3
  2. Mini Cooper Electric

Luxury Midsize Cars

  1. BMW i4
  2. Tesla Model 3
  3. Polestar 2

Luxury Large Cars

  1. Audi A6 e-tron:Upcoming
  2. Genesis G80 Electrified:Upcoming
  3. Lucid Air:Upcoming
  4. Mercedes-Benz EQE:Upcoming
  5. Mercedes-Benz EQS
  6. Tesla Model S

Affordable Small SUVs

  1. Hyundai Ioniq 5:Upcoming
  2. Hyundai Kona Electric
  3. Mazda MX-30
  4. Volkswagen ID.4

Affordable Midsize SUVs

  1. Ford Mustang Mach-E
  2. Honda Prologue:Upcoming
  3. Nissan Ariya
  4. Toyota bZ4x:Upcoming

Luxury Small SUVs

  1. Audi Q4 e-tron
  2. Genesis GV60:Upcoming
  3. Mercedes-Benz EQA:Upcoming
  4. Mercedes-Benz EQB:Upcoming
  5. Volvo C40 Recharge
  6. Volvo XC40 Recharge

Luxury Midsize SUVs

  1. Audi e-tron
  2. Audi e-tron Sportback
  3. Cadillac Lyriq:Upcoming
  4. Genesis GV70e:Upcoming
  5. Jaguar I-PACE
  6. Tesla Model Y

Luxury Large SUVs

  1. Bollinger B1:Upcoming
  2. BMW iX
  3. GMC Hummer SUV:Upcoming
  4. Rivian R1S
  5. Tesla Model X

Minivans

Volkswagen ID.Buzz:Upcoming

Full-Size Trucks

  1. Canoo Truck:Upcoming
  2. Chevy Silverado EV:Upcoming
  3. Ford F-150 Lightning
  4. GMC Hummer Pickup:Upcoming
  5. GMC Sierra EV:Upcoming
  6. Lordstown Endurance:Upcoming
  7. Ram 1500 Electric:Upcoming
  8. Rivian R1T
  9. Tesla Cybertruck:Upcoming

Affordable Performance Cars

Dodge Electric Muscle Car:Upcoming

Luxury Performance Cars

  1. Audi e-tron GT
  2. Porsche Taycan
  3. Porsche Taycan Cross Turismo

Read Related Electric Car Stories:

  • 5 voitures électriques les plus rapides à recharger
  • Our Favorite EV Safety Features and Brands That Offer Them
  • Hyundai Kona électrique, hybride et coûts de possession au gaz