Acheter une voiture d'occasion :acheter ou non la garantie ?

Parfois, le coût d'achat d'une nouvelle voiture est si élevé que beaucoup de gens se contentent d'une voiture d'occasion. Cependant, l'achat d'une voiture d'occasion comporte d'autres inconvénients évidents :en dehors de la possibilité de graves problèmes mécaniques, les voitures d'occasion n'ont normalement aucune garantie.

*Mise à jour :la plupart des voitures d'occasion achetées via Carro bénéficient d'une garantie GRATUITE.

Ainsi, dans le cas où une telle voiture tombe en panne, ce qui est un scénario plus probable, vous devez puiser profondément dans votre poche déjà épuisée pour couvrir le coût de la réparation.

La bonne nouvelle pour toutes les personnes qui souhaitent acheter une voiture d'occasion est que vous pouvez généralement acheter une garantie prolongée pour votre voiture. Une garantie prolongée pour votre voiture signifie que même si la garantie initiale offerte par le fabricant a expiré, vous pouvez toujours être en mesure pour obtenir une garantie pour la voiture pendant une période prolongée. La garantie prolongée fonctionne bien pour économiser au propriétaire des coûts de réparation punitifs, mais ces garanties sont également assez coûteuses. Par conséquent, la question à un million de dollars est :acheter une garantie ou non ?

Nous allons examiner certains des facteurs à prendre en compte avant d'acheter une extension de garantie pour votre voiture d'occasion.

1. Coût de réparation

Il est important de connaître le type de voiture que vous achetez. Certains types de véhicules sont notoirement peu fiables. Dans un tel cas, ces véhicules coûteront une fortune et beaucoup de temps dans les ateliers de réparation. Ainsi, avant d'acheter une voiture d'occasion, vérifiez sa fiabilité afin de savoir si elle est susceptible de tomber en panne ou non. L'achat d'une garantie pour couvrir les coûts imprévus vous fera certainement économiser de l'argent qui aurait autrement été utilisé pour réparer le véhicule. Dans de nombreux cas, les gens ne sont souvent pas totalement transparents sur l'état de leur voiture car ils craignent de devoir faire des compromis sur le prix de vente. Par conséquent, pour protéger votre propre bien-être, il est sage d'obtenir une garantie pour couvrir vos frais.

2. Le coût de la garantie

Le coût de la garantie prolongée est un autre facteur important à considérer avant d'acheter cette garantie. Il faut savoir que plus la voiture vieillit, plus elle risque d'avoir des problèmes et donc plus le coût de la garantie est élevé. Les compagnies d'assurance et les fabricants qui offrent ces garanties sont des entreprises et, par conséquent, ils savent que c'est un gros risque de fournir une couverture pour de tels véhicules. Alors que certains facturent des frais exorbitants pour la garantie, il existe des marchés qui offrent une garantie gratuite pour couvrir l'achat.

3. Couverture de la garantie

C'est le facteur ultime que vous devez prendre en considération avant d'acheter votre garantie. Les coûts de réparation les plus chers seraient le moteur, la boîte de vitesses et la batterie de la voiture. Par conséquent, il est préférable que la garantie soit en mesure de couvrir la totalité ou au moins la plupart des coûts de réparation coûteux de ces pièces.

Pour connaître l'état de votre voiture, vous pouvez consulter votre mécanicien et déterminer vous-même si vous devez procéder à l'achat de la garantie.