Conseils simples pour prolonger la durée de vie de votre véhicule

Conduisez prudemment tous les jours et votre voiture vous récompensera avec des intervalles plus longs sans réparation majeure. Suivez ces conseils simples pour prolonger la durée de vie de votre véhicule et planifier un service d'entretien régulier à votre Auto-Lab local.

N'emballez pas le moteur de votre voiture lors du démarrage. C'est un moyen rapide d'ajouter des années d'usure à votre moteur, surtout s'il fait froid dehors.

Accélérer lentement lorsque vous commencez votre trajet. La plus grande usure du moteur et de la transmission se produit au cours des dix à vingt premières minutes de fonctionnement.

Faites moins de contraintes sur votre moteur et votre transmission automatique en passant au point mort aux feux rouges. Sinon, le moteur fonctionne toujours pour pousser la voiture même lorsqu'elle est arrêtée.

Évitez de conduire à grande vitesse et d'accélérer rapidement , surtout quand il fait très chaud ou très froid dehors. Un tel comportement de conduite entraînera des réparations plus fréquentes.

Prolongez la durée de vie de vos pneus en conduisant prudemment. Respectez les limites de vitesse affichées. Évitez les démarrages, les arrêts et les virages rapides. Évitez les nids-de-poule et les objets sur la route. Ne roulez pas sur les trottoirs et ne heurtez pas le pneu contre le trottoir lorsque vous vous garez. Et, bien sûr, ne brûlez pas le caoutchouc.

Lorsque vous tournez votre volant , ne le maintenez pas dans une position extrême droite ou gauche pendant plus de quelques secondes. Cela pourrait endommager la pompe de direction assistée.

Consolidez vos courts trajets en voiture . La majeure partie de l'usure, ainsi que de la pollution générée par votre voiture, se produit dans les premières minutes de conduite. Faire plusieurs courses à la fois gardera votre moteur plus heureux plus longtemps.