Il n'y a rien de pire que de monter dans votre voiture, de tourner la clé et de découvrir qu'elle ne démarre pas. Malheureusement, les problèmes de véhicule peuvent survenir au moment où vous vous y attendez le moins et généralement au moment où cela est le plus gênant.
Heureusement, il existe des moyens d'aider à faire fonctionner votre moteur la prochaine fois qu'il est têtu. Ci-dessous, nous vous apprendrons ce qui empêche une voiture de démarrer, des astuces pour la faire démarrer par vous-même et comment savoir quand rechercher un expert. Avec notre aide et un peu de chance, vous ne serez plus jamais bloqué sur la route.
De nombreux problèmes peuvent empêcher votre moteur de tourner. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes et comment essayer de résoudre le problème vous-même.
L'un des problèmes les plus courants est une batterie déchargée. Bien que cela soit plus fréquent par temps froid, les batteries anciennes ou négligées perdent de leur capacité avec le temps et finissent par ne plus pouvoir démarrer le véhicule.
Le transport de câbles de démarrage vous aidera à remettre votre véhicule sur la route si quelqu'un est là pour vous aider - mais il existe de nombreux produits disponibles pour démarrer votre trajet par vous-même. Envisagez d'acheter une batterie de démarrage portable pour toujours avoir assez de puissance lorsque vous tournez la clé.
Des batteries sales et des câbles desserrés ou corrodés peuvent également entraîner des problèmes lors du démarrage de votre voiture. Il est important d'ouvrir le capot de temps en temps et de s'assurer que tout est propre et que les connexions sont bien serrées.
Le nettoyage des bornes de la batterie et des câbles améliorera la connexion et garantira que le courant peut passer librement. Utilisez une vieille brosse à dents avec du bicarbonate de soude mélangé à de l'eau pour nettoyer les contacts.
Si les câbles semblent corrodés ou si vous voyez des fils dénudés, remplacez vos câbles immédiatement. Après les avoir nettoyés ou remplacés, assurez-vous de bien les reconnecter.
L'alternateur de votre véhicule régule le courant vers votre batterie et est une cause fréquente de non-démarrage des voitures. Si vous remarquez que vos lumières intérieures sont tamisées ou que vous rencontrez des problèmes avec votre système audio, votre alternateur essaie peut-être de vous avertir.
Il n'y a pas beaucoup d'options de bricolage pour commencer si votre alternateur est en panne. Vous pourrez peut-être démarrer votre véhicule, mais vous voudrez le confier à un mécanicien dès que possible. Un alternateur défectueux peut également endommager votre batterie, ce qui coûte cher à ignorer.
En plus de sauter, il existe d'autres astuces que certaines personnes ne jurent que par. Envisagez d'essayer ces idées si tout le reste échoue.
Robinet de démarrage
Si vous savez ce qu'il y a sous votre véhicule, appuyer sur votre démarreur avec un marteau pourrait être le ticket. Cela aide à libérer les contacts électriques et est un incontournable pour les propriétaires de camions depuis des années.
Cycle clé
Si vous pensez que votre batterie est faible, vous pouvez essayer de relancer la clé pour la remettre en marche. Tournez à plusieurs reprises la clé en position de démarrage, entre 10 et 15 fois, et attendez environ cinq minutes. Si vous avez de la chance, votre moteur démarrera au prochain essai.
Astuces de pédale
Dans de nombreux cas, des tentatives répétées de démarrage d'un véhicule peuvent noyer le moteur. Pour aider à résoudre ce problème, poussez la pédale d'accélérateur vers le sol tout en tournant la clé. Les problèmes de carburant sont une raison rare pour laquelle une voiture ne démarre pas, mais s'il fait froid, essayez d'enfoncer la pédale à mi-course pendant que vous tournez la clé pour démarrer.
La maintenance préventive est généralement la clé de la fiabilité. Les batteries de voiture peuvent s'user en aussi peu que trois ans, alors vérifiez fréquemment leur état de santé pour éviter de tomber en panne.
Lorsqu'un véhicule ne démarre pas, il y a toujours un problème sous-jacent qui doit être résolu. À tout le moins, rendez-vous dans un magasin de pièces automobiles pour faire effectuer un test de diagnostic - cela vous aidera à identifier le problème et à élaborer un plan. Ne vous fiez pas aux astuces de démarrage à long terme et essayez de résoudre tout problème immédiatement. Avec un entretien approprié, des outils d'urgence et quelques astuces dans votre manche, vous pourrez rester sur la route et ne plus jamais avoir besoin d'un remorquage.