Les boosters d'octane peuvent aider à améliorer les performances de votre véhicule de plusieurs façons. Que vous recherchiez une puissance accrue ou quelque chose pour arrêter les cliquetis et les cognements du moteur, vous êtes au bon endroit. Au lieu de perdre du temps à rechercher des dizaines de boosters d'octane, nous sommes là pour vous faire gagner du temps en affinant votre recherche. Ci-dessous, vous verrez nos choix pour les meilleurs boosters d'octane actuellement disponibles, ainsi que de nombreuses informations pour que vous puissiez en savoir plus sur les boosters d'octane.
Pour plus d'informations sur les boosters d'octane, reportez-vous à notre table des matières.
Notre booster d'octane le plus performant est le Royal Purple Max Boost, conçu pour augmenter la puissance et stabiliser le carburant tout en réduisant les cognements et les cliquetis. Cette formule de course augmente l'indice d'octane jusqu'à 30 points ou 3 chiffres, il convient donc de mentionner qu'elle n'est pas légale dans la rue. Max Boost remplace les additifs au plomb pour la protection des sièges de soupapes non durcis, ce qui lui permet de restaurer la puissance et l'économie de carburant tout en nettoyant les dépôts des injecteurs de carburant. Il sert également à réduire la perte de puissance causée par le retard de cliquetis dans les véhicules contrôlés par ordinateur.
Disponible dans une boîte de 16 onces, Max Boost est formulé avec du MMT, qui offre la meilleure amélioration d'octane pour aider à éliminer la détonation du moteur, le pré-allumage et les cliquetis ou les cognements causés par l'essence à faible indice d'octane. Il est formulé pour fonctionner sur les moteurs équipés de carburateurs, d'injection de carburant dans l'orifice, d'injection directe, de moteurs turbocompressés, suralimentés et même à injection d'azote. Sans danger pour les capteurs d'oxygène et les convertisseurs catalytiques, ce booster d'octane peut être utilisé en toute sécurité dans les essences avec et sans plomb, ainsi que dans les carburants alternatifs tels que le gasohol, l'essence reformulée et tous les mélanges d'éthanol.
Commençons par éliminer l'évidence :ce traitement moteur de RVS Technology n'est pas un booster d'octane au sens traditionnel, mais si vous êtes à la recherche d'un produit qui offre de meilleures performances, une économie de carburant accrue et une durée de vie du moteur plus longue. , c'est certainement une alternative intéressante. C'est parce que, contrairement à d'autres solutions de moteur à verser, ce traitement RVS ne protège pas seulement votre moteur de l'usure, il a la capacité de le réparer et de l'inverser avec des effets qui durent jusqu'à 60 000 miles sur un seul traitement. /P>
Voici comment cela fonctionne :RVS s'appuie sur sa nanotechnologie tribocéramique brevetée pour former un revêtement céramique plus résistant que le métal sur les surfaces métalliques de votre moteur, réagissant aux points de contact de friction et s'intégrant au métal au niveau moléculaire pour aider à lubrifier votre moteur. Ceci, à son tour, se traduit par des avantages impressionnants étayés par des résultats éprouvés sur le circuit européen du sport automobile :nous parlons d'une augmentation de puissance jusqu'à 15 %, d'une diminution de la consommation de carburant jusqu'à 20 % et d'une réduction jusqu'à 50 % augmenter la durée de vie du moteur de votre véhicule. Il réduit également les émissions jusqu'à la moitié, tandis que la diminution de la friction créée par le traitement aide à réduire le bruit et les vibrations du moteur.
Le traitement moteur de RVS Technology est disponible dans une gamme de trois tailles - G4, G6 et G8 - correspondant à la capacité d'huile de votre véhicule. Sélectionnez le G4 pour les moteurs d'une capacité allant jusqu'à 4 pintes, ou associez le G4 et le G6 pour un véhicule d'une capacité de 10 pintes.
*Ceci est un placement sponsorisé.
Conçu pour favoriser une combustion propre du carburant pour moins d'émissions, le booster d'octane de Lucas Oil. Ce produit peut être utilisé sur les moteurs à injection et à carburateur et est sans danger pour les turbocompresseurs, les capteurs d'oxygène et les convertisseurs catalytiques. La société affirme que son booster d'octane a été testé et prouvé qu'il offre trois fois plus que la plupart des autres marques et qu'il arrêtera les cognements dans les moteurs à haute compression.
Une seule bouteille de 15 onces peut traiter jusqu'à 25 gallons de carburant. L'un des avantages de ce produit est qu'il est acheté en vrac, vous n'avez donc pas à vous déplacer constamment au magasin. Un pack de 12 peut durer plusieurs mois, selon la fréquence à laquelle vous conduisez.
Notre choix pour le meilleur booster d'octane à petit budget vient de STP. C'est une option abordable disponible dans une bouteille de 5,25 onces, qui peut traiter jusqu'à 21 gallons de gaz. Il existe également une option de 12 onces, qui traite jusqu'à 28 gallons. Il s'agit d'une formule deux en un qui augmente l'octane et nettoie le système d'admission de carburant, aidant à restaurer la puissance et l'accélération de votre véhicule. Comme les autres boosters d'octane, il aidera à réduire les cognements et les cliquetis. Ce produit est compatible avec les systèmes de gaz sans bouchon.
La société vous recommande d'utiliser régulièrement son booster d'octane lorsque vous remplissez votre réservoir d'essence. STP existe depuis plus de 60 ans et c'est l'un des noms les plus fiables dans le domaine de l'entretien automobile.
L'accélérateur de carburant sans plomb de Torco utilise un mélange de composants pour transformer la composition de l'essence de pompe premium afin qu'elle ressemble étroitement au carburant de course. Ce booster d'octane augmentera considérablement l'octane du carburant premium (91 octane) à 102 octane, lors de l'utilisation d'une bouteille de 32 onces avec 10 gallons de gaz. Lorsque vous utilisez une bouteille de 32 onces avec 5 gallons de carburant, attendez-vous à des performances d'octane de 105.
C'est un concentré de carburant de course extrêmement efficace qui n'endommagera pas les capteurs d'oxygène ou les convertisseurs catalytiques. C'est l'une des options les plus chères de notre liste puisqu'elle est vendue dans une bouteille de 32 onces, mais elle est idéale pour tirer le meilleur parti des performances de votre moteur. Malheureusement, comme le carburant de course, il a une durée de vie très courte, vous voudrez donc l'utiliser le plus rapidement possible.
Si vous cherchez à vraiment booster les performances de votre moteur, jetez un œil au BOOSTane Professional Octane Booster. Ce produit peut augmenter l'indice d'octane effectif de votre carburant jusqu'à 116. Plus important encore, vous pouvez personnaliser votre carburant en fonction de votre réglage exact du moteur en utilisant l'application pour smartphone BOOSTane. Ce booster d'octane peut également fournir une protection contre les effets secondaires négatifs de l'utilisation d'éthanol.
En plus d'améliorer les performances, l'utilisation de ce produit aidera à restaurer le pouvoir lubrifiant, à prévenir les sédiments floconneux, les dépôts et la corrosion, ainsi qu'à prolonger la durée de vie du moteur. Sûr pour une utilisation sur tous les moteurs à essence, ce booster d'octane aidera également à éliminer les cognements et les pré-détonations.
La société affirme qu'il s'agit du seul booster d'octane sur le marché qui fournit des résultats de tests tiers indépendants, et c'est le seul booster d'octane à avoir remporté le prix du produit de l'année SEMA YEN.
Conçu pour augmenter l'octane de l'essence à la pompe jusqu'à 10 chiffres, le booster d'octane de Klotz. Il s'agit d'un substitut du plomb tétraéthyle pour un pouvoir lubrifiant accru et qui stabilise le front de flamme tout en contrôlant la vitesse de combustion. Il peut également servir de nettoyant pour le système d'alimentation en carburant, gardant vos injecteurs ou carburateurs frais.
Disponible dans des tailles d'une pinte ou d'un gallon, vous devez être prudent lorsque vous utilisez ce booster d'octane - il décolorera la peinture, le plastique et la fibre de verre s'il est accidentellement renversé n'importe où sur le véhicule.
Un autre concentré de carburant de course est disponible auprès de RACE GAS, avec une formule sans plomb brevetée qui augmentera l'octane du gaz de pompe jusqu'à 105. Ce produit n'endommagera pas les convertisseurs catalytiques, les capteurs O2 ou les composants du système de carburant et a été testé et éprouvé dans n'importe quel moteur nécessitant un carburant à indice d'octane élevé, y compris les moteurs 2 temps et E85. Destiné à une utilisation hors route uniquement, ce booster d'octane ne contient pas d'alcool.
La société affirme que son concentré de carburant de course a été testé dans des voitures de course, des voitures de course sur route, des voitures de rallye, des motoneiges, des VTT, des motos, des motomarines, des bateaux et même des tracteurs à traction. Deux onces de concentré augmenteront l'indice d'octane de l'essence de la pompe de 40 points ou 4 nombres entiers, jusqu'à 105 indices d'octane.
Ce produit est proposé dans une bouteille de 32 onces et vous pouvez également l'acheter en vrac - 6 ou 12.
De Blue Magic est le Turbo 108 Octane Boost, une option assez abordable. Contenant du MMT (méthylcyclopentadiényl manganèse tricarbonyle), cette formule est conçue pour augmenter le niveau d'octane et restaurer la puissance perdue. Comme les autres produits recommandés sur la liste, il n'endommagera pas les capteurs ou les convertisseurs catalytiques tout en aidant à prévenir les cognements.
Chaque bouteille de 16 onces peut être mélangée avec 20 gallons de carburant pour de meilleurs résultats. Cet additif peut augmenter les niveaux d'octane du véhicule jusqu'à 4 points sur les véhicules routiers, ou jusqu'à 7 points sur les véhicules tout-terrain. Cela contribuera également à améliorer l'économie de carburant de votre véhicule.
Il n'y a rien d'extraordinaire dans ce booster d'octane, mais il est abordable et fait le travail. Il a également une durée de conservation annoncée de 5 ans.
Comme leur nom l'indique, les boosters d'octane sont conçus pour augmenter l'indice d'octane d'un véhicule. Pour la plupart des propriétaires de voitures, cela signifie utiliser une bouteille de booster d'octane lors du ravitaillement en carburant de leur véhicule pour lui donner de meilleures performances, une économie de carburant, etc. Maintenant, les boosters d'octane font certes l'objet de nombreuses spéculations et débats au sein de la communauté automobile, donc la principale chose que vous devez savoir est que l'efficacité d'un booster d'octane varie fortement en fonction du véhicule.
L'octane du carburant est un facteur important lorsqu'il s'agit du gaz que nous utilisons dans nos véhicules, mais le grand débat est de savoir si les additifs booster d'octane sont nécessaires pour qu'une voiture fonctionne à des performances optimales. Dans les sections suivantes, nous examinerons le fonctionnement des boosters d'octane et nous espérons que les informations que nous fournissons vous permettront de tirer vos propres conclusions quant à savoir si vous avez besoin ou non d'un booster d'octane.
Les boosters d'octane font partie de la catégorie des «additifs pour carburant», qui comprend généralement des produits d'amélioration et de stabilisation du carburant. Les boosters d'octane sont un produit d'amélioration du carburant en augmentant l'indice d'octane du carburant, améliorant ainsi les performances d'un véhicule. Généralement, à mesure que les indices d'octane augmentent, le pré-allumage devient plus difficile. Cela se traduit par un taux de compression plus élevé et de meilleures performances du véhicule.
Lorsque vous magasinez pour des boosters d'octane, vous remarquerez que les ingrédients utilisés dans la plupart des produits sont assez simples. Il s'agit généralement d'un mélange de plomb tétraéthyle, d'alcools (y compris l'éthanol), de traces de méthylpropyle, de manganèse, de toluène et d'éthers. Les produits varient en fonction du mélange de ces ingrédients, mais ceux-ci constituent normalement la base de la plupart des boosters d'octane.
Il convient de noter que les boosters d'octane sans plomb peuvent être "plus sains" pour votre voiture, car le carburant au plomb a tendance à affecter ou même à endommager les capteurs d'oxygène. Les boosters d'octane de sociétés telles que Lucas Oil et Torco sont de bonnes options pour éviter d'endommager les capteurs.
La plupart des boosters d'octane sont également conçus pour empêcher ou éliminer les cliquetis et les cognements. Lorsque vous entendez parler d'un booster d'octane anti-cliquetis, cela signifie qu'aucun allumage supplémentaire n'est ressenti dans votre cylindre lorsque le booster est utilisé. Des niveaux d'octane normalement élevés signifient qu'une compression supplémentaire est nécessaire pour induire une détonation. Le cognement est préjudiciable au moteur, c'est pourquoi il est important de l'empêcher de se produire.
Sans surprise, les véhicules hautes performances ont tendance à bénéficier le plus des boosters d'octane. Les constructeurs automobiles conçoivent et fabriquent des véhicules pour répondre au carburant dans une certaine plage d'octane, ce qui signifie que les propriétaires de berlines ordinaires et d'autres véhicules plus conventionnels (non performants) peuvent être déçus par la performance des boosters d'octane lorsqu'ils sont utilisés.
Mais dans certaines situations, les boosters d'octane se sont avérés efficaces. Par exemple, les moteurs qui nécessitent des niveaux d'octane élevés mais qui ont été régulièrement soumis à un carburant à faible indice d'octane auront des performances réduites. Dans cette situation, ce moteur pourrait bénéficier d'un booster d'octane. Il est toujours recommandé de vérifier si votre véhicule a besoin d'un carburant à indice d'octane élevé pour bien fonctionner avant d'ajouter un booster d'octane. Sinon, il y a de fortes chances que vous ne remarquiez aucune différence majeure lors de l'utilisation d'un booster d'octane. Vous pouvez généralement trouver ces informations dans votre manuel du propriétaire et comprendre le niveau d'octane requis d'un véhicule est mieux que de dépenser aveuglément de l'argent sur un booster d'octane en espérant plus de performances.
Mais comme nous l'avons mentionné précédemment, les boosters d'octane servent à d'autres fins que l'amélioration des performances. Si vous rencontrez des cognements ou des claquements de moteur, augmenter le niveau d'octane de votre carburant peut aider à éviter que cela ne se produise.
L'une des choses les plus importantes à retenir lorsqu'il s'agit d'un booster d'octane est de l'utiliser avant vous avez besoin des résultats. Donc, si vous prévoyez une journée sur la piste ou si vous avez besoin d'améliorer les performances de votre véhicule pour un événement spécifique, les traitements de carburant doivent être utilisés des semaines avant le moment où vous en avez réellement besoin. En effet, tous les moteurs nécessitent une brève période d'ajustement, ce qui permet à l'ordinateur de votre voiture de se recalibrer en fonction des ajustements d'octane.
C'est aussi une raison pour laquelle l'utilisation régulière de certains boosters d'octane s'est avérée plus efficace que leur utilisation occasionnelle ou même ponctuelle.
Pour commencer, assurez-vous d'acheter le bon booster d'octane pour votre véhicule. Évaluez le niveau d'octane auquel votre carburant sera augmenté et assurez-vous que vous utilisez la bonne quantité pour le carburant entrant dans votre réservoir. Certains boosters d'octane sont plus personnalisables que d'autres, vous permettant même de calculer un niveau d'octane préféré.
Lors de l'utilisation du booster d'octane, assurez-vous de ne pas entrer en contact avec le liquide lui-même. De nombreux ingrédients contenus dans les boosters d'octane sont cancérigènes s'ils entrent en contact ou sont absorbés par la peau.
Il est également très important que vous ajoutiez votre booster d'octane à votre réservoir de carburant lorsqu'il est vide ou presque vide. Cela lui permettra de se mélanger adéquatement dans le réservoir de carburant pendant que vous pompez de l'essence. Une fois que vous avez rempli votre réservoir avec le booster d'octane et du carburant frais, laissez votre véhicule tourner au ralenti pendant une courte période avant de prendre la route.
Enfin, assurez-vous d'utiliser le booster d'octane avant son expiration. Certains produits n'ont pas une longue durée de conservation, alors portez une attention particulière à toutes les instructions spéciales qui peuvent être trouvées sur l'étiquette de la bouteille. Normalement, s'il vous reste du booster après avoir fait le plein, il est préférable de le stocker dans des endroits sombres.
La réponse à la fréquence d'utilisation des boosters d'octane dépend vraiment de la voiture et de l'individu. Certains propriétaires de voitures utiliseront des boosters d'octane chaque fois qu'ils rempliront leur réservoir d'essence, tandis que d'autres ne le feront que lors d'occasions spéciales telles qu'un voyage en voiture ou avant une journée sur piste. Certains propriétaires de voitures n'utiliseront même jamais les boosters d'octane.
À vrai dire, tous les véhicules n'ont pas besoin de boosters d'octane. Ces produits sont souvent scellés dans des bouteilles somptueuses et accrocheuses qui font des déclarations invérifiables. Certains produits annoncent "uniquement pour la course" et ils "restaurent la véritable puissance". Une partie de cela est du marketing, alors que dans certains États, il est illégal de conduire un véhicule avec un indice d'octane élevé. Ce sont beaucoup de ces affirmations qui font des boosters d'octane un produit si difficile à acheter. Il y a de fortes chances que vous achetiez un produit parce qu'il a l'air bien et prétend qu'il fonctionne bien, mais il s'avère qu'il ne fait rien pour votre véhicule. Croyez-le ou non, il a été démontré que certains produits réduisent les performances du moteur !
Gardez à l'esprit que l'utilisation régulière d'un booster d'octane peut, avec le temps, entraîner une usure supplémentaire de votre moteur. Dans certains cas, certains produits ont montré une usure plus rapide des bougies d'allumage. Cela est probablement dû à l'utilisation de MMT, un additif qui sert de composé anti-cliquetis.
Dans les bonnes situations, les boosters d'octane peuvent être vraiment bénéfiques. Si votre moteur cliquette ou cogne, par exemple, vous pouvez envisager d'utiliser un booster d'octane pour voir si cela résout le problème. Maintenant, si vous pensez que l'ajout d'une bouteille de booster d'octane rendra votre véhicule comme par magie plus performant qu'il ne l'a jamais fait, vous vous trompez probablement. Les sections suivantes examineront de plus près comment et quand utiliser un booster d'octane.
Avant de nous plonger dans le moment d'utiliser un booster d'octane, il est important de savoir quand vous ne devriez pas utiliser de booster d'octane. Pour commencer, les boosters d'octane ne doivent jamais être utilisés comme substitut des stabilisateurs de carburant ou de tout produit de traitement de carburant polyvalent. Si vous savez que votre véhicule va rester à l'arrêt pendant une période de temps à l'extérieur, l'ajout d'un booster d'octane au carburant n'aidera pas à le préserver - vous aurez besoin d'un produit différent pour cela.
Ensuite, vous ne devez pas nécessairement utiliser un booster d'octane pour dépasser le niveau d'octane approprié ou recommandé de votre véhicule. Augmenter inutilement l'indice d'octane de votre carburant peut ne pas améliorer les performances.
Si votre véhicule rencontre des problèmes d'injecteur de carburant ou de capteur, vous voudrez peut-être éviter d'utiliser un booster d'octane jusqu'à ce qu'ils soient corrigés. En effet, le MMT, un additif d'augmentation d'octane commun, peut être nocif pour ces composants lorsqu'il est utilisé au fil du temps.
Rappelez-vous toujours que les boosters d'octane ne sont pas une solution magique aux problèmes de moteur. Si votre témoin de vérification du moteur est allumé, il est temps de vérifier auprès d'un professionnel pour voir ce qui ne va pas. Ne supposez jamais que l'augmentation du niveau d'octane de votre carburant résoudra quoi que ce soit.
Maintenant que vous savez quand ne pas utiliser un booster d'octane, voici quelques suggestions sur le moment d'utiliser un booster d'octane. Si le carburant de votre station-service locale n'a pas le niveau d'octane dont vous avez besoin pour votre véhicule, l'utilisation d'un booster d'octane peut être nécessaire. Cependant, il est généralement recommandé d'utiliser d'abord un carburant à indice d'octane plus élevé avant d'utiliser un booster d'octane.
Si votre moteur subit des cognements ou des cliquetis, un booster d'octane pourrait être extrêmement utile. La plupart des boosters réduiront les risques de pré-détonation, aidant à prévenir les cognements et les cliquetis.
Dans la plupart des cas, l'utilisation de boosters d'octane sur un conducteur quotidien qui n'est pas un véhicule haute performance ne produira pas de différence notable. Cependant, si vous avez alimenté votre voiture à plusieurs reprises avec du gaz à faible indice d'octane, l'utilisation d'un booster d'octane augmentera probablement ses performances. Certains passionnés diront que les véhicules à induction forcée (suralimentés ou turbocompressés) bénéficient le plus des boosters d'octane.
Pour la plupart, l'utilisation d'un booster d'octane est assez simple. Cela peut devenir un peu délicat si vous devez faire un mélange pour atteindre un certain niveau d'octane. Mais vous trouverez ci-dessous un guide général étape par étape sur la façon d'utiliser correctement un booster d'octane.
Comme nous l'avons mentionné précédemment, vous voudrez déterminer le niveau d'octane préféré de votre véhicule, qui peut être trouvé dans votre manuel du propriétaire ou sous le bouchon d'essence. Cette valeur vous permet de connaître le niveau d'octane recommandé dont votre voiture a besoin pour bien fonctionner, en fonction du fabricant. En règle générale, lorsque ces niveaux ne sont pas atteints, les voitures seront sous-performantes. Mais gardez à l'esprit que certaines voitures de banlieue non performantes seront également sous-performantes si votre niveau d'octane dépasse la valeur recommandée. C'est pourquoi vous ne voulez pas toujours nécessairement vider une bouteille entière de booster d'octane dans votre réservoir d'essence.
Il y a quelques éléments à prendre en compte lors du choix du bon booster d'octane, mis à part le prix et la taille. Vous voudrez faire beaucoup de recherches pour déterminer si vous voulez utiliser un produit contenant du MMT ou non. Vous voudrez peut-être même faire très attention à savoir si une certaine formule pourrait endommager votre peinture si vous la renversez accidentellement sur votre voiture. Un autre détail consiste à voir si un produit est réellement légal dans la rue.
Certains boosters d'octane annoncent un saut substantiel du niveau d'octane, tandis que d'autres sont de plus petits nombres. Lorsque vous déterminez le bon mélange, suivez ce qui est recommandé sur la bouteille. Vous voulez éviter de sursaturer votre mélange de carburant avec un booster d'octane, ce qui pourrait causer des problèmes à long terme, comme l'érosion prématurée de vos bougies d'allumage.
C'est ici que vous devrez découvrir ce que votre booster d'octane est vrai note est. Les produits sont souvent trompeurs, et ceux par exemple qui prétendent augmenter l'indice d'octane de 3 points, le font souvent en dixièmes. Certains produits augmentent considérablement les niveaux d'octane, mais ils sont rarement légaux dans la rue. Un produit sur le marché, BOOSTane, possède en fait une application pour smartphone qui vous aidera à déterminer le bon mélange pour atteindre le niveau d'octane souhaité.
Une fois que vous avez déterminé le mélange dont vous avez besoin, versez le booster d'octane dans votre réservoir avant de le remplir de carburant.
Certains propriétaires peuvent remarquer un changement immédiat des performances après avoir ajouté un booster d'octane et rempli le réservoir de carburant. Mais comme nous l'avons mentionné précédemment, il est important de laisser le temps au système informatique de votre véhicule de s'adapter. Si vous cherchez à améliorer les performances d'un événement sur piste, commencez à utiliser l'amplificateur d'octane plusieurs jours avant, voire des semaines.
21 avril 2022 :section des sélections supprimées, liens vers les produits mis à jour. Suppression du Mag 1 des recommandations.
1er mars 2021 :mise à jour avec une recommandation de produit faisant l'objet d'une promotion.