Une exception concerne les diplomates étrangers et autres représentants de gouvernements étrangers. Ils sont autorisés à importer des voitures RHD pour leur usage personnel aux États-Unis.
Une autre exception concerne les voitures anciennes. Les voitures à conduite à droite âgées d'au moins 25 ans sont exemptées de l'interdiction générale sur les voitures à conduite à droite. Cela signifie que vous pouvez légalement importer une voiture ancienne RHD aux États-Unis et la conduire sur les routes.
Enfin, il existe une exception pour certains véhicules spécialisés. Par exemple, les véhicules postaux RHD et les véhicules utilitaires RHD sont souvent utilisés aux États-Unis.
Cependant, pour un citoyen américain typique, il n’est généralement pas légal de conduire une voiture à conduite à droite sur les routes des États-Unis. Si vous êtes surpris en train de conduire une voiture à conduite à droite qui n'est pas autorisée en vertu de l'une des exceptions décrites ci-dessus, vous pourriez être passible d'amendes, de mise en fourrière de votre véhicule et d'autres sanctions.