Tout le monde se préoccupe de l'environnement et veut passer au vert. Mais ce n'est pas aux individus seuls de faire la différence, mais aux entreprises et aux entités mondiales. C'est alors que la vraie transformation se produira. L'une des façons d'y parvenir consiste à modifier les véhicules et autres appareils afin qu'ils puissent utiliser du biodiesel. Qu'est-ce que le biodiesel ? Le biodiesel est un biocarburant, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un carburant fabriqué à partir de sources biologiques, principalement de l'huile de cuisson usée.
Le biodiesel est le premier carburant disponible dans le commerce à répondre à la définition de biocarburant avancé de l'EPA !
Lisez la suite pour voir comment le biodiesel aide à réduire les émissions de carbone et est une énergie renouvelable sur laquelle nous devrions tous apprendre à compter.
Le biodiesel est fabriqué à partir d'une gamme de plus en plus diversifiée de matériaux, comme l'huile de cuisson recyclée, les graisses animales et l'huile de soja.
Pour créer du biodiesel, les ressources doivent passer par un processus de transestérification, ce qui signifie que la glycérine est séparée de la graisse ou de l'huile végétale.
Il en résulte deux produits - les esters méthyliques qui sont du biodiesel et la glycérine qui est utilisée dans le savon et d'autres produits.
Le biodiesel est propre et renouvelable, c'est pourquoi il gagne en popularité à l'époque moderne.
Il y a plus de 125 usines aux États-Unis seulement, qui produisent plus de 3 milliards de gallons de biodiesel pour répondre aux demandes croissantes d'énergie renouvelable des nations.
Le biodiesel est en fait disponible dans les stations-service du pays - il vous suffit de faire attention à l'autocollant de biodiesel noir et bleu lors du remplissage.
L'avantage du biodiesel est qu'il peut être utilisé dans les moteurs diesel, la plupart du temps sans modifier les moteurs eux-mêmes. Cela signifie qu'il n'est pas coûteux de commencer à utiliser du biodiesel dans vos moteurs diesel. C'est une évidence !
En fait, le crédit d'impôt pour les infrastructures de carburant alternatif donne un crédit d'impôt de 30 % du coût, ce qui est généreux. Mais ce n'est que si l'équipement de ravitaillement en gaz naturel ou les mélanges de carburant diesel contiennent au moins 20 % de biodiesel.
Il existe de nombreuses initiatives de ce type dans le monde, qui encouragent l'utilisation du biodiesel à augmenter rapidement. Pas étonnant que la production de biodiesel soit passée de 20 millions de gallons en 2003 à plus de 2,8 milliards de gallons aujourd'hui.
En 2016, un rapport indiquait que le marché total du diesel routier était de 49 milliards de gallons aux États-Unis. De ce nombre, les camions de fret occupaient 76 % ou 37 milliards.
Tous ces camions de fret pourraient techniquement être déplacés vers l'utilisation de biodiesel, avec un minimum de modifications. En fait, aujourd'hui, 78 % des véhicules diesel produits sont approuvés pour l'utilisation du biodiesel. C'est assez impressionnant !
Cela se traduirait par d'énormes économies dans la réduction des émissions, des gaz à effet de serre, de la pollution de l'air et de l'utilisation de ressources non renouvelables, comme le carburant diesel.
Comparativement au carburant diesel à base de pétrole non renouvelable, le biodiesel présente de nombreux avantages. Certains d'entre eux sont :
De plus, le biodiesel n'a pas besoin de plus de terres ou de ressources comme les forêts ou les prairies pour produire. En fait, cela nous aide à protéger l'environnement et la terre contre d'autres abus et c'est une ressource durable.
Pour chaque unité d'énergie fossile utilisée pour produire du biodiesel, 3,5 unités d'énergie renouvelable sont restituées, ce qui est louable et meilleur que tout autre carburant disponible.
Qu'est-ce que le biodiesel finalement ? Le biodiesel est le carburant du futur. Si nous voulons réduire notre empreinte carbone en tant que nation et dans son ensemble, l'augmentation de l'utilisation du biodiesel mènera certainement le combat à cet égard.
Même si des technologies comme l'éolien et le solaire contribuent à réduire les émissions de l'électricité, rien n'est fait pour les émissions de transport. C'est là qu'intervient le biodiesel.
Un panel récent sur le changement climatique a déclaré que si l'humanité souhaite arrêter l'augmentation de 1,5 degré de la température mondiale, il est nécessaire de réduire les émissions de carbone dans l'atmosphère d'ici 2035.
Cela ne nous laisse pas beaucoup de temps. C'est pourquoi les ressources énergétiques renouvelables telles que le biodiesel sont si cruciales dans notre lutte contre le réchauffement climatique.
Non seulement cela, mais l'ampleur de la réduction des émissions de carbone est si massive que l'action individuelle n'aura pas autant d'importance que la modification des infrastructures au niveau mondial.
Il faudrait par exemple réduire la consommation de 163 500 000 barils de pétrole par jour. L'ampleur de ce problème est énorme.
Il ne sera pas fixé avec le même genre de pensée qui nous a amenés ici.
Le réchauffement climatique et la croissance humaine durable à l'avenir nécessitent des formes de pensée alternatives. Et des ressources énergétiques alternatives comme le biodiesel.
Si vous imaginez que les gens ne seront pas ouverts à l'idée de passer au biodiesel parce que cela nécessite un changement de mentalité et d'habitudes, alors vous devez vous rappeler que l'humanité est la gardienne de ce monde.
La Terre n'appartient pas à l'humanité, mais l'humanité en prend soin pour les générations futures, pour nos enfants et petits-enfants.
Si vous voulez vous assurer que l'avenir est durable, les carburants renouvelables comme le biodiesel joueront certainement un rôle énorme à cet égard.
Comme l'a dit succinctement le pape Jean-Paul II :« La terre ne continuera pas à offrir sa récolte, sauf avec une intendance fidèle. Nous ne pouvons pas dire que nous aimons la terre et ensuite prendre des mesures pour la détruire afin qu'elle puisse être utilisée par les générations futures.
Le biodiesel peut nous aider à réduire notre empreinte carbone avec un minimum de modifications. Il ne pourrait pas y avoir de meilleur biocarburant.
Qu'est-ce que le biodiesel ? C'est le biocarburant qui pourrait potentiellement aider l'humanité à réduire les émissions de carbone des transports, car il s'agit d'un remplacement renouvelable et à combustion propre du carburant diesel issu du pétrole.
Vous recherchez des services de réparation diesel? Il n'y a personne de plus expérimenté que nous avec les moteurs diesel.
Fixez un rendez-vous dès aujourd'hui en visitant le spécialiste des performances diesel dès aujourd'hui !