Il existe différents types de polices d’assurance pour les voitures de location, notamment :
- Exonération des pertes et dommages (LDW) :LDW couvre le coût des dommages causés à la voiture de location, quel que soit le responsable.
- Exonération des dommages par collision (CDW) :CDW couvre le coût des dommages causés à la voiture de location si vous êtes en faute.
- Assurance responsabilité civile :L'assurance responsabilité civile vous couvre si vous êtes reconnu responsable de dommages causés aux biens d'autrui ou de blessures infligées à quelqu'un d'autre.
- Assurance personnelle contre les accidents :L'assurance accidents personnels vous couvre, vous et tous les passagers de la voiture de location, en cas de blessure.
- Couverture des effets personnels :La couverture des effets personnels protège vos effets personnels en cas de perte ou de vol dans la voiture de location.
Le type d’assurance voiture de location dont vous avez besoin dépend de votre situation spécifique et de votre budget. Si vous envisagez de louer une voiture aux États-Unis, vous devrez généralement acheter LDW et CDW. Cependant, si vous disposez déjà d’une assurance automobile, vous pourrez peut-être refuser ces couvertures et compter sur votre propre police d’assurance pour la couverture.
Il est important de noter que l’assurance voiture de location ne couvre pas tous les types de dommages. Par exemple, l’assurance voiture de location ne couvre généralement pas les dommages causés à la voiture de location si elle est utilisée à des fins commerciales ou si elle est conduite hors route. Vous devez également vérifier votre police d’assurance de voiture de location pour toute autre exclusion ou limitation.
Si vous n'êtes pas sûr du type d'assurance voiture de location dont vous avez besoin, vous pouvez contacter la société de location de voitures ou un assureur tiers pour plus d'informations.